Oui J'accepte
Affiche Astérix et les Indiens

Critiques de Astérix et les Indiens

Long-métrage d'animation de (1995)

"Topola !"

Il faut bien s'avouer que cet opus, sorti 6 ans après le précédent, est parfaitement dispensable. En grande partie tiré de La grande traversée, le film patine assez, entre un manque de rythme et de bonne humeur, le tout est quelque peu fade. La façon dont l'intrigue est lancée n'est pas mauvaise avec cette idée d'envoyer Panoramix à l'autre bout du monde (et j'ai toujours un rire... Lire la critique de Astérix et les Indiens

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

"Regarde Idéfix, c'est un homme rouge-gorge !"

C'est grâce à mon cher papa que j'ai découvert les "Astérix et Obélix" quand j'étais petit, à l'instar des "Aventures de Tintin" d'ailleurs. Lui avait lu les BD lorsqu'il était jeune, et il était très curieux de voir les adaptations à l'écran. En revanche je n'ai jamais regardé les films dans une chronologie bien distincte, à contrario des versions live. Outre un aspect comique qui fonctionne... Lire la critique de Astérix et les Indiens

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Un bordel international ...

Pour un Budget : 12 500 000 de dollars le film est une production franco/espano/allemande des studios : Extrafim, Gerhard Hahn Filmproduktion (Allemagne), et Milimetros (Espagne) le staff comporte peux voir aucun créateurs des précédents films les seul personnes a avoir conservés leurs poste sont les traducteurs officiel d’Asterix , Obelix et Panoramix (interpréter par Roger Carel, Pierre... Lire l'avis à propos de Astérix et les Indiens

Avatar Otanès
Otanès ·

Critique de Astérix et les Indiens par chris46

7e adaptation animée de Asterix . En 50 avant Jésus Christ toute la gaule est occuper par les romains . Toute ? Non car un petit village gaulois continue de résister à l'envahisseur grâce à la potion magique du druide panoramix qui leur donne une force surhumaine . Jules césar exaspérer par la situation décide de faire kidnapper le druide pour l'emmener au bout du monde . Asterix et... Lire l'avis à propos de Astérix et les Indiens

Avatar chris46
chris46 ·

On dirait l'indienne dans Peter Pan

Je ne m'attendais vraiment pas à une telle baisse de qualité. C'est impressionnant. Même la musique, je pensais qu'on avait touché le fond avec la surprise de César, mais là... c'est juste de mauvais goût. L'idée d'envoyer Astérix chez les indiens était sympa, ça dépayse un peu, et puis les voyages ont toujours fait partie du succès de la série, mais le traitement, la façon d'amener ça est... Lire la critique de Astérix et les Indiens

Fatpooper ·

Ils sont fous ces indiens !

♫ Ahiouuu ouhaiaaaa, on viiit ensembleee ♫ J'ai toujours vécu avec Astérix & Obélix, que ce soit avec mes cassettes, en BD, ou avec mes Laser-Disc (ancêtre du DVD auquel je tiens à rendre hommage et que personne ne se souvient...) Et bizarrement de toutes les adaptations du petit gaulois, c'est l'oeuvre qui m'aura sans doutes le plus marqué, pour son originalité, car l'essentiel de l'action se... Lire la critique de Astérix et les Indiens

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

La saga se remplume

Après 3 volets de la Gaumont dans les années 80, le bébé est refilé à... pardon ? Ce film est Germano-Espagnol ? Bon... pourquoi pas. Après tout dans les adaptations d’Astérix en jeu vidéo, ce sont les Japonais qui ont rendu la meilleure copie. Et puis, après le raté modéré du 3e film Gaumont, ça ne pouvait que remonter. Ce film est donc tiré de l’album « La grande traversée ». Alors... Lire la critique de Astérix et les Indiens

Avatar The Reg
The Reg ·

Horrorix

Quantième Art Ne tergiversons pas : c'est la pire adaptation d'Astérix en long métrage. On sent venir l'arnaque grosse comme une hutte dès le début. Le doublage est abominable, laissant jusqu'à une seconde de mouvements de lèvres muets. On se rend vite compte aussi de l'absence totale de respect pour la BD, puisque le... Lire la critique de Astérix et les Indiens

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Critique de Astérix et les Indiens par Punker

Encore un mauvais coup des romains, Panoramix a été enlevé et comme ils croient que la terre est plate, ils l'envoient par dessus bord et comble de l'ironie astérix et obélix chutent au même moment, et cela fait une explosion alors qu'ils ont tout simplement trouvé un nouveau territoire ! Vers la fin, la scène avec l'ours qui chevauchent Obélix qui a un drap sur le visage est juste... Lire l'avis à propos de Astérix et les Indiens

Avatar Punker
Punker ·

Critique de Astérix et les Indiens par GeaiMoqueur

Ce dessin-animé n'est certes pas fidèle à la BD mais il a quelque chose qui fait que je ne peux pas le détester. L'animation est bonne, les voix superbes (Roger Carel Lire l'avis à propos de Astérix et les Indiens

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·