Affiche Astérix et la Surprise de César

Critiques de Astérix et la Surprise de César

Long-métrage d'animation de et (1985)

"Salut, Jules !!"

Comme les autres Astérix animés, j'ai vu celui-ci pas mal de fois plus petit, mais j'ai mis un petit moment avant de l'apprécier pleinement, étrangement. Même si le premier Astérix fait par Gaumont n'est pas exempt de défauts, il est pourtant très appréciable. Par contre il démarre par une chanson que, personnellement, je n'ai jamais apprécié, quoique j'aime beaucoup la version... Lire la critique de Astérix et la Surprise de César

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Où l'on apprend à être aimable

Pour ma part, j'ai trouvé cette adaptation du cadeau de césar et d'Astérix légionnaire plutôt réussie. La surprise de César, c'est un des dessins animés d'Astérix qui m'avait le plus marqué étant petit. Faut dire que déjà l'album mettant en scène un Obélix amoureux me plaisait particulièrement, mais en plus il y a ici la scène de la prison au cours de laquelle Astérix a failli mourir pour de bon!... Lire la critique de Astérix et la Surprise de César

Fatpooper ·

Astérix est là, et bien là !

Et voilà, La Gaumont a repris la licence. Cet épisode écrit par Pierre Tchernia est un mix entre les albums Astérix Légionnaire et Astérix Gladiateur, qui ont effectivement des similitudes, moi-même j’ai tendance à les confondre. Roger Carel est encore et toujours Astérix, mais sinon, ce volet inaugure un casting vocal de qualité pour plusieurs épisodes : Pierre Tornade se voit propulsé en... Lire l'avis à propos de Astérix et la Surprise de César

Avatar The Reg
The Reg ·

Critique de Astérix et la Surprise de César par pierrick_D_

Cette quatrième adaptation en long-métrage animé des célèbres BD de Goscinny et Uderzo marque un certain progrès dans la technique par rapport aux opus précédents.Certes,l'animation est encore assez rudimentaire,mais elle a cependant gagné en fluidité sous la houlette des frères Paul et Gaëtan Brizzi.Par contre,les arrière-plans sont catastrophiques.Ils sont totalement figés vu qu'il s'agit... Lire la critique de Astérix et la Surprise de César

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Astéix est la !

Et me voila au deuxième film Astérix que je critique et je peut vous dire que c'est un jolie morceaux et as juste titre , qu'est ce que ce film est beau il y as des plan magnifique des décors splendide . L'histoire prend un peu plus son temps se qui nous donne de l'empathie pour nos cher petit gaulois . Ce n'est pas un 10 non plus car il y as quelque personnage inutile ( notamment celui qui... Lire l'avis à propos de Astérix et la Surprise de César

Avatar Yohan Baka Jacquere
Yohan Baka Jacquere ·

A la poursuite de Falbala...

Fruit d'un enfer de production, La Suprise de César a toujours été mon dessin animé Asterix préféré sans que je puisse l'expliquer. Je sais que l'histoire n'est pas si bien ficelée, que certains passages sont un peu inutiles à l'histoire globale et que certains plans d'animation ont clairement été faits à la dernière minute... Mais je sais pas, il a un charme indiscutable. Tout d'abord mis à... Lire la critique de Astérix et la Surprise de César

Avatar Lia-Baggins
Lia-Baggins ·

Critique de Astérix et la Surprise de César par Fabios Fabios

j'ai bien aimer cette asterix je crois que c'est l'un de mes film animation sur asterix qui est mon favoris . Car il est drole et à des scene d'animation génial et aussi quelle que phrase qui reste dans nos tete. Obélix et un peu bébête dans cette opus mais il me fait rire donc tant mieux. la voix de Roger Carrel juste inimitable de l'action, humour , des scène aussi culte avec le temps... Lire la critique de Astérix et la Surprise de César

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

P'tit gnon sur rue

« Tu es fou Gaulois, arrête ! » Mais Romain, ne t'a-t-on pas appris qu'on ne fait pas de sièges sans s'y casser les œufs ? Avec toute ta ferraille autour de nous, t'as pas l'impression d'nous mettre en chaudron ? Si tu regardes bien, on n'a pas un peu la gueule du sanglier et des petits légumes qui mijotent ? Avec l'ingrédient secret que tu comprends pas. Et que t'es trop con qu'on a... Lire la critique de Astérix et la Surprise de César

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Obélix N' Love.

Premier film de la trilogie dite Gaumont, ce dessin animé est réalisé par les frères Brizzi, que je connais car ils ont fondé le studio Disney France, et plein d'épisodes et de films de la firme à la souris, et sont devenus par la suite des collaborateurs réguliers de Disney (dont Fantasia 2000), et bizarrement, je trouve que ça se voit déjà dans ce film. Commençant par un générique de Plastic... Lire l'avis à propos de Astérix et la Surprise de César

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le désintérêt amoureux

Une des moins bonnes adaptations de la BD selon moi. Bien que le dessin animé soit très bien réalisé, il n'était clairement pas mon préféré à mes yeux d'enfant. L'histoire d'amour niaise me gonflait déjà étant petit, je vous dit pas ce qu'il en est aujourd'hui ! Le reste demeure potable, j'ai quelques bribes de souvenirs agréables, mais l'ombre amoureuse qui plane sur tout cela m'invite à... Lire la critique de Astérix et la Surprise de César

Avatar LeCactus
LeCactus ·