Affiche Atomic Blonde

Critiques de Atomic Blonde

Film de (2017)

Atomic molle

Le scénario est volontairement compliqué pour embrouiller le spectateur dans ce jeu de chat communistes et chiens capitalistes, qui se tapent dessus façon Bourne à l'époque de la chute du mur de Berlin. Au début, on se croirait dans un revival 80's, avec une bande son d'époque assumée. Je me suis dit chouette, je vais assister à un film cool façon les gardiens de la galaxie. Et en... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Philmycritique
Philmycritique ·

ATOMIC BLONDE

ATOMIC BLONDE de David Leitch avec Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella, plus quelques anciens, des blessés à la pelle et quelques morts… Une énième histoire d’espionnage sur fond de bloc(buster) de l’Est, ou à part regarder une jolie blonde sans être taxé de harcèlement, comme dans tous les films du genre, on tourne en rond depuis un bon moment. Ça reste un divertissement bien fait,... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

Weak Blonde

Alors qu'un jeune John Wick devait commettre maladroitement ses premiers meurtres et rêver d'avoir son premier petit chien, celle que la promotion du film a présenté comme son pendant féminin, l'agent Lorraine Broughton était déjà, elle, une espionne aguerrie au combat. Dans un Berlin de 1989 sur le point d'être réunifié, notre Atomic Blonde se voit confier la mission de récupérer une liste... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Bombe, Atomic Blonde

Un film génial, qui semble ne pas avoir trop fonctionné, déjà déprogrammé dans les cinémas après 15 jours ! Bien dommage car ce film surprenant par son histoire déjanté à la fois crédible ravira les fans de pulp et de films d’espionnages sous un décor quasi glacial de guerre froide. La réalisation est fantasmagorique à certains moments mais un véritable effort est fourni dans le sillage et... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar E_nigma
E_nigma ·

James Blonde ??

On oubli tout de suite la comparaison avec James Bond SVP, ça n'a strictement rien avoir!!, c'est limite une insulte pour le célébré espion. Pourtant ça commençait pas mal, musique et ambiance année 80 sympatoche. Après arrive "la blonde" et elle raconte son histoire qui a lieu pendant la chute du mur de Berlin (mais ça on s'en fout, si si je vous l'assure ils le disent au début).... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Jean Michel S
Jean Michel S ·

Critique de Atomic Blonde par Sid380

Voici donc ce fameux Atomic Blonde dont certains cinémas usent et abusent de la bande annonce. Vendu comme une sorte de John Wick au féminin par le réalisateur du premier volet, le résultat s'avère cependant pas tout à fait à la hauteur. La principale attraction du film est Charlize Theron qui en jette un max, on ne peut pas le nier et l'actrice a une indéniable présence, l'ambiance... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Sid380
Sid380 ·

Flan 80's

La bande annonce sur fond de Blue Monday New Orderien me faisait tripper. Pis Charlize Theron, James McAvoy, John Goodman. Et l'intéressante configuration de Berlin avant chute du mur. Mais bon c'est l'été et le film affiche avec décontraction son côté flan : sucré, mou, qui échappe à la cuillère (donc légèrement irritant), qui manque de goût (m'enfin ça dépend de la marque... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Anorya
Anorya ·

Pas si atomique que ça...

Il y a de quoi être très déçu par le nouveau film de David Leitch, co-réalisateur du premier John Wick. C’est à croire que le talent était plutôt détenu par son compagnon, Chad Stahelski, quant à lui auteur d’une suite plus que satisfaisante des aventures du hitman incarné par Keanu Reeves. David Leitch a également... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Critique de Atomic Blonde par noarr

Qu'est ce qu'on attend lorsqu'on pose son fessier dans une salle de cinoche devant Atomic Blonde ? Si vous aviez vu la bande annonce, la réponse est simple : une action léchée, Charlize qui botte des culs et une pincée de McAvoy en roue libre. Mais au final, le film nous fait le coup du scenario d'espionnage "complexe" qui n'a de "complexe" que l'incapacité du film à nous le raconter... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar noarr
noarr ·

Une belle robe mais...

Esthétiquement rien à redire sur ce film avec une mise en scène excellente à la limite de la perfection...des scènes à couper le souffle et de magnifiques plans qui jouent sur les nuances de couleur de manière admirable...Quand à CharlizeTheron elle transperce encore une fois l'écran et semble hypnotiser le réalisateur qui passe son temps à la filmer sous les angles (jusque overdose ?)... Le... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Jean-François Fradet
Jean-François Fradet ·