Quelqu'un aurait l'obligeance de me passer de la javel, pour que je me lave les yeux ?

Avis sur Astérix aux Jeux olympiques

Avatar NicodemusLily

Je crois que le titre exprime sans ambigüité mon ressenti sur ce film (s'il est encore possible de l'appeler ainsi). Certains reprochaient à "Astérix : mission Cléopâtre" d'être trop éloigné de l'œuvre originale. Je serais curieuse de savoir ce qu'ils pensent de celui-ci. Concrètement, le seul lien entre la BD et cette chose, c'est le titre. Voilà. Le reste, c'est un bras d'honneur adressé aux fans de l'œuvre de Goscinny et Uderzo. Le livre a ici été piétiné sauvagement à coup de sandales et de roues de chariots. Il ne demeure pour ainsi dire rien de ce qui avait fait l'intérêt de la bande-dessinée.

A la place, les auteurs sont venus broder tout un tas d'évènements et de personnages tous plus inutiles les uns que les autres. Pourquoi rajouter cette amourette absurde sinon pour coller des sentiments niaiseux parfaitement incongrus ? Pourquoi rajouter ce scarabée comestible en image de synthèse moche là où la technique employée dans la BD se suffisait amplement à elle-même ? Pourquoi cette avalanche de stars tout au long du film - et plus encore à la fin - qui nous font respirer le fric à plein nez mais dont l'intérêt est plus que moindre ?

Le film est une suite d'images de synthèse hideuses, l'humour bas de gamme, Poelvoorde est imbuvable, Cornillac pas crédible en Astérix et les autres acteurs sont suffisamment fades pour que je ne me souvienne pas de leur jeu. Si vous aimez l'œuvre originelle, passez votre chemin... en courant. Je ne m'étendrai pas davantage, ça n'en vaut pas la peine.

NicodemusLily a ajouté ce film à 5 listes Astérix aux Jeux olympiques

Autres actions de NicodemusLily Astérix aux Jeux olympiques