Affiche Astérix aux Jeux olympiques

Critiques de Astérix aux Jeux olympiques

Film de et (2008)

Un navet empoisonné de fukushima

Astérix aux jeux olympiques, troisième opus des aventures cinématographiques de notre gaulois préféré, est au cinéma français ce que Justien Bieber est à la musique mondialisée. Une insulte. Absolue. Un navet non comestible, une liqueur frelatée imbuvable issue de la distillation de crachat et raclures de bidets mélangée à la sueur ensanglantée des goulags. Dur de succéder... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le marketing filmique

Après l'annulation d'un Astérix en Hispanie soutenu par l'équipe du Splendid et réalisé par Gérard Jugnot, Uderzo s'est senti inspiré d'accepter le projet d'Astérix aux J.O. Pourquoi pas, après tout ? Le casting était solide pour une grosse prod' et le réalisateur tenait la route dans ce genre de projets. Thomas Langmann n'est clairement pas un grand metteur en scène mais il avait déjà assuré un... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Même un navet a du goût !

Autant ne pas y aller par quatre chemins et le dire d'emblée : cette daube cinématographique abyssale ne mérite pas le noble nom de "film". Il m'a été donné de voir des navets intersidéraux, mais celui-ci vient vraiment, vraiment, d'une autre galaxie. A l'extrême limite, on aurait pu trouver cet opus des aventures d'Astérix simplement risible et méprisable s'il n'avait pas coûté 78 millions... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Yananas
Yananas ·

Catastrophix

J'ai vécu ce film comme une insulte... insulte à mon statut de spectateur, insulte à Astérix que j'adore, insulte au budget colossal englouti dans le bazar, insulte aux personnalités respectables impliquées là-dedans (Alexandre Astier quoi...) La vanne drôle du film est dans la bande-annonce (formation de la tortue...), sinon tout tombe à l'eau, tout foire, tout est gaché par la beaufitude et... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Astérix aux Jeux olympiques par oyoyo

Il faudrait fusiller les personnes qui ont vu une bonne idée dans le principe de rendre un hommage à la carrière de Michael Schumacher. Il faudrait bannir à vie des industries culturelles les gens qui ont eu l'idée des cinq dernières minutes de cet objet marketing cinématographique. J'ai le souvenir d'avoir vu la promo au Grand Journal. Question de Massenet à Cornillac : "- Vous êtes... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar oyoyo
oyoyo ·

Quand la petite reine fait tomber les gaulois irréductibles du piédestal

2008, c'est un peu l'année maudite d'Astérix, durant laquelle cette figure nationale a perdu une part importante de sa superbe. Déjà pour ce film bien entendu, qui succédait à l'excellent "Mission Cléopâtre" de Chabat et donc offrait un contraste qui pique bien les yeux, mais également pour la sortie de la BD de "L'Anniversaire d'Astérix et Obélix : Le Livre d'or", qui confirmait que papa... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Billy98
Billy98 ·

Goscinny doit se retourner dans sa tombe...

Film Bling-bling sans scénario ni saveur. Je reste sur Mission Cléopâtre, vous savez, celui que ce sénile d'Uderzo n'a pas aimé ...En fait, tout le fric est passé dans le salaire des stars et des décors. Les producteurs devraient savoir qu'un casting ne fait pas un bon film. Mais non, tant qu'il y a de l'argent à prendre... Et encore,je me suis demandé ce que tous faisaient là... Schumacher,... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Astérix aux Jeux olympiques par Flagadoss

Un film impressionnant par le nombre de fois où j'ai porté ma main à mon visage en me demandant ce que je faisait là, et pourquoi j'avais bien pu payer autant cette place de cinéma. Très peu de choses à sauver, même Poelvoorde surjoue est est chiant à en mourir. Encore un massacre du cinéma français sur l'autel de la tentative de faire un film qui puisse être internationalisé (ce n'est pas pour... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Si nul que ca?

Bon évidement tout n'est pas bon dans ce film: D'abord le scénario est raté, mais bon quand je dis raté je suis gentil je pense qu'on peut partir du principe qu'il n'y a PAS de scénario, on dirait qu'ils ont plié ça en 2 secondes ("on commence avec le village gaulois, on finit par une course de char et le tour est joué"). Ensuite, la critique que je revois le plus souvent, c'est que c'est pas... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Helba
Helba ·

Sanction !

Il faut savoir sanctionner sévèrement ce genre d'abominations... A se demander si le film a été réalisé par un vrai réalisateur; les dialogues sont inexistants, le scenario je le cherche encore... Le film n'est au final qu'une vomissure numérique agrémentée d'innombrables guests, tous aussi à l'aise que Zidane dans ses pubs (lui aussi en est bien sûr, marketing oblige). Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Guitsby
Guitsby ·