Le pire après le meilleur

Avis sur Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Monsieur_Scalp

Première tentative de regarder ce film et forte probabilité qu'il y en aura pas d'autres. Bon sang, mais qu'est-ce que c'est nul ! Quelque chose ne prend pas. Déjà que l'album BD du même titre est de ceux que j'aime le moins des aventures des irréductibles gaulois, là, on a droit en plus à une romance mièvre et caricaturale entre un nommé Alafolix joué par Guy Pierce ... Ah non, c'est le comédien canadien Stéphane Rousseau, j'ai confondu ! ... Et une princesse, une version grecque et cucul de Shéhérazade (insupportable quand elle lit les lettres de son prétendant). On nous fait un calquage remanié, là, sur la romance entre Tragicomix et Falbala. Alain Delon, star auto-suffisante, se tourne en dérision en campant un Jules César bien à son image et Benoît Poelvoorde fanfaronne, dérobant la vedette en Brutus face aux deux guerriers gaulois inséparables, Astérix et Obélix.

Comme le film est diffusé sur TF1, évidemment, pour ajouter à l'ennui, on a droit à des coupures publicitaires, ce qui n'aide pas à rester dans le fil de l'histoire. Ensuite, on passe aux jeux dans la ville d'Olympie, et puis là, ça m'énerve. Nos deux inséparables gaulois ont fonction de faire plus souvent les plantons dans le stade olympique, le barde Assurancetourix se gonfle le melon avec Francis Lalanne dans les tribunes et le prétendant celtique de la belle princesse ne présente pas vraiment une énorme personnalité. Pourquoi dois-je m'affliger ça ? Pourquoi subir un film onéreux, une comédie qui rappelle un peu dans le ton le film de Jean Yanne qu'est Deux Heures Moins Le Quart Avant Jésus Christ dont on flaire un certain relent beauf dans l'atmosphère ?

Et pan, deuxième ou troisième coupure publicitaire ! Merci TF1, grâce à toi et la plupart des chaînes privées, je vais faire économie d'électricité : j'éteins la télé.

Monsieur_Scalp a ajouté ce film à 2 listes Astérix aux Jeux olympiques

Autres actions de Monsieur_Scalp Astérix aux Jeux olympiques