Astérix à la course aux navets

Avis sur Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Shawn777

Ce troisième opus de la franchise cinématographique "Astérix et Obélix", réalisé cette fois par Frédéric Forestier et Thomas Langmann, est très décevant. Oui, décevant, car malgré sa très mauvaise réputation, je m'étais dit que ce n'était pas possible de tomber aussi bas avec un univers comme celui-ci, un tel budget et un casting pareil ! Cette fois-ci, les irréductibles Gaulois doivent participer aux Jeux Olympiques pour contrecarrer les plans de Brutus et aider Alafolix à épouser la princesse Irina. Le film est adapté de la bande dessinée homonyme mais ne l'ayant pas lu, je ne peux pas dire si le film en est fidèle ou non mais franchement, je n'espère pas ! Effectivement, je pense que le problème réside surtout dans le scénario qui est d'une mollesse ahurissante ! Alors peut-être que sur le papier, l'histoire passait très bien mais alors à l'écran, c'est une torture, surtout pendant près de deux heures (et pourtant, j'ai été jusqu'au bout) ! Ce n'est pas que l'histoire n'est pas intéressante, de plus celle du premier film ne l'était pas spécialement mais il avait tout de même réussi à la rendre plaisante avec des gags sympas, une ambiance agréable et puis surtout avec un peu plus de rythme ! Ici, tout est long et ce n'est de plus pas drôle, tous les gags ou presque tombent à l'eau et le maximum que l'on puisse faire, c'est à la limite sourire toutes les demie-heures pour des trucs un peu rigolos par-ci, par-là mais sans ça, c'est loin de casser des briques ! Surtout après "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", le niveau était difficile à relever mais là, même sans le comparer aux autres, il est reste terriblement mauvais. La fin tombe quant à elle dans le ridicule, Numérobis devient vulgaire et on dirait que tous les caméos (qui s'enchainent) sont là pour rattraper tout le vide narratif que le film vient de nous servir. Nous avons peut-être les effets spéciaux qui surpassent effectivement ceux des deux premiers. En ce qui concerne les acteurs, c'est un phénomène très étrange car nous avons comme d'habitude un très bon casting mais ils sont très mal répartis. Par exemple, nous allons avoir Jean-Pierre Cassel qui est un très bon acteur mais qui ne colle absolument pas à son personnage, de même que José Garcia ou encore Éric Thomas. Et puis alors Clovis Cornillac qui essaye de remplacer Christian Clavier, c'est risible du début à la fin et Alain Delon est quant à lui parfait dans son rôle, on dirait qu'il réalise une interview de deux heures. Nous retiendrons au final surtout Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde qui sont très bons comme d'habitude. "Astérix aux Jeux Olympiques" est donc une catastrophe qui n'a pas volé sa mauvaise réputation.

Shawn777 a ajouté ce film à 1 liste Astérix aux Jeux olympiques

Autres actions de Shawn777 Astérix aux Jeux olympiques