Advertisement
Affiche Atomic Blonde

Critiques de Atomic Blonde

Film de (2017)

Des punks aux iroquoises impeccables !

Plongé en pleine guerre-froide, à quelques encablures du mur, le cascadeur et réalisateur David Leitch offre un divertissement calibré et démontre une gentille inventivité dans la beauté violente des scène d’action. Pop, sexy, intrépide et affranchie, l’espionne incarnée par Charlize Theron a l’envergure d’un genre chéri au cinéma. James McAvoy lui, se révèle toujours charismatique sous les... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Theo Metais
Theo Metais ·

Jeanette Bourne

Film d'espionnage sur fond de Guerre Froide, Atomic Blonde est esthétique, violent. Le Berlin divisé de la fin des années 80 est très bien représenté, de même que la culture underground qui prévalait à l'époque des deux côtés du mur. Le scénario reste quand à lui plutôt classique même s'il réserve quelques petits rebondissements. Bande-son très correcte.... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Général Pascontent
Général Pascontent ·

Atomic Blonde : John Wick au féminin

Très efficace dans sa réalisation particulièrement esthétique et dans ses scènes d’action aux impressionnantes chorégraphies millimétrés. Atomic Blonde déçoit cependant par son manque de folie à coté d’un Kingsman et surtout pour son semblant d’intrigue pleine de trahisons auxquels on ne comprendra pas grand chose et qui auront bien du mal à susciter notre intérêt. Le film aurait aussi... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Critypocrites

Co-réalisateur de John Wick et fameux coordinateur de cascades, David Leitch nous livre un film d’action / espionnage haut en couleur se déroulant en 1989 lors de la chute du mur de Berlin. Grosses attentes pour Atomic Blonde en ce qui me concerne. D’abord parce que comme beaucoup de monde j’aime bien la musique, le bleu et le rouge (merci Nicolas Winding Refn). J’adore Charlize... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Magemo
Magemo ·

KILLER QUEEN

Adapté du comic book "The Coldest City" (de Sam Hart et Anthony Johnston), Atomic Blonde, réalisé par David Leitch, relate la mission de Lorraine Broughton, agent envoyée par le MI6 dans un Berlin déchiré par la Guerre Froide, afin de mettre la main sur une liste de noms d'espions et de démasquer un agent double. Ce film hybride entre film d'espionnage et d'action, mené par une héroïne badass... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Laureline_17
Laureline_17 ·

"Une Blonde Atomic !"

Vous avez aimés John Wick est son côté film punchlin jouissif qui ne passe pas par quatre chemins ?! Et bien Atomic Blonde est fait pour vous ! Normal, c'est le même réalisateur que Charlize Theron voulait absolument pour ce film. Et elle a eu raison. D'ailleurs, elle transperce l'écran avec sa beauté et son charisme. Et on peut dire qu'elle donne du sien dans le film et fait honore aux... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Charles Mortreuil
Charles Mortreuil ·

Est-ce qu'un film cool peut être gaché à cause d'une fin de merde ?

------Spoil------ Atomic Blonde c'est cool, j'ai aimé l'utilisation presque parodique des codes du film d'espionnage classique (briefing de début de mission, nom de code, filature dès l'arrivée à l'aéroport, contact à retrouver sur place, etc.), avec des répliqués magiques à base de "Don't trust anyone" ou "It is double pleasure to deceive the deceiver". Sans déconner le début du film c'est... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Marc-antoine Prost
Marc-antoine Prost ·

Un film d'espionnage qui frappe fort niveau castagne et dont il faut s'échapper de l'histoire, opaqu

Le point fort de ce film d’espionnage rétro très orienté castagne en tous genres n’est pas celui qu’on croit au premier abord, c’est-à-dire de faire du protagoniste principal une femme. C’est intéressant mais c’est une mode en ce moment sur grand écran. Qu’elles soient du bon ou du mauvais côté, les femmes prennent le pouvoir au cinéma. Tendance structurelle et évolution sociétale dans le... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Le glaçon le plus bouillant de l'année !

De quand date le dernier bon film mêlant action et espionnage ? Kingsman n’était pas vraiment de l’espionnage et The Man from U.N.C.L.E. était bien décevant… Atomic Blonde est une belle surprise à bien des égards, même si ça reste plus un film d’action que d’espionnage. En premier lieux, le scénario, même s’il n’est pas des plus fouillé (un comble pour un agent secret !), reste largement... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar ATHMOS
ATHMOS ·

Berlin, nid d'espions

Ouais, ça passe. Sans plus. Beaucoup de violence et pas trop d'originalité, c'est dommage. Car oui, tout fait un peu cliché dans ce film à commencer par la BO. Sorte de best of de pop européenne de la fin des années 1980 (avec deux versions de 99 luftballoons, oui, deux versions !) Le film est comme je le disais très violent, comme la BD (le roman graphique, pardon) j'imagine (je ne l'ai pas... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Clément Bessoudoux
Clément Bessoudoux ·