Si nul que ca?

Avis sur Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Helba
Critique publiée par le

Bon évidement tout n'est pas bon dans ce film:
D'abord le scénario est raté, mais bon quand je dis raté je suis gentil je pense qu'on peut partir du principe qu'il n'y a PAS de scénario, on dirait qu'ils ont plié ça en 2 secondes ("on commence avec le village gaulois, on finit par une course de char et le tour est joué").
Ensuite, la critique que je revois le plus souvent, c'est que c'est pas Asterix, l'ambiance n'est pas du tout la. Mais franchement ca c'est un faux procès ! Vous trouvez Mission Cléopatre se rapprochait de l'humour de Goscinny vous? Bien sur que non alors peu importe tant qu'un film a sa propre personnalité.
Sinon si on part du principe que la réalisation est a l'image de la dernière scene, la course de char, c'est un fiasco totale

En fait le film a une qualité, ses acteurs, je suis visiblement peut-être le seul dans ce cas mais Benoît Poelvoorde en Brutus, et Alain Delon en César qui s’envoie des fleurs en se regardant dans le miroir (l'auto-dérision de l'acteur pour ceux qui n'avaient pas compris), ca m'a fait mourir de rire.
Évidement certains diront que c'est un peu du talent gâché (je parle pour Poolvorde, Depardieu, et Astier hein, pas pour Delon qui a eu son meilleur rôle depuis longtemps), mais bon moi je trouve surtout que ça rendait le film supportable, j'ai tout compte fait passé un bon moment devant ma télé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1213 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Helba Astérix aux Jeux olympiques