Affiche Astérix chez les Bretons

Critiques de Astérix chez les Bretons

Long-métrage d'animation de (1986)

-Il y a souvent du brouillard comme ça en Bretagne? -Oh no. Seulement quand il ne pleut pas.

Les légions de Jules César ont envahi la Grande-Bretagne. Astérix décide de venir en aide à son cousin Jolitorax en apportant de la potion magique au village irréductible de ce dernier. S'il ne bénéficie pas de l'originalité d'écriture des Douze Travaux, cet opus reste bien supérieur à la faiblarde "Surprise de César" ainsi qu'au fade et foutraque "Coup du menhir" grâce à la toujours... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Avatar Jackal
Jackal ·

"Je dis, j'aimerais bien que le voisin parle."

Je pense que c'est celui de la période Gaumont que j'ai le plus vu quand j'étais jeune. Il faut dire, j'étais capable de le voir une fois par jour tellement je ne m'en lassais pas. Adapté de la BD du même nom, cet opus cinématographique d'Astérix est sans conteste l'un des meilleurs. Comme d'habitude la BD est respectée, on y retrouve plusieurs fois les gags qui nous avaient tellement... Lire l'avis à propos de Astérix chez les Bretons

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Je dis, cet Astérix est très bon, n'est-il pas ?

Je crois que c’est le premier dessin animé d’Astérix que j’ai vu, à l’âge de 5 ans. Le générique est la version anglaise de la chanson de Plastic Bertrand, qui est plus "smooth" dirons-nous, et elle s’écoute sans déplaisir également. On ouvre avec Jules César qui envahit donc la Grande-Bretagne malgré l’incompétence de ses troupes, ce qui le conduit à quelques répliques assez savoureuses... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Avatar The Reg
The Reg ·

Deux gaulois dans le vent.

Ayant en souvenir le film très décevant de Laurent Tirard, la découverte (et oui !) du dessin animé m'a fait plaisir, car on y retrouve un bon rythme et c'est assez drôle même si on sent une certaine influence à la Disney, notamment par les nombreuses interventions d'Idéfix. Ce qui m'a débord plu, c'est la haute qualité de l'animation, où les détails sont là pour chatoyer nos regards, comme les... Lire l'avis à propos de Astérix chez les Bretons

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Je dis, une sympathique adaptation.

On retrouve nos amis les irréductibles gaulois dans une nouvelle aventure cinématographique. Cette fois, c'est le cousin germain britannique d'Astérix, Jolitorax, qui a besoin d'aide. On suit avec plaisir, comme toujours, les aventures d'Astérix, mais il faut reconnaître que cet épisode n'est pas au niveau d'Astérix et Cléopâtre ou des 12 Travaux. On sent ici l'intention de nous faire suivre... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Avatar Embrouille
Embrouille ·

" On est chez XVI ! "

J'ai vu Astérix et Obélix, au service de sa Majesté, avant de voir son original d'animation. Autant dire que la ressemblance entre les deux films est bien entendu très frappante. Cela me conforte dans mon idée que le version live n'est d'ailleurs pas aussi mauvaise que tout le monde veut bien le croire. Outre un aspect comique et parodique assumé, ce film... Lire l'avis à propos de Astérix chez les Bretons

Avatar E-Stark
E-Stark ·

L'invention du placebo... et du thé par la même occasion

Raah quel plaisir intense! j'ai revu pas mal de films de mon enfance. mais els astérix c'est quelque chose! A chaque vacances, mes parents partaient quelque part et me laissaient chez mes grand parents. C'était alors l'occasion de regarder les vieilles cassettes enregistrées. Ainsi je revoyais fréquemment les aventures de Tintin (le crabe au pince d'or et on a marché sur la lune étaient mes... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Fatpooper ·

Critique de Astérix chez les Bretons par Aurélien Boucher

Un excellent dessin animé Astérix, adaptant l'album ASTÉRIX CHEZ LES BRETONS. Dans cette opus, les romains envahissent la Grande Bretagne, seul un seul village résiste et le big boss envoie Jolitorax pour demander l'aide à Astérix et Obelix pour transporter un tonneau de potion magique et sauver la Grande Bretagne de l'invasion romaine. L'histoire en elle même est très bonne, avec de superbes... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Asterisk and the Distinguished Gentlemen

Pour son cinquième passage sur grand écran, le petit gaulois et son gros acolyte partent désormais pour la Bretagne à travers cette adaptation de l'album "Astérix et les Bretons" de Goscinny et Uderzo. Regorgeant de références discrètes mais inventives, de dialogues extrêmement drôles et de personnages détonants comme Jolitorax le cousin "germain" d'Astérix ou encore ce voleur de charrettes... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Copie Carbone

Si les adaptations en live-action des albums d'Asterix sont peu sujette à discussion (il n'y a qu'un seul film qui est bon, le reste oscille entre "potable" et "pahétique") les adaptations en long métrage animés sont quand même assez variés : des réalisateurs différents s'y sont essayés, il y a des styles variés (notamment les deux derniers qui sont en CGI) et des choix de mises en scènes... Lire la critique de Astérix chez les Bretons

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·