Affiche Atlantis, terre engloutie

Critiques de Atlantis, terre engloutie

Film de (1961)

Le mystère atlante

Quelle joie de revoir ce petit bijou ultra kitsch aujourd'hui, c'est un de mes films d'enfance qui m'avait émerveillé, et je trouve qu'il a gardé son charme malgré quelques naïvetés dans sa façon de dépeindre l'Atlantide, ce continent mythique englouti par les eaux à une époque très reculée. A ma connaissance, je crois que c'est le seul film qui s'est aventuré sur ce sujet, c'est sans doute... Lire la critique de Atlantis, terre engloutie

Avatar Ugly
Ugly ·

Atlantide Mythe ou Réalité

Ah l'Atlantide, mystère éternel d'une île qui aurait disparue durée l'antiquité, cité par Platon et depuis jamais localisée. En regardant le film, je n'ai pu m'empêcher de trouver un parallèle avec la BD de Jacobs "Le mystère de l'atlantide", tiré des célèbres aventures de Blake et Mortimer. On retrouve dans le film ce mélange d'aventure, de mystère et de science fiction, SF oui, car le... Lire la critique de Atlantis, terre engloutie

Avatar Technicouleur
Technicouleur ·

Mélange de péplum et SF !

George Pal réalise une fiction qui dépeint la chute de l'Atlantide, célèbre continent mythique. L'originalité du film est son mélange de péplum et de SF, présentant une civilisation avancée durant l'Antiquité. On note aussi des idées intéressantes sur les raisons de la chute de l'Atlantide (civilisation renfermée sur elle-même, devenue corrompue, belliqueuse et arrogante), qui pourrait tenir... Lire l'avis à propos de Atlantis, terre engloutie

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Atlantis, terre engloutie par Alligator

Signée par un maître de la sf de pacotille des années 50-60, George Pal (son inoubliable Machine à explorer le temps, ahhhh!), cette petite aventure en terre atlante ne décolle pas vraiment. Et plante là le spectateur avide que j'étais. Je m'attendais à tellement mieux. A retrouver la magie des effets spéciaux kitchs mais sérieux de Pal. Le film n'a pas répondu à mes attentes, ni dans le... Lire la critique de Atlantis, terre engloutie

Avatar Alligator
Alligator ·