Ou comment jeter 78 millions d'euros par les fenêtres

Avis sur Astérix aux Jeux olympiques

Avatar bulchick

Avec un casting et un budget pareil, on était beaucoup à attendre ce film étrangement nommé « Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques », les deux personnages de Goscinny faisant plus de la figuration qu’autre chose. Et on s’attendait à tout sauf à ça.

Quelle merde. Mais quelle merde mes aïeux ! C’est sûrement la pire adaptation d’Astérix de l’histoire des Astérix.

Pas de scénario, presque pas de fil conducteur, une fin qui part complètement en couilles, tout a été misé sur le budget. Bah oui, hein. Pour une fois que les Français ont du fric pour faire un film ils vont pas se faire chier à s’occuper du reste.

Conséquences : Le truc fondamental d’une comédie (l’humour) n’existe pas, sinon sous forme de répliques qui ne feraient pas rire un môme de six ans (« Je vais appeler ça le Pied-Balle ! ») et de clins d‘œil qui se veulent comiques mais qui sont juste lourds (Alain Delon qui parle de lui à la troisième personne, l’apparition de Francis Lalane, Zizou, la voix insupportable de Semoun… ).

Et je suis la seule à avoir remarquer le plagiat de la scène avec les druides du Premier Astérix ? On peut faire de la taule pour ça non ?

Autres actions de bulchick Astérix aux Jeux olympiques