Advertisement
Affiche Atomic Blonde

Critiques de Atomic Blonde

Film de (2017)

Charlize fait le mur

Après un Oscar, un Golden Globe, une ribambelle de récompenses diverses et variées, Charlize Theron n'a plus rien à prouver et a désormais envie de se faire plaisir. C'est donc armée d'un script adapté du comic book The Coldest City qu'elle est allée débaucher David Leitch, en plein tournage de John Wick 2 qu'il coréalisait avec Chad Stahelski. Et si Atomic Blonde... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Atomic Blonde

Ce film est l’adaptation du comics de 2012 « The Coldest City » de Sam Hart et Antony Johnston. En gros, prenez un scénario à la Jason Bourne, remplacez le héros par une femme, saupoudrez d’une forte influence de John Wick, versez le tout dans une ambiance néon au son pop électro des années 80, et laissez mijoter. La recette était plutôt alléchante sur le papier, mais le résultat nous a paru... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Ma critique du film "Blonde Atomique"

Blonde Atomique est un film d’espionnage/action où Charlize Theron joue une agente du MI6 qui doit se rendre à Berlin, prendre contact avec James McAvoy, et mettre la main sur une liste de nom d’espions qui dévoilerait l’identité d’un agent double. L’histoire se déroule en novembre 1989, époque de la chute du mur de Berlin. Ce qui donne une bonne raison pour nous balancer une trame... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Agréablement surpris

On est le 20 août, il me reste des tickets de cinéma qui expirent le 31 août. Je n'aime pas aller au cinéma de force mais il semblerait que j'y soit restreint . Rien ne m'attirait néanmoins dans les cinéma pathé gaumont. Je commence à regarder les bande-annonces et j'opte par dépit sur atomic blonde même si les scènes de combat semblent ridicules. Je traîne un peu la patte pour... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Lester_Burnham13
Lester_Burnham13 ·

"Oh putain, j'adore Berlin"

Atomic Blonde, qu'on décrit comme l'homologue féminin de James Bond ou encore comme celui de Jason Bourne, est non seulement digne de ce titre, mais s'en démarque considérablement. Il s'inscrit dans un contexte particulier, celui d'une Guerre Froide bâtie sur des mensonges et des trahisons, sur fond d'espionnage et de contre-espionnage. Novembre... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Jane Wick

Cascadeur et chorégraphe de scènes d’actions, David Leitch a commencé à faire parler de lui avec son comparse Chad Stahelski après que les deux hommes aient décidé de passer à la réalisation en 2014 avec leur premier film, John Wick. Petite surprise du cinéma d’action qui marquait à la fois le grand retour de Keanu Reeves, mais qui aussi s’érigeait en véritable lettre d’amour au travail de... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Atomic Blonde par Selenie

Un vrai bon film "adulte" sans pour autant délaisser le côté fun et offrant une BO encore plus dantesque. Le mur tremble et le nid 'espions en 1989 ce n'est ni Casablanca ni Le Caire. Pour l'espionne blonde platine on trouve évidemment le caméléon le plus sexy du cinéma, Charlize Theron qui s'impose tout en en... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Selenie
Selenie ·

Under pressure

Comme beaucoup de gens, j'ai eu la chance de voir ce film en avant-première, dans une très grande salle comble! Une bande-annonce qui fait son travail, des acteurs qui "claquent", un tube qui te replonge dans les année 80... Tout pour y aller. Résultat: (pas de spoile, ni de détail sur l'intrigue) Un film décapant sur tous les plans. La première chose, c'est ce générique de début qui déchire.... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar domdom2006
domdom2006 ·

Hotline Berlin

La mode du revival années 80 me saoule quand elle n'est utilisée que pour titiller bêtement la nostalgie des trentenaires. Mais quand cela sert le propos de l'histoire, je n'ai rien contre, bien au contraire. Dans le cas qui nous intéresse et comme son nom l'indique, notre blonde atomique opère à Berlin juste avant la chute du mur en 89. Le forme épouse le fond, jusqu'ici tout va bien.... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Camden
Camden ·

Stoli on the rocks, very shaked and very stirred !

Plusieurs problématiques se sont accumulées ces dernières années au sujet du film d'espionnage. Une problématique définitionnelle: qu'est-ce concrètement un film d'espionnage? Un film policier avec des enjeux officieux et internationaux? Un film noir avec des agents secrets? Un film d'action où un méchant mégalomane menace la terre toute entière? Un film d'auteur qui penser la géopolitique?... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·