Affiche Astérix aux Jeux olympiques

Critiques de Astérix aux Jeux olympiques

Film de et (2008)

Critique de Astérix aux Jeux olympiques par Sheenai

Un Astérix qui ne rend pas honneur a notre héros gaulois. Alors qu'avant lui, le plus grand et le meilleur film Astérix était sorti sur écran (Astérix mission cléopatre), on se retrouve avec son opposé totale qui tente sans succés de copié son ainé. Le scénario est mauvais, les blagues sont lourdes et souvent absolument pas droles, le jeu d'acteur ne fait pas honneur a Clovis Cornillac ou... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Sheenai
Sheenai ·

Critique de Astérix aux Jeux olympiques par NancyS

C'est vrai qu'il était difficile de passer après Mission Cléopâtre, mais bon, à force de changer tant de fois de réalisateur, il fallait bien se douter que le film allait perdre en cohérence. C'est en effet ce que je reproche le plus au film, une série de scène qui se suivent mais qui ne forme pas vraiment une histoire. Et bien que Benoît Poelvoorde s'en sorte très bien, basé tout le film... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar NancyS
NancyS ·

Bon bah on fera comme si rien ne s'était produit hein...

Un film lourd, à l'humour parfois franchement beauf. Même le jeu de Poelvoorde n'arrive pas à ce navet de la noyade. Des références qui auraient pu être correctes (course de chars par exemple) si elles n'avaient pas été utilisée honteusement dans le but de montrer des superstars. Un Astérix qui n'a ni le charme ni l'humour des précédents, et qui ne fait même pas partie du même monde que Astérix... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Kanamori
Kanamori ·

Critique de Astérix aux Jeux olympiques par Cine2909

Blockbuster français de l'année, Thomas Langmann avait sur les épaules l'énorme responsabilité de prendre la suite d'Alain Chabat. Fort d'un budget de plus de 78 millions d'Euros; Astérix aux jeux olympiques se donne comme ambition première d'être un vrai spectacle. Si on retrouve avec plaisir les personnages qui ont bercé notre enfance, il faut aussi dire que Langmann n'a pas pris beaucoup de... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Astérix aux Jeux olympiques par Milo_Maynard

Étant fan du duo Clavier/Depardieu, ma première déception sera due à l'absence du premier. Ajoutez y Poelvoorde, vous êtes sur que j'aurai une mauvaise impression du film. Voilà pour le choix des acteurs. Ensuite, j'avoue avoir été franchement déçu par rapport aux deux films d'Astérix précédent. Il est difficile de faire mieux après "Mission Cléopâtre" mais cet épisode n'est fait que de clins... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Milo_Maynard
Milo_Maynard ·

Apocaliptix

Oui, le film l'est au moins autant que mon jeu de mot... On voit beaucoup moins le duo Clavier/Depardieu, comme dans le second film...mais on s'aperçoit que c'est pas en les écartant eux, et en invitant n'importe quel guest que le film s'améliore. Complètement inintéressant, absolument pas drôle. Il ne vaut d'être vu que pour les 15 dernières minutes, sorte de melting pot délirant et très... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Hawkking
Hawkking ·

Essai raté

Je savais de réputation que ce film n'était pas bon, mais j'ai quand même voulu voir de mes propres yeux ce désastre. Et quel désastre ce fut ! Après l'excellent opus réalisé par Alain Chabat (une de mes comédies préférées), il faut bien avouer que celui-ci fait pâle figure. Cette comédie manque de rythme et s'essouffle rapidement... Le partie pris de prendre des personnalités et de faire des... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Tanja
Tanja ·

Non !

Non ! Décidément ce film ne vole pas bien haut. Pas besoin de se répandre en adjectifs péjoratifs, c'est juste triste. Triste de se retrouver avec autant de personnages, trop, simplement inutiles, qui ne sont même pas là pour le film en lui-même. Et bien sûr, je tire mon chapeau à Alexandre Astier, chacune de ses (courtes) apparitions est marquée dans ma mémoire. Ce sont d'ailleurs les seules... Lire l'avis à propos de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Nocturnale
Nocturnale ·

Critique de Astérix aux Jeux olympiques par sseb22

Bah moi, j'ai plutôt aimé :o Il y a énormément de références partout, j'ai rigolé et l'histoire n'est pas trop mal avec des caméos à la folie Je préfère le 2 évidemment mais je me suis amusé et je n'en demande pas plus. Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar sseb22
sseb22 ·

Aie aie aie

Gros problème de scénario et surtout de script... une histoire qui avait pourtant un très très grand potentiel, ce qui rend le film d’autant plus décevant. Quelques bon jeux d’acteurs et quelques blagues réussissent à lui faire sortir la tête de l’eau, mais il coule malgré tout... Lire la critique de Astérix aux Jeux olympiques

Avatar alexis5934
alexis5934 ·