On oubli tout de suite la comparaison avec James Bond SVP, ça n'a strictement rien avoir!!, c'est limite une insulte pour le célébré espion.
Pourtant ça commençait pas mal, musique et ambiance année 80 sympatoche.
Après arrive "la blonde" et elle raconte son histoire qui a lieu pendant la chute du mur de Berlin (mais ça on s'en fout, si si je vous l'assure ils le disent au début).


Puis bein plus rien, les personnages qui ils sont, d'ou ils viennent, c'est quoi leurs passé???
Limite t’entend une petite voix qui te dis "t'as gueule c'est des espions t'as pas besoin de savoir maintenant (ni a la fin du film d’ailleurs) ". Bon tan pis le background je m’assois dessus, après tout y'a certain film ou ça passe très bien ( Dunkerque par exemple) donc pourquoi pas.


Bref, de la s’enchaîne les moments soporifiques entrecoupé de scènes d'action (ou l'inverse) ou l'agent Lorraine casse la gueule gaiement à des mecs (que des mecs d'ailleurs, apparemment y'a pas de méchante filles dans le lot) tous bêtes comme leurs pieds, incapables et pouvant rater un éléphant dans un couloir et ce la jouant assassin's creed en attaquant la belle à tour de rôle.


Ce film à réussi quand même le tour de force de me faire détester l’héroïne principale et à espérer qu'elle finisse tragiquement une balle dans la tête. (peut être qu'une écriture de personnage avec une histoire m’aurai peut être donné un peu plus d’empathie pour elle, oui c'est sarcastique :) )


pour ce qui est du film lui même, ça ce passe fin année 80, donc ils ont essayé de nous emballer ça avec des néons, des tags et avec un titre de film qui sent bon le nanar de l'époque et bein même ça c'est raté, c'est que pour l'affiche et quelques transissions, cette ambiance ne ressort pas du tout de l'ensemble. Il ne suffit pas de mettre une BO d'époque que pour que ca match, même si il faut l'avouer que les titres son dans l'ensemble bien choisis.


Heureusement que les acteurs sont bon ce qui relève un peu le reste, tout particulièrement James Mcavoy qui tien bien son personnage et sont "Oh putain, j'adore Berlin" qui risque de devenir une phrase "culte".


Pour conclure, je ne vous conseil pas de le voir, on s'ennuie pas mal dans l'ensemble, malgré quelques scènes bien rythmées, ce film a un partis pris féministe (dans le mauvais sens du terme) évident qui plaira certainement à certains, car il parait que c'est dans l'air du temps, mais qui personnellement me dérange car très mal équilibré.
Pas la peine de me traiter de macho ou de quoi que ce soit d'autre, je n'ai absolument rien contre les héroïnes féminines qui peuvent botter le cul de certain mecs, bien au contraire, elles manques de représentation dans le cinéma, et quand enfin on ce décide a le faire on le fait très mal avec du féminisme de bas niveau comme Atomic Blonde et avant ça Hunger Game ou divergente. Si il y en a un sauver ces dernier temps c'est bien Wonder Woman qui pour le coup est lui bien équilibré de ce coté la.

Jean_Michel_S
5
Écrit par

Créée

le 19 août 2017

Critique lue 204 fois

Jean Michel S

Écrit par

Critique lue 204 fois

D'autres avis sur Atomic Blonde

Atomic Blonde
Mia_Landa
8

"Oh putain, j'adore Berlin"

Atomic Blonde, qu'on décrit comme l'homologue féminin de James Bond ou encore comme celui de Jason Bourne, est non seulement digne de ce titre, mais s'en démarque considérablement. Il s'inscrit dans...

le 17 août 2017

38 j'aime

10

Atomic Blonde
Behind_the_Mask
7

Live & let die in Berlin

Atomic Blonde sera sans doute plus d'une fois comparé à John Wick, dont il semble à première vue en constituer le pendant féminin. Tout d'abord parce que sa réalisation a été exécutée par une moitié...

le 17 août 2017

37 j'aime

8

Atomic Blonde
Albiche
6

Atomic Bomb

Atomic Blonde fait partie de ces films de 2017 que je n'attendais pas spécialement mais qui s'est avéré être l'une des meilleures surprises de l'année pour moi. Après avoir vu la bande-annonce...

le 19 août 2017

32 j'aime

12

Du même critique

Death Note
Jean_Michel_S
6

La Note de la mort???

Bon pour commencer, je n'ai pas lu le manga mais j'ai vu l'animé, que j'ai adoré. En cinéma les adaptations sont légion et son plus ou moins bonnes mais reste des adaptations avec la liberté que cela...

le 28 août 2017

Atomic Blonde
Jean_Michel_S
5

James Blonde ??

On oubli tout de suite la comparaison avec James Bond SVP, ça n'a strictement rien avoir!!, c'est limite une insulte pour le célébré espion. Pourtant ça commençait pas mal, musique et ambiance année...

le 19 août 2017