Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

"Topola !"

Avis sur Astérix et les Indiens

Avatar Nick_Cortex
Critique publiée par le

Il faut bien s'avouer que cet opus, sorti 6 ans après le précédent, est parfaitement dispensable. En grande partie tiré de La grande traversée, le film patine assez, entre un manque de rythme et de bonne humeur, le tout est quelque peu fade.

La façon dont l'intrigue est lancée n'est pas mauvaise avec cette idée d'envoyer Panoramix à l'autre bout du monde (et j'ai toujours un rire incontrôlé quand le romain hurle "Silencio, bande de crétinis !") mais le tout manque clairement de rythme et d'humour. La romance entre Obélix et l'indienne n'était vraiment pas nécessaire (et puis la chanson lors de la séparation, est-ce possible de faire plus niais, sans déconner ?), le méchant - si on peut l'appeler ainsi - est fade, la partition musicale est d'une tristesse abyssale... Heureusement, quelques scènes restent assez marrantes, surtout grâce à Obélix en fait ("C'est du glouglou ? - Non. Toutou.").

Sinon, que dire ? L'animation est pas gégé mais reste correcte, le casting vocal comme toujours est de bonne facture... Rien d'extraordinaire en somme, un opus pas mauvais mais pas indispensable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 601 fois
5 apprécient

Autres actions de Nick_Cortex Astérix et les Indiens