Affiche Astérix et Cléopâtre

Critiques de Astérix et Cléopâtre

Long-métrage d'animation de et (1968)

Quel nez mes amis, quel nez !

L'un des films que j'ai du voir le plus étant petit. Je l'ai revu récemment, et j'ai, je pense, ri autant que quand j'étais petit. Ce film est génial à tous les niveaux. L'animation est sympa, même si elle a un peu vieilli. Elle reste tout de même très proche de l'univers original d'Astérix. L'humour est partout, que ce soit pour les petits, comme pour les grands ( le « tu finiras dans un... Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Le pudding à l’art scénique

Un dimanche pluvieux, du chocolat chaud, une couette et un chat endormi. Le contexte est idéal pour regarder un Astérix en famille. La plus grande a envie de le revoir une deuxième fois, la dernière découvre. Moi-même, je ne l’ai pas revu depuis une quinzaine d’année, mais je garde en mémoire une poignée de scènes marquantes : Le Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Le lion de Cléopâtre ce héros

Dessin animé marquant, cet Astérix mixe autant de scènes absurdes que de chants entêtants. La recette utilisée fait mouche, je garde de bons souvenirs de l'époque où je l'avais en K7. L'animation n'est pas extraordinaire mais le sens du détail et de l'humour est assez bien retranscrit (il faudrait que je relise la BD depuis le temps). Certaines scènes chantées sont cultes, rappelez-vous :... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Avatar Zenigata
Zenigata ·

"Comment, à l'abordage ?"

L'une des meilleures adaptations cinématographiques d'Astérix, assurément. Déjà tirée d'un excellent album, et en plus avec Goscinny et Uderzo eux-mêmes aux commandes (après la déception que le premier opus leur a apporté), il fallait bien s'attendre au mieux. Comme le premier film, on peut remarquer ceci dit que l'animation a pas mal vieilli, mais contrairement au premier, là le... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

" J'suis bien content d'avoir été dans la pyramide ! "

Alors que l'adaptation live d'Alain Chabat est à ce jour la meilleure, et également une excellente comédie française, Astérix et Cléopâtre est probablement lui aussi le meilleur film d'animation sur le petit gaulois. Armé d'un humour imparable, le long-métrage offre beaucoup de péripéties. Le changement de décor opéré durant cet épisode propose quelques bons... Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Astérix et Cléopâtre par Caine78

Aventure dont je garde un souvenir plus que vague, si ce n'est que cette animation minimaliste a aujourd'hui mal vieilli, tout comme l'adaptation, perdant beaucoup de sa saveur une fois que nous sommes arrivés à l'âge adulte. Mieux vaut en garder le souvenir que nous avions lorsque nous étions enfants. Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Astérix et Cléopâtre par Lonewolf

C'i le lion de Cléopâtre C'i le roi des animaux Du courage comme quatre Et de l'esprit...Alors ça, zéro Ou la vanne qui vous prend par surprise au moment où on s'y attend le moins ^^ Des personnages tous plus délirants les uns que les autres, une intro incroyablement fun, des jeux de mots en rafale (et puis, un sbire qui s'appelle Nexussis, c'est priceless ^^), et surtout... Le pudding à... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Au Sommet des Pyramides

Après un premier film assez moyen réalisé par Ray Goossens mais qui fut un carton lors de sa sortie en salles (près de 2 millions et demi d'entrées), il ne fallut pas longtemps au studio Belvision pour avoir dans l'idée de mettre en chantier une suite. En fait pour l'anecdote ils y pensaient déjà avant même qu'Astérix Le Gaulois ne rencontre... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Avatar Doctor_Dewey
Doctor_Dewey ·

Astérix et Cléopâtre s'anime en chanson !

Astérix et Cléopâtre est l'album dont les adaptations ont tous été juste. Créer en 1968, la première adaptation de la Bande dessinée est une réelle réussite. L'histoire raconte qu' afin de prouver à César que le peuple égyptien n'est pas décadent, Cléopâtre confie à Numérobis, architecte incompétent, la construction d'un palais somptueux dans les 3 mois qui viennent. Désemparé, il... Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Quand l'appétit va, tout va!

C'est curieux, ce dessin animé est sorti un an à peine après Astérix le Gaulois et le graphisme a considérablement changé. Cette fois les animateurs se sont basés sur l'anatomie des albums d'Astérix plus récents, les dessins sont donc plus rond. La première moitié de ce film d'animation est tout simplement géniale. Pas par perfection technique, non, mais plutôt grâce à quelques maladresse qui... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Fatpooper ·