Affiche Astérix et Cléopâtre

Critiques de Astérix et Cléopâtre

Long-métrage d'animation de et (1968)

Quel nez mes amis, quel nez !

L'un des films que j'ai du voir le plus étant petit. Je l'ai revu récemment, et j'ai, je pense, ri autant que quand j'étais petit. Ce film est génial à tous les niveaux. L'animation est sympa, même si elle a un peu vieilli. Elle reste tout de même très proche de l'univers original d'Astérix. L'humour est partout, que ce soit pour les petits, comme pour les grands ( le « tu finiras dans un... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Asterix chez les hiéroglyphes

Me voici donc au deuxième volet de la trilogie d'animation Astérix des années 60-70 (quoi que je pense de plus en plus que c'est une duologie plutôt qu' une trilogie , asterix le gaulois et asterix cleopatre sont produis par le même studio et a une année consécutive, les douze travaux lui près de huit ans apres cleopatre et pas par le même studio donc en sois plus une duologie qu' une... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Avatar ThiJuracomtois
ThiJuracomtois ·

Le pudding à l’art scénique

Un dimanche pluvieux, du chocolat chaud, une couette et un chat endormi. Le contexte est idéal pour regarder un Astérix en famille. La plus grande a envie de le revoir une deuxième fois, la dernière découvre. Moi-même, je ne l’ai pas revu depuis une quinzaine d’année, mais je garde en mémoire une poignée de scènes marquantes : Le Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre

Avatar Caledodub
Caledodub ·

"Comment, à l'abordage ?"

L'une des meilleures adaptations cinématographiques d'Astérix, assurément. Déjà tirée d'un excellent album, et en plus avec Goscinny et Uderzo eux-mêmes aux commandes (après la déception que le premier opus leur a apporté), il fallait bien s'attendre au mieux. Comme le premier film, on peut remarquer ceci dit que l'animation a pas mal vieilli, mais contrairement au premier, là le... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Le lion de Cléopâtre ce héros

Dessin animé marquant, cet Astérix mixe autant de scènes absurdes que de chants entêtants. La recette utilisée fait mouche, je garde de bons souvenirs de l'époque où je l'avais en K7. L'animation n'est pas extraordinaire mais le sens du détail et de l'humour est assez bien retranscrit (il faudrait que je relise la BD depuis le temps). Certaines scènes chantées sont cultes, rappelez-vous :... Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre

Avatar Zenigata
Zenigata ·

Quand l'appétit va, tout va!

C'est curieux, ce dessin animé est sorti un an à peine après Astérix le Gaulois et le graphisme a considérablement changé. Cette fois les animateurs se sont basés sur l'anatomie des albums d'Astérix plus récents, les dessins sont donc plus rond. La première moitié de ce film d'animation est tout simplement géniale. Pas par perfection technique, non, mais plutôt grâce à quelques maladresse qui... Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre

Fatpooper ·

Critique de Astérix et Cléopâtre par pierrick_D_

Jules César,dont les troupes occupent l'Egypte,met au défi la reine locale Cléopâtre de lui faire construire un palais en trois mois.Pour ce faire,la souveraine engage Numerobis,un architecte notoirement incapable qui,paniqué,fait appel à son vieil ami le druide gaulois Panoramix qui se pointe flanqué des inévitables Astérix et Obélix."Astérix et Cléopâtre",publié en 65,est le sixième album... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Astérix et Cléopâtre s'anime en chanson !

Astérix et Cléopâtre est l'album dont les adaptations ont tous été juste. Créer en 1968, la première adaptation de la Bande dessinée est une réelle réussite. L'histoire raconte qu' afin de prouver à César que le peuple égyptien n'est pas décadent, Cléopâtre confie à Numérobis, architecte incompétent, la construction d'un palais somptueux dans les 3 mois qui viennent. Désemparé, il... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·

Critique de Astérix et Cléopâtre par Aurélien Boucher

1 an après l'adaptation très moyenne de ASTÉRIX LE GAULOIS qui n'était qu'un copié collé de la BD, les auteurs de la BD Goscinny et Uderzo décident de prendre les choses en mains et de réaliser par eux même l'une des meilleurs aventures du petit gaulois ASTÉRIX ET CLEOPATRE. Bien que je trouve que ce dessin animé soit pour moi inférieur à la BD et au film de Chabat, je le trouve très... Lire l'avis à propos de Astérix et Cléopâtre

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

" J'suis bien content d'avoir été dans la pyramide ! "

Alors que l'adaptation live d'Alain Chabat est à ce jour la meilleure, et également une excellente comédie française, Astérix et Cléopâtre est probablement lui aussi le meilleur film d'animation sur le petit gaulois. Armé d'un humour imparable, le long-métrage offre beaucoup de péripéties. Le changement de décor opéré durant cet épisode propose quelques bons... Lire la critique de Astérix et Cléopâtre

Avatar E-Stark
E-Stark ·