Affiche Astérix et les Vikings

Critiques de Astérix et les Vikings

Long-métrage d'animation de et (2006)

L'expérience de la peur

Bon ben voila, encore un film qui se fait démolir, je dois donc ressortir ma panoplie d'avocat du diable ! Je vais de suite être direct : ce film n'est pas parfait, mais c'est pas un ratage comme j'ai pu le lire à droite à gauche... 12 ans après le moyen Astérix et les Indiens, le petit Gaulois et son compagnon (enveloppé, pas gros) reviennent dans une jolie production 100%... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar Ugly
Ugly ·

Dancing Queen, feel the beat from the tambourine... !!!

La recette pour anéantir tout l'humour ravageur d'un des meilleurs albums d'Astérix et Obélix, c'est-à-dire le génial Astérix et les Normands, lui ajouter une romance bien cucul en donnant en plus à la fille le nom d'un de mes groupes de musique préférés de tous les temps tellement leur musique est trop géniale et trop intemporelle... Lire la critique de Astérix et les Vikings

Avatar Plume231
Plume231 ·

"Ils ont tous des noms marrants, des noms qui finissent en af !"

Qu'on se le dise, tout comme le précédent, cet opus cinématographique d'Astérix n'est pas totalement mauvais. Cela dit, les lacunes sont plus visibles, par exemple dans le scénario. Je sais pas, on dirait que les auteurs ont tenté une approche à la Disney... Pourquoi avoir rajouté le personnage d'Abba ? Pourquoi cette romance à côté de la plaque ? Pourquoi ces clichés ("Ce n'est pas la peur... Lire la critique de Astérix et les Vikings

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Remodernisation nécessaire mais correcte.

Voilà Uderzo est mort et à cette occasion, Asterix et les Vikings a été rediffusé à la télévision. C'est à ma connaissance, la première fois qu'une chaine de télévision décale ses programmes afin de rendre hommage à un auteur de bd. (Qui plus est un dessinateur.) Et je ne vois vraiment pas d'autres auteur qui, à part peut-être Jean-Jacques Sempé, aurait le droit à ces... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

"J'suis un caillou."

Parmi les films d'animations consacrés à "Astérix", cet opus était celui que je ne connaissais pas. Je l'ai découvert sans grosses appréhensions, et le film s'avère finalement sympathique mais sans grande surprise ... Visuellement, bien qu'il s'éloigne parfois trop de ce qui était si représentatif des autres films d'animation de la série, "Astérix et les Vikings" n'est pas laid. Au contraire,... Lire la critique de Astérix et les Vikings

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Adaptation ratée

Adaptation au cinéma en long d'animation par deux inconnus de l'album Astérix et les Normands en prenant de très larges libertés avec le récit de Goscinny et d'Uderzo. Astérix est les Vikings est un film qui possède finalement très peu de qualités et pour les amateurs du Gaulois, ils seront rares à y trouver leur compte. Du côté positif, j'ai quand même trouvé un dessin plutôt agréable à... Lire la critique de Astérix et les Vikings

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Astérix et les Vikings par Aurélien Boucher

Même si il est loin de figurer parmi les meilleurs films d'Asterix, ASTERIX ET LES VIKINGS est un sympathique dessin animé. Ce dessin animé est une adaptation de la bande dessinée que je n'ai toujours pas lu ASTERIX ET LES NORMANDS, fusionné avec LA GRANDE TRAVERSÉE. Le neveu d'Abraracourcix, le mal-nommé Goudurix, débarque au village. Fier de lui, Abraracourcix le confie à Astérix et... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Astérix et les Vikings par Lonewolf

Un petit 6 parce que ça reste sympathique, mais quand même... Astérix et les Normands est une perle de BD, un des meilleurs volumes de la série, entre la petite réflexion sur la peur, le choc des cultures (dans un même pays comme entre 2 nations différentes, très finement joué), un Assurancetourix qui a un rôle majeur, et un humour toujours aussi fin. Astérix et les Vikings est une adaptation... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Astérix et les Vikings par DanielOceanAndCo

Jamais été fan de la BD et rarement contenté par ses adaptations animées (à l'exception de Astérix et Cléopâtre et Les douze travaux), et en levant un voile pudique sur les adaptations live (à l'exception du film de Chabat), j'ai été agréablement surpris par Astérix et les Vikings (un des deux albums servant de base... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Goudurix ce "héros"

Précédente adaptation en animation avant la tuerie Astérix le domaine dés dieux, il précède les 2 déceptions que sont les 2 films live Astérix aux Jeux Olympiques et Astérix et Obélix : Au service de sa majesté et succède à l'album Le ciel lui tombe sur la tête. Ouais, il faut reconnaître que ce n'était pas une bonne période pour Astérix, et cet animé, bien que bien foutu est sans contexte le... Lire l'avis à propos de Astérix et les Vikings

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·