Affiche Astérix chez les Bretons

Critiques de Astérix chez les Bretons

Long-métrage d'animation de (1986)

-Il y a souvent du brouillard comme ça en Bretagne? -Oh no. Seulement quand il ne pleut pas.

Les légions de Jules César ont envahi la Grande-Bretagne. Astérix décide de venir en aide à son cousin Jolitorax en apportant de la potion magique au village irréductible de ce dernier. S'il ne bénéficie pas de l'originalité d'écriture des Douze Travaux, cet opus reste bien supérieur à la faiblarde "Surprise de César" ainsi qu'au fade et foutraque "Coup du menhir" grâce à la toujours... Lire l'avis à propos de Astérix chez les Bretons

Avatar Jackal
Jackal ·

"Je dis, j'aimerais bien que le voisin parle."

Je pense que c'est celui de la période Gaumont que j'ai le plus vu quand j'étais jeune. Il faut dire, j'étais capable de le voir une fois par jour tellement je ne m'en lassais pas. Adapté de la BD du même nom, cet opus cinématographique d'Astérix est sans conteste l'un des meilleurs. Comme d'habitude la BD est respectée, on y retrouve plusieurs fois les gags qui nous avaient tellement... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Je dis, cet Astérix est très bon, n'est-il pas ?

Je crois que c’est le premier dessin animé d’Astérix que j’ai vu, à l’âge de 5 ans. Le générique est la version anglaise de la chanson de Plastic Bertrand, qui est plus "smooth" dirons-nous, et elle s’écoute sans déplaisir également. On ouvre avec Jules César qui envahit donc la Grande-Bretagne malgré l’incompétence de ses troupes, ce qui le conduit à quelques répliques assez savoureuses... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Avatar The Reg
The Reg ·

Je dis, une sympathique adaptation.

On retrouve nos amis les irréductibles gaulois dans une nouvelle aventure cinématographique. Cette fois, c'est le cousin germain britannique d'Astérix, Jolitorax, qui a besoin d'aide. On suit avec plaisir, comme toujours, les aventures d'Astérix, mais il faut reconnaître que cet épisode n'est pas au niveau d'Astérix et Cléopâtre ou des 12 Travaux. On sent ici l'intention de nous faire suivre... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Critique de Astérix chez les Bretons par l'homme grenouille

Bon, c’est clairement pas un chef d’œuvre ce film, mais ce n’est clairement pas une purge non plus. Les dessins-animés Asterix souffrent tous un peu de cette rigidité et de ce manque de rythme caractéristiques à tous les épisodes mais également d’un humour Goscinny un peu trop absent. Après, les voix du duo Carel / Tornade ainsi que la fidélité à l’univers original rendent quand même le... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Deux gaulois dans le vent.

Ayant en souvenir le film très décevant de Laurent Tirard, la découverte (et oui !) du dessin animé m'a fait plaisir, car on y retrouve un bon rythme et c'est assez drôle même si on sent une certaine influence à la Disney, notamment par les nombreuses interventions d'Idéfix. Ce qui m'a débord plu, c'est la haute qualité de l'animation, où les détails sont là pour chatoyer nos regards, comme les... Lire l'avis à propos de Astérix chez les Bretons

Avatar Boubakar
Boubakar ·

" On est chez XVI ! "

J'ai vu Astérix et Obélix, au service de sa Majesté, avant de voir son original d'animation. Autant dire que la ressemblance entre les deux films est bien entendu très frappante. Cela me conforte dans mon idée que le version live n'est d'ailleurs pas aussi mauvaise que tout le monde veut bien le croire. Outre un aspect comique et parodique assumé, ce film... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Avatar E-Stark
E-Stark ·

L'invention du placebo... et du thé par la même occasion

Raah quel plaisir intense! j'ai revu pas mal de films de mon enfance. mais els astérix c'est quelque chose! A chaque vacances, mes parents partaient quelque part et me laissaient chez mes grand parents. C'était alors l'occasion de regarder les vieilles cassettes enregistrées. Ainsi je revoyais fréquemment les aventures de Tintin (le crabe au pince d'or et on a marché sur la lune étaient mes... Lire l'avis à propos de Astérix chez les Bretons

Fatpooper ·

Critique de Astérix chez les Bretons par Fabios Fabios

J'ai plus bien aimer ce film d'animation sur asterix qui est très bien fait , de bon effet spéciaux, on retrouve aussi l'humour des bd asterix et ce film et drole avec des répliques cultes. Certaine scene sont génial et serait impossible à reproduire lors d'un vraie film avec des vraie acteur . le bémol l'accent anglais qui me tappe un peu sur le système des répliques qu'ils sont devenus... Lire l'avis à propos de Astérix chez les Bretons

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Une bonne surprise

De manière générale, les BD d'Astérix m'ont toujours plu. Pour ce qui est des films, gros coup de cœur éternel pour Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre dont je ne compte plus ni les visionnages, ni les fous rires... Les films animés ne sont en revanche pas mes préférés. Et pourtant, Astérix chez les bretons est bien plus prenant que ce que j'aurai pensé ! Des références... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Avatar Meuhriel
Meuhriel ·