Affiche Atomic Blonde

Critiques de Atomic Blonde

Film de (2017)

En plein dans le mur

Le genre de film d'espionnage qui essaie d'épater la galerie avec une intrigue faussement complexe, un montage temporel décousu et des twists en mousse. Tous ces stratagèmes putassiers ne font pas illusion bien longtemps, en plus de ruiner volontairement la lisibilité de l'ensemble. En résulte une suite de dialogues fumeux entrecoupés de scènes d'action plus ou moins réussies. J'ai toujours... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar archibal
archibal ·

Atomic Bomb

Atomic Blonde fait partie de ces films de 2017 que je n'attendais pas spécialement mais qui s'est avéré être l'une des meilleures surprises de l'année pour moi. Après avoir vu la bande-annonce explosive et lu certaines critiques positives à son sujet qui soulignaient certains bons côtés du film qui me parlaient bien, je me suis précipité dans mon cinéma et grand bien m'en a fait.... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Albiche
Albiche ·

Live & let die in Berlin

Atomic Blonde sera sans doute plus d'une fois comparé à John Wick, dont il semble à première vue en constituer le pendant féminin. Tout d'abord parce que sa réalisation a été exécutée par une moitié du duo qui était derrière l'assassin cool et rentre dans le lard, David Leitch en l'occurrence. Parce qu'il en reprend aussi certains... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Furiosa

Le réalisateur du premier John Wick revient aux affaires avec Atomic Blonde. Un John Wick version féminine qui voit Charlize Theron sauver le film grâce à sa classe folle et jouer des coudes dans un Berlin en pleine chute du Mur où des agents doubles vont se cogner dessus sans relâche dans une œuvre qui brasse à la fois le film d’action burné et le film d’espionnage à la Jason Bourne. Mais là... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Charlize fait le mur

Après un Oscar, un Golden Globe, une ribambelle de récompenses diverses et variées, Charlize Theron n'a plus rien à prouver et a désormais envie de se faire plaisir. C'est donc armée d'un script adapté du comic book The Coldest City qu'elle est allée débaucher David Leitch, en plein tournage de John Wick 2 qu'il coréalisait avec Chad Stahelski. Et si Atomic Blonde... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Satchel.

Dans Atomic Blonde, l'actrice productrice Charlize Theron (L'Associé du diable, Mad Max : Fury Road) est l'un des meilleurs agents du service secret de Sa Majesté. La star s'offre les services de l'ex-cascadeur et coordinateur de cascades, le cinéaste David Leitch (Deadpool 2) dans ce thriller d'espionnage en pleine imminence de la chute du mur de la honte ou la guerre froide bat son plein.... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Ma critique du film "Blonde Atomique"

Blonde Atomique est un film d’espionnage/action où Charlize Theron joue une agente du MI6 qui doit se rendre à Berlin, prendre contact avec James McAvoy, et mettre la main sur une liste de nom d’espions qui dévoilerait l’identité d’un agent double. L’histoire se déroule en novembre 1989, époque de la chute du mur de Berlin. Ce qui donne une bonne raison pour nous balancer une trame... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Atomic Blonde

Ce film est l’adaptation du comics de 2012 « The Coldest City » de Sam Hart et Antony Johnston. En gros, prenez un scénario à la Jason Bourne, remplacez le héros par une femme, saupoudrez d’une forte influence de John Wick, versez le tout dans une ambiance néon au son pop électro des années 80, et laissez mijoter. La recette était plutôt alléchante sur le papier, mais le résultat nous a paru... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Agréablement surpris

On est le 20 août, il me reste des tickets de cinéma qui expirent le 31 août. Je n'aime pas aller au cinéma de force mais il semblerait que j'y soit restreint . Rien ne m'attirait néanmoins dans les cinéma pathé gaumont. Je commence à regarder les bande-annonces et j'opte par dépit sur atomic blonde même si les scènes de combat semblent ridicules. Je traîne un peu la patte pour... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Lester_Burnham13
Lester_Burnham13 ·

"Oh putain, j'adore Berlin"

Atomic Blonde, qu'on décrit comme l'homologue féminin de James Bond ou encore comme celui de Jason Bourne, est non seulement digne de ce titre, mais s'en démarque considérablement. Il s'inscrit dans un contexte particulier, celui d'une Guerre Froide bâtie sur des mensonges et des trahisons, sur fond d'espionnage et de contre-espionnage. Novembre... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·