Le passager

Avis sur Astronaut: The Last Push

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

C'est quand même sympa de voir que de nos jours, des films fauchés peuvent avoir de la gueule. Après, il faut aussi savoir raconter... mais au moins, ça a de la gueule.

L'idée de base, déjà vue, est plutôt intéressante, c'est donc vraiment dommage que les auteurs n'en fassent rien ; c'est parce que l'intrigue avance à coup de conversations par le biais de vidéos envoyées : tout est lourdement expliqué et ce système empêche de vivre à la première personne les diverses péripéties et on s'ennuie. Il y a pourtant des conflits, mais c'est raconté avec trop de distance, du coup le spectateur n'est jamais pris dans le feu de l'action. L'évolution du personnage est également assez mal amenée, elle est trop soudaine, pas du tout construite ; de plus, sa caractérisation est inexistante et le personnage n'est même jamais investi. Les personnages secondaires sont également très faibles.

La mise en scène est assez plaisante globalement. Bon, le gros défaut, disons-le de suite, ce sont les effets CGI complètement foireux ce qui contraste fortement avec la photographie assez soignée ; on trouve donc de jolis plans, quelques lumières bien utilisées. Les décors sont crédibles, pas kitsch. Le découpage fonctionne, le spectateur n'a pas l'impression de tourner en rond malgré la petitesse de ce lieu clos. Le casting n'est pas déplaisant, on sent que l'acteur principal n'a pas la tête à percer, mais ça ne dérange pas ; en revanche, sa prestation, tout comme celles des seconds rôles, n'est jamais impressionnante même si elle n'est pas mauvaise en soi ; je pense que c'est aussi la faute à l'écriture de l'histoire et des personnages qui ne laisse pas vraiment l'occasion aux acteurs d'amener des choses intéressantes.

Bref, ce film aurait pu être très chouette avec un scénario mieux ficelé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 492 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Astronaut: The Last Push