Affiche Astérix et la Surprise de César

Critiques de Astérix et la Surprise de César

Long-métrage d'animation de et (1985)

Critique de Astérix et la Surprise de César par pierrick_D_

Cette quatrième adaptation en long-métrage animé des célèbres BD de Goscinny et Uderzo marque un certain progrès dans la technique par rapport aux opus précédents.Certes,l'animation est encore assez rudimentaire,mais elle a cependant gagné en fluidité sous la houlette des frères Paul et Gaëtan Brizzi.Par contre,les arrière-plans sont catastrophiques.Ils sont totalement figés vu qu'il s'agit... Lire la critique de Astérix et la Surprise de César

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

"Salut, Jules !!"

Comme les autres Astérix animés, j'ai vu celui-ci pas mal de fois plus petit, mais j'ai mis un petit moment avant de l'apprécier pleinement, étrangement. Même si le premier Astérix fait par Gaumont n'est pas exempt de défauts, il est pourtant très appréciable. Par contre il démarre par une chanson que, personnellement, je n'ai jamais apprécié, quoique j'aime beaucoup la version... Lire l'avis à propos de Astérix et la Surprise de César

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Un échange de politesse

Alors qu'Obélix découvre les joies et les misères du coup de foudre, la belle Falbala et Tragicomix se font enlever pour être livrés aux fauves dans le colisée à la gloire de César. Avec un pitch qui change un peu de la sempiternelle rivalité entre romains conquérants et irréductibles gaulois dopés à la potion magique, La Surprise de... Lire l'avis à propos de Astérix et la Surprise de César

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Astérix est là, et bien là !

Et voilà, La Gaumont a repris la licence. Cet épisode écrit par Pierre Tchernia est un mix entre les albums Astérix Légionnaire et Astérix Gladiateur, qui ont effectivement des similitudes, moi-même j’ai tendance à les confondre. Roger Carel est encore et toujours Astérix, mais sinon, ce volet inaugure un casting vocal de qualité pour plusieurs épisodes : Pierre Tornade se voit propulsé en... Lire la critique de Astérix et la Surprise de César

Avatar The Reg
The Reg ·

Obélix N' Love.

Premier film de la trilogie dite Gaumont, ce dessin animé est réalisé par les frères Brizzi, que je connais car ils ont fondé le studio Disney France, et plein d'épisodes et de films de la firme à la souris, et sont devenus par la suite des collaborateurs réguliers de Disney (dont Fantasia 2000), et bizarrement, je trouve que ça se voit déjà dans ce film. Commençant par un générique de Plastic... Lire l'avis à propos de Astérix et la Surprise de César

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Où l'on apprend à être aimable

Pour ma part, j'ai trouvé cette adaptation du cadeau de césar et d'Astérix légionnaire plutôt réussie. La surprise de César, c'est un des dessins animés d'Astérix qui m'avait le plus marqué étant petit. Faut dire que déjà l'album mettant en scène un Obélix amoureux me plaisait particulièrement, mais en plus il y a ici la scène de la prison au cours de laquelle Astérix a failli mourir pour de bon!... Lire la critique de Astérix et la Surprise de César

Fatpooper ·

L'un des derniers bons Asterix au cinéma

Ce film est selon moi le dernier bon film d'Asterix bien avant que n'arrive Asterix et les indiens. De plus parmi tous les films proposés, celui ci bénéficie de musique très efficaces voir parfois émouvantes, je pense particulièrement à la scène ou Asterix manque de peu de se noyer. La BO semble introuvable à mon plus grand regret. Ce que j'aime dans ce film, c'est justement... Lire l'avis à propos de Astérix et la Surprise de César

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

P'tit gnon sur rue

« Tu es fou Gaulois, arrête ! » Mais Romain, ne t'a-t-on pas appris qu'on ne fait pas de sièges sans s'y casser les œufs ? Avec toute ta ferraille autour de nous, t'as pas l'impression d'nous mettre en chaudron ? Si tu regardes bien, on n'a pas un peu la gueule du sanglier et des petits légumes qui mijotent ? Avec l'ingrédient secret que tu comprends pas. Et que t'es trop con qu'on a... Lire l'avis à propos de Astérix et la Surprise de César

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Il est mal tenu ce film, y'a des gags partout.

J'ai revu "la surprise de césar" avec beaucoup, BEAUCOUP d'appréhension, en ayant conservé un excellent souvenir de jeunesse. "Astérix et Cléopâtre" et "Astérix chez les bretons" n'ayant pas très bien passé les années (ou je suis devenu un vieux con, va savoir...) et devenant à mes yeux de simples adaptations case par case de la BD d'origine, j'avais très peur pour cette "surprise". J'ai été... Lire la critique de Astérix et la Surprise de César

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Le désintérêt amoureux

Une des moins bonnes adaptations de la BD selon moi. Bien que le dessin animé soit très bien réalisé, il n'était clairement pas mon préféré à mes yeux d'enfant. L'histoire d'amour niaise me gonflait déjà étant petit, je vous dit pas ce qu'il en est aujourd'hui ! Le reste demeure potable, j'ai quelques bribes de souvenirs agréables, mais l'ombre amoureuse qui plane sur tout cela m'invite à... Lire la critique de Astérix et la Surprise de César

Avatar LeCactus
LeCactus ·