Ado VS Alien - Fight !

Avis sur Attack the Block

Avatar Chuck_Carrey

Pour son premier film, Joe Cormish aborde le sujet de la responsabilité via des enfants habitant en banlieue confrontés à de mystérieuses créatures qui cherchent à les tuer.

Ces enfants sont au nombre de 5 et peuvent être considérés comme des « racailles » quand on voit dans l'une des premières scènes du film qu'ils n'hésitent pas à voler la première passante qu'ils croisent. Peu après cela, ils vont être surpris par une météorite qui vient s'écraser contre une voiture. De cette météorite sort une sorte d'alien. Cependant, cet alien est suivi par plusieurs de ses congénères pour le moins agressifs.
« Attack the Block » fait quelques fois sourire, comporte des effets spéciaux plutôt bons mais ne parvient pas à nous faire partager la peur des protagonistes. On ne s'inquiète à aucun moment pour eux même lorsqu'ils sont en danger. Cela est peut-être du au fait que l'on ne s'attache aux enfants que vers la fin. La fin est peut-être justement la meilleure partie du film car c'est à ce moment que la question de la responsabilité de nos actes se pose. Une question plutôt bien amenée et accompagnée d'une dénonciation de la vie des jeunes en banlieue.

Ce films se veut assez réaliste et violent, alors certes la violence y est mais pour le réalisme, on repassera.

Autres actions de Chuck_Carrey Attack the Block