ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES de Thomas Langman & Frédéric Forestier

Avis sur Astérix aux Jeux olympiques

Avatar littlebigxav

Après un premier opus sympathique malgré quelques défauts, et un magistral "Mission Cléopâtre", pourquoi faire cette calamité? Même Clovis Cornillac qui fait partie de nos grands talents dans l'art de la comédie, est à côté de la plaque! Pas grand chose à sauver dans ce naufrage. N'est pas Alain Chabat qui veut et le scénario écrit à 4 n'arrive pas à décoller. Un prologue longuet, une fin de film qui n'en finit pas (il fallait bien caser Amélie Mauresmo, Tony Parker et Zinédine Zidane après avoir fourré Michael Schumacher et Jean Todt dans ce film dédié aux retraités sportifs) et le reste est mollasson avec des gags même pas marrants. Alain Delon s'auto-caricature. Certes cela lui fait du bien mais ça finit par lasser quand c'est à longueur de film. Stéphane Rousseau en jeune gaulois épris est inexistant. Je ne m'attarderai pas sur l'insignifiance du rôle donné à Vanessa Hessler dont on attendra une apparition plus consistante pour savoir si c'est une actrice, là où il n'y a aucun doute pour Adriana Karembeu: ça n'en est pas une! Par chance quelques solides solistes parviennent à soutirer notre attention. Je fais référence à Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde qui avec le peu de grains à moudre qu'on leur soumet donnent à ce jus de chaussette quelques pointes d'expresso. La musique assourdissante de Frédéric Talgorn est comme le reste de la production de la poudre aux oreilles!

Autres actions de littlebigxav Astérix aux Jeux olympiques