Affiche At Land

Critiques de At Land

Court-métrage de (1946)

Reconstruire le puzzle des sens

At land est un film expérimental comme on dit, très agréable à voir quoique par moment ennuyeux et, il est vrai, quelque peu déstabilisant. Je ne savais rien de ce film avant de le voir, si ce n’est qu’il fait partie de ces films qui ont fait partie du sondage Sens Critique des meilleurs courts métrages. Il est important, je crois, de ne rien savoir sur ce film avant de le voir, pour que... Lire la critique de At Land

Avatar socrate
socrate ·

La nuit, le rêve silence

Voilà un court-métrage plutôt intéressant. Mais aussi un peu chiant. Intéressant pour l'aspect formel. Des angles de vue dynamiques, un montage rythmé, des effets spéciaux simples mais efficaces, un noir et blanc pelliculé qui caresse l’œil dans le sens de la rétine ; un tel agencement de plans, de tels angles de vue, on peut dire que c'est moderne. Parce qu'en dehors de la coupe de... Lire la critique de At Land

Fatpooper ·

Critique de At Land par Yun

Brillant ! Maya Deren a tout compris sur la construction des rêves. Je veux l'épouser. Bande son conseillé pour accompagner ce court-métrage : Mark McGuire - Trips Through the Park http://www.youtube.com/watch?v=t4tRvoDulKc Lire la critique de At Land

Avatar Yun
Yun ·

Critique de At Land par Alligator

Plus que muet, ce film est silencieux. Et Maya Deren de s'en jouer, faisant parler les personnages. En même temps qu'elle déambule dans un voyage très poétique, toujours en perpétuel mouvement, elle continue de se mouvoir, dans une danse délicate et irrationnelle. Peu de choses rattachent le film à une quelconque réalité. Peu importe. Le voyage onirique et poétique est une invitation à se... Lire la critique de At Land

Avatar Alligator
Alligator ·

Toute une vie.

Maya Deren trouve un nouvel espace d’expérimentation, une plage mentale puisque son personnage (elle-même) est d’abord là, étendu sur le sable, comme ayant été rejeté par les vagues, accouché par l’océan. Et c’est toute une vie qui est racontée dans son odyssée où d’une scène à l’autre, le plan donc l’espace dans lequel elle évolue, change constamment : En grimpant un arbre décharné, son... Lire l'avis à propos de At Land

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·