C'est pas parce qu'il y a des gaulois qu'on a la Gaule. Loin de là.

Avis sur Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Spireal
Critique publiée par le (modifiée le )

*Réalisation*

-C'est pas Chabat qui réalise, et ça rivalise pas avec Mission Cléopâtre qui est culte.

-"Lors du tournage du film Astérix aux Jeux olympiques, Thomas Langmann (co-réalisateur) a fait appel à une société d'escort girls chargée d'envoyer douze prostituées (dont au moins une mineure) et 25 grammes d'héroïne sur les plateaux du tournage. La directrice de la société d'escort girl a par la suite fait pression auprès du producteur pour récupérer « 50 000 euros de prestations sexuelles non réglées » . T. Langmann, après avoir reconnu les faits, déclarera que tout ceci était en fait destiné à sa propre consommation." (Wikipedia)

-Ils ont quand même mis 78 millions dans ça.

*Acteurs*

-CLovis Cornillac, le comédien aux deux genres de films : les comédies pourries et les films policiers nazes.

-Clovis Cornillac en Astérix. J'ai tout dit.

-Ok Vanessa Hessler qui est là juste parce qu'elle est jolie, qu'elle à un accent étranger et qu'elle a fait les pubs Alice.

-Delon en César. C'est jamais bon de donner un rôle de composition dans une comédie.

-Poelvoorde qui cabotine.

-Le rôle d'Elie Semoun( et ce dernier lui-même d'ailleurs), est à chier.

-Ils ont même rendu Alexandre Astier et José Garcia pourris.

- On nous avait promis Zidane et Tony Parker en guests : ils arrivent à la fin comme des cons.

-Les Autres guests ? Francis Lalanne, Dany Brillant, Amélie Mauresmo. Ah ouais, quand même.

*Le film en lui-même *

-C'est pas drôle

-Références de merde, Dubosc reprend sa phrase de Camping, si vous voulez savoir le niveau général.

-Ya pas de folie, d'absurde qui pourrai être drôle

-Le film met en valeur les acteurs, il semblent gueuler au monde entier qu'ils ne font que se jouer eux-même.

-Archi-prévisible

-Aucun grand ajout par rapport à la BD

-Jeu caricatural, voire ridicule

Spireal a ajouté ce film à 6 listes Astérix aux Jeux olympiques