Le Naufrage Gaulois

Avis sur Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Guigui_Parigi

Récemment je me demandais si j'avais déjà vu un film auquel je pourrais mettre la note minimale sur Senscritique. Le but de la démarche n'était pas de livrer un jugement à l'emporte-pièce ni de saquer un navet qui s'assume comme tel.. Non, il convenait de trouver une œuvre bâtie avec de conséquents moyens et une relative ambition, mais qui fait aujourd'hui la honte de l'équipe du film. Un film catastrophique.

Heureusement en 2008, soit pas moins de 6 années avant que je ne me pose ce débat philosophique, Thomas Langmann a apporté la réponse à mon tourment : acteurs pathétiques, vannes pourries, effets spéciaux ratées, références qui ne font même pas sourire, accumulation indécente de guets-stars (Schumi, Zizou, Tony Parker, Mauresmo et j'en passe) venues cachetonner... Astérix aux jeux olympiques écorche les yeux et fait de la peine pour Goscinny et Uderzo (enfin, surtout Goscinny - car Uderzo a accepté ce truc!)

Mais finalement, le pire, c'est que même l'argument de l'incompétence notoire ne tient pas pour expliquer ce naufrage : Thomas Langmann a enchaîné avec un oscar comme producteur de "The Artist" et certains acteurs ont une filmo de malade !

En fait, c'est juste salement médiocre. Le "1" parfait !

Autres actions de Guigui_Parigi Astérix aux Jeux olympiques