Affiche Atomic Blonde

Critiques de Atomic Blonde

Film de (2017)

“Son nom est Theron, Charlize Theron”

Alors que le mur de Berlin s’effrite, l’agent britannique Lorraine Broughton est envoyée sur place. La mission impossible qu’on lui impose, retrouver une liste volée de noms d’espions avant qu’elle ne tombe entre les mains des services secrets soviétiques. Il paraît que Daniel Craig, lassé et vieilli, se cherche un successeur. Et pourquoi ne pas lui suggérer une « Jamie Bond » pour... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Et encore une réécriture des moeurs post Obama

Le symbole d'une époque, une actrice africaine quarantenaire en train de baiser avec une autre actrice africaine trentenaire qui se font passer pour deux jeunes espionnes anglaises et françaises qui vivent une histoire de sexe façon james bond girl qui finit toujours dans son lit. Le tout avec des scènes de baston où la plus vieille des deux marave la face de mecs qui sont plus jeunes et / ou... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar wasabi
wasabi ·

Atomic Charlize

Atomic Blonde est adapté d’un roman graphique d’Anthony Johnston & Sam Hart nommé « The Coldest City ». Le film est réalisé par le réalisateur David Leitch, ancien cascadeur passé derrière la caméra avec le déjà excellent John Wick. Atomic Blonde est un film d’espionnage, mais c’est avant tout et surtout un film d’action pur jus, dans lequel de superbes séquences de bastons... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

Pas si atomique que ça...

Je pense que j'ai été gentil en attribuant cette note au film. Je m'attendais à un film d'espionnage noir, mais finalement, ce n'a pas été le cas. Certes, il s'agit bien d'une affaire d'espionnage racontée en flashback, procédé très courant au cinéma lors des jours précédant la chute du Mur de Berlin ayant pour but de faire passer un agent de l'Est de l'autre côté car il connait une liste... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Julius
Julius ·

Atomic Blonde, mieux qu'un Jason Bourne?

Ce nouveau film d'action, mené pour une fois par une femme, pourrais être comparé au Jason Bourne. Même si malheureusement, les Jason Bourne sont bien plus réussis... Mettons nous dans le contexte, nous sommes en pleine guerre froide, plutôt à la toute fin de cette guerre, juste avant la démolition du mur de Berlin. L'agent... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar LouisDerrien
LouisDerrien ·

Anecdotic Blonde

Des réussites mais que c'est mal rythmé (Entendez par-là "mal monté") On peine à rentrer dans le film, on nage entre le trop-sérieux et le badass rigolo, une excellente scène d'action à l'heure de film, puis le climax est passé et on se re-ennuie... Le personnage de Charlize Theron aussi est entre 2 chaises pas assez Action Hero, pas assez humaine. Bref : Pas assez fun pour moi et pas assez... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar yugovdh
yugovdh ·

Berlin nid d'espions

Je crois n'avoir rien compris à cette histoire à tiroir avec agent double et triple qui ont parfois des noms qui se ressemblent. Pas évident à suivre pour un européen alors qu'en est il d'un américain bovin qui pense que l'Espagne est en dessous de l'Australie ? La narration est inutilement alambiquée et certains choix musicaux sont tout simplement pompiers lorsqu'ils ne sont pas honteux (je... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar cesarsanchez
cesarsanchez ·

Ultimate Charlize

ATOMIC BLONDE de David Leitch Adaptation du graphic novel The Coldest City de Sam Hart et Antony Johnston, ce long métrage nous plonge dans le Berlin de 1989 peu de temps avant la Chute du Mur. On suit les péripéties de l'agent britannique Lorraine Broughton (Charlize Theron) qui est envoyé en mission par le MI-6 pour récupérer des informations sensibles. Somme toute assez classique,... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Kaleendah
Kaleendah ·

Critique de Atomic Blonde par Kab

Visiblement le côté pop/punk de Suicide Squad continue a faire recette et ça se voit dans ce film. Cependant si on oublie cette image il reste un film d’espionnage qui se passe en pleine chute du mur. On est dans une sorte de Jason Bourne avec une actrice. Les coups font mal, laisse des traces et tous le monde est un allié et un traître en même temps. Charlize est très bonne... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Kab
Kab ·

Critique de Atomic Blonde par Wolvy128

Après une première expérience en tant que réalisateur sur John Wick (2014), dont il avait partagé la réalisation avec Chad Stahelski, et avant la sortie de Deadpool 2 l’année prochaine, David Leitch poursuit son exploration du cinéma d’action avec Atomic Blonde, un thriller d’espionnage plutôt divertissant, bien que jamais transcendant. Divertissant car malgré sa durée de 115 minutes,... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·