Affiche Astérix et les Vikings

Critiques de Astérix et les Vikings

Long-métrage d'animation de et (2006)

Dancing Queen, feel the beat from the tambourine... !!!

La recette pour anéantir tout l'humour ravageur d'un des meilleurs albums d'Astérix et Obélix, c'est-à-dire le génial Astérix et les Normands, lui ajouter une romance bien cucul en donnant en plus à la fille le nom d'un de mes groupes de musique préférés de tous les temps tellement leur musique est trop géniale et trop intemporelle... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar Plume231
Plume231 ·

"Ils ont tous des noms marrants, des noms qui finissent en af !"

Qu'on se le dise, tout comme le précédent, cet opus cinématographique d'Astérix n'est pas totalement mauvais. Cela dit, les lacunes sont plus visibles, par exemple dans le scénario. Je sais pas, on dirait que les auteurs ont tenté une approche à la Disney... Pourquoi avoir rajouté le personnage d'Abba ? Pourquoi cette romance à côté de la plaque ? Pourquoi ces clichés ("Ce n'est pas la peur... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

L'expérience de la peur

Bon ben voila, encore un film qui se fait démolir, je dois donc ressortir ma panoplie d'avocat du diable ! Je vais de suite être direct : ce film n'est pas parfait, mais c'est pas un ratage comme j'ai pu le lire à droite à gauche... 12 ans après le moyen Astérix et les Indiens, le petit Gaulois et son compagnon (enveloppé, pas gros) reviennent dans une jolie production 100%... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar Ugly
Ugly ·

"J'suis un caillou."

Parmi les films d'animations consacrés à "Astérix", cet opus était celui que je ne connaissais pas. Je l'ai découvert sans grosses appréhensions, et le film s'avère finalement sympathique mais sans grande surprise ... Visuellement, bien qu'il s'éloigne parfois trop de ce qui était si représentatif des autres films d'animation de la série, "Astérix et les Vikings" n'est pas laid. Au contraire,... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Astérix et les Vikings par Lonewolf

Un petit 6 parce que ça reste sympathique, mais quand même... Astérix et les Normands est une perle de BD, un des meilleurs volumes de la série, entre la petite réflexion sur la peur, le choc des cultures (dans un même pays comme entre 2 nations différentes, très finement joué), un Assurancetourix qui a un rôle majeur, et un humour toujours aussi fin. Astérix et les Vikings est une adaptation... Lire la critique de Astérix et les Vikings

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Adaptation ratée

Adaptation au cinéma en long d'animation par deux inconnus de l'album Astérix et les Normands en prenant de très larges libertés avec le récit de Goscinny et d'Uderzo. Astérix est les Vikings est un film qui possède finalement très peu de qualités et pour les amateurs du Gaulois, ils seront rares à y trouver leur compte. Du côté positif, j'ai quand même trouvé un dessin plutôt agréable à... Lire la critique de Astérix et les Vikings

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Astérix et les Vikings par pierrick_D_

Astérix et Obélix sont chargés de former Goudurix,le neveu de leur chef Abraracourcix,afin d'en faire un guerrier accompli.La tâche s'avère difficile car le jeune homme,parisien de Lutèce,n'a aucune musculature et ne pense qu'à draguer les filles et danser en boîte.Son apprentissage tourne court quand des vikings en vadrouille passent dans le coin et enlèvent le fêtard invétéré.Nos deux héros... Lire la critique de Astérix et les Vikings

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Goudurix ce "héros"

Précédente adaptation en animation avant la tuerie Astérix le domaine dés dieux, il précède les 2 déceptions que sont les 2 films live Astérix aux Jeux Olympiques et Astérix et Obélix : Au service de sa majesté et succède à l'album Le ciel lui tombe sur la tête. Ouais, il faut reconnaître que ce n'était pas une bonne période pour Astérix, et cet animé, bien que bien foutu est sans contexte le... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Dispensable

Retour à l’animation pour ces nouvelles aventures d’Astérix qui se voit confronter à l’invasion des vikings. Hélas rien de bien nouveau sous le soleil de la Gaule. Le parti pris était semble t-il de vouloir dépoussiérer le mythe en l’habillant d’un langage de la rue, en insérant quelques trouvailles comme le pigeon voyageur SMS ou bien encore de voir notre tribu se déhancher manière hip hop sur... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Je connais la peur... la peur que ce film soit mauvais.

C'est au tour de Danois de réaliser ce film. Bien qu'à nouveau produit en France. Tiré de l’album « Astérix et les Normands ». Au casting, Roger Carel fait toujours Astérix mais Pierre Tornade a rendu Obélix à Jacques Frantz, très bon acteur mais moins adapté pour ce personnage à mon humble avis (enfin, toujours plus que Guillaume Briat dans Le domaine des dieux).... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar The Reg
The Reg ·