Affiche Astérix et les Indiens

Critiques de Astérix et les Indiens

Long-métrage d'animation de (1995)

"Topola !"

Il faut bien s'avouer que cet opus, sorti 6 ans après le précédent, est parfaitement dispensable. En grande partie tiré de La grande traversée, le film patine assez, entre un manque de rythme et de bonne humeur, le tout est quelque peu fade. La façon dont l'intrigue est lancée n'est pas mauvaise avec cette idée d'envoyer Panoramix à l'autre bout du monde (et j'ai toujours un rire... Lire l'avis à propos de Astérix et les Indiens

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

"Regarde Idéfix, c'est un homme rouge-gorge !"

C'est grâce à mon cher papa que j'ai découvert les "Astérix et Obélix" quand j'étais petit, à l'instar des "Aventures de Tintin" d'ailleurs. Lui avait lu les BD lorsqu'il était jeune, et il était très curieux de voir les adaptations à l'écran. En revanche je n'ai jamais regardé les films dans une chronologie bien distincte, à contrario des versions live. Outre un aspect comique qui fonctionne... Lire l'avis à propos de Astérix et les Indiens

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Changement de cap pour nos héros

Toujours à la recherche de comment vaincre ces irréductibles gaulois, Jules César élabore le plan de kidnapper le druide Panoramix pour que la potion magique ne puisse pu venir en aide au village rebelle contre les assauts des romains. S'en suit les aventures d'Astérix et Obélix au bout du monde, en faisant une halte chez les Indiens d'Amérique, et en laissant le village à la portée des... Lire la critique de Astérix et les Indiens

Avatar Burnham
Burnham ·

Critique de Astérix et les Indiens par pierrick_D_

Les romains enlèvent le druide Panoramix et le déportent en Amérique.Ils en profitent ensuite pour attaquer le village gaulois,les habitants étant privés de potion magique.Mais Astérix et Obélix sont partis récupérer leur ami jusque dans le Nouveau Monde.Cet avant-dernier Astérix cent pour cent animation est une pure catastrophe.Il faut dire que c'est une production allemande,et quand les... Lire la critique de Astérix et les Indiens

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

On dirait l'indienne dans Peter Pan

Je ne m'attendais vraiment pas à une telle baisse de qualité. C'est impressionnant. Même la musique, je pensais qu'on avait touché le fond avec la surprise de César, mais là... c'est juste de mauvais goût. L'idée d'envoyer Astérix chez les indiens était sympa, ça dépayse un peu, et puis les voyages ont toujours fait partie du succès de la série, mais le traitement, la façon d'amener ça est... Lire la critique de Astérix et les Indiens

Fatpooper ·

Ils sont fous ces indiens !

♫ Ahiouuu ouhaiaaaa, on viiit ensembleee ♫ J'ai toujours vécu avec Astérix & Obélix, que ce soit avec mes cassettes, en BD, ou avec mes Laser-Disc (ancêtre du DVD auquel je tiens à rendre hommage et que personne ne se souvient...) Et bizarrement de toutes les adaptations du petit gaulois, c'est l'oeuvre qui m'aura sans doutes le plus marqué, pour son originalité, car l'essentiel de l'action se... Lire l'avis à propos de Astérix et les Indiens

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de Astérix et les Indiens par chris46

" Astérix et les indiens " septième adaptation animée de " Astérix " . En 50 avant Jésus Christ toute la Gaule est occuper par les romains . Toute ? Non car un petit village gaulois continue de résister à l'envahisseur grâce à la potion magique du druide Panoramix qui leur donne une force surhumaine . Jules César exaspérer par la situation décide de faire kidnapper le druide pour... Lire la critique de Astérix et les Indiens

Avatar chris46
chris46 ·

La saga se remplume

Après 3 volets de la Gaumont dans les années 80, le bébé est refilé à... pardon ? Ce film est Germano-Espagnol ? Bon... pourquoi pas. Après tout dans les adaptations d’Astérix en jeu vidéo, ce sont les Japonais qui ont rendu la meilleure copie. Et puis, après le raté modéré du 3e film Gaumont, ça ne pouvait que remonter. Ce film est donc tiré de l’album « La grande traversée ». Alors... Lire la critique de Astérix et les Indiens

Avatar The Reg
The Reg ·

Un bordel international ...

Pour un Budget : 12 500 000 de dollars le film est une production franco/espano/allemande des studios : Extrafim, Gerhard Hahn Filmproduktion (Allemagne), et Milimetros (Espagne) le staff comporte peux voir aucun créateurs des précédents films les seul personnes a avoir conservés leurs poste sont les traducteurs officiel d’Asterix , Obelix et Panoramix (interpréter par Roger Carel, Pierre... Lire la critique de Astérix et les Indiens

Avatar Otanès
Otanès ·

La Grande Traversée

Septième film des aventures du petit Gaulois, cette fois-ci inédite malgré un début inspiré de l'album "La Grande Traversée". Premier long-métrage d'animation des années 90 réalisé en Allemagne, Astérix et les Indiens possède avant toute chose une excellente animation, des couleurs vives et se voit pour la première fois agrémenté de chansons dans un registre purement enjoué... Lire l'avis à propos de Astérix et les Indiens

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·