Affiche At Berkeley

Critiques de At Berkeley

Documentaire de (2014)

Regarde et apprends petit scarabée

Berkeley est une université américaine, fondée en 1868, mondialement reconnue comme le meilleur exemple de l’éducation publique supérieure. C’est ici que Frederick Wiseman y réalise son documentaire "At Barkeley". Muni de lui-même, d’une caméra, d’une perche, d’un magnétophone, de cartes graphiques de rechange et de deux gaillards pour porter tout ça, Wiseman se rend en Californie et demande... Lire l'avis à propos de At Berkeley

Avatar Cathan
Cathan ·

California Dreamin'...on such a time of financial crisis

QUATRE HEURES. Quatre heures. Bon, à vrai dire, j'ai plus senti (littéralement) les deux premières heures passer à cause d'un voisin malodorant - qui a quitté la salle au milieu de la séance pour ne plus jamais revenir, mon sens olfactif a donc survécu. Cela dit, je ne comprends pas tellement pourquoi faire aussi long (mind you, je me fiche un peu de la longueur en général...je suis une fana... Lire l'avis à propos de At Berkeley

Avatar tambourinegirl
tambourinegirl ·

Critique de At Berkeley par FrankyFockers

Je voulais découvrir le cinéma de Wiseman depuis des années... C'est enfin fait, avec At Berkeley, l'un des tout derniers films du cinéaste, qui scrute pendant 4 heures l'une des universités publiques les plus prestigieuses des Etats-Unis. Le cinéma de Wiseman est tout à fait celui que j'appréhendais. Une vision précise et la plus objective possible des choses, pas de commentaires off, un ton le... Lire la critique de At Berkeley

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de At Berkeley par Quintin Leneveu

Véritable monument du cinéma documentaire, Frederick Wiseman dissèque depuis presque 50 ans les institutions, majoritairement américaine. Pour ce film, Wiseman s'est immiscer dans le quotidien de l'université de Berkeley, en Californie. Il y filme les réunions, les cours, les événements et tout ce qui fait le sel et la vie d'un campus américain. Pour lier tout ces éléments, Wiseman profite des... Lire la critique de At Berkeley

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

C'est là que ça se passe

Sorti de ce film de ce film on comprend vite pourquoi Berkley est à part : aucune privée n’aurait jamais accepté qu’on la montre sous un tel jour. Ici on voit tout de Berkley, les cours et le chancelier, la vie de campus et les shows étudiants bien sûr, mais aussi les couloirs, les manifs et les discussions sans fins. C’est surtout ce dernier point qui est marquant, les discussions sont montrées... Lire l'avis à propos de At Berkeley

Avatar Étienne_B
Étienne_B ·