Bande-annonce
Affiche Attaque !

Attaque !

(1956)

Attack!

12345678910
Quand ?
7.4
  1. 0
  2. 2
  3. 0
  4. 4
  5. 13
  6. 40
  7. 87
  8. 77
  9. 21
  10. 5
  • 249
  • 28
  • 303

Pendant l'offensive des Ardennes, le capitaine Cooney cause la mort de ses 14 hommes. Il est dénoncé, mais bénéficie de la protection du colonel Bartlett.

Casting : acteurs principauxAttaque !
Casting complet du film Attaque !
Match des critiques
les meilleurs avis
Attaque !
VS
Votez Marvin!

Un monde d'hommes. Énième compagnie d'un énième régiment de l'armée américaine dans une énième campagne de l'Est de la France ou de l'Ouest de l'Allemagne. Nous sommes en 1944. Un point sur la carte est entouré. C'est une ville. Elle est sur le chemin de l'armée alliée en marche vers Berlin. Il faut la capturer. Tigre, Waffen-SS, mortier... La Wehrmacht s'est assemblé en nombre et l'occupe. La section du lieutenant Costa est envoyée en reconnaissance aux abords de la ville conformément au plan...

8 2
Critique de Attaque ! par samtyler

C'est un film qui aurait pu être bien mais qui me semble beaucoup trop daté surtout par ses personnages beaucoup trop stéréotypés d'un côté le héros incarné par Jack Palance (joe costa) qui malgré une jambe et un bras cassés va quand même se battre un vrai un homme un vrai états unien. Et de l'autre côté le lâche le capitaine Cooney, le yellow bastard,le fils battu par un père trop exigent, qui à peur d'envoyer ses hommes au combat alors que Costa lui demande que ça "tuer du Boche". Il y a... Lire la critique de Attaque !

1
Critiques : avis d'internautes (12)
Attaque !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Too late the hero

Sa vision n'enchante guère, exaspère même parfois tellement ses défauts sautent aux yeux et nous irritent l'ophtalmique, mais pourtant Attack! possède en son sein cette rage à peine voilée, cette faconde étourdissante qui lui confère un don unique, celui de transformer l'insolence en impertinence et de marquer durablement les esprits. Avec son petit budget et ses moyens limités,... Lire la critique de Attaque !

12 3
Avatar Kalopani
6
Kalopani ·
Critique de Attaque ! par Teklow13

Film Aldrichien pur jus, contenant toute l’essence de son cinéma : violence, rage, lacheté, aliénation, corruption, bassesse, trahison, … Attaque est un film de guerre en gros plans, un film de guerre au plus près des corps, qui les regarde s’enfoncer dans la fange du conflit, noyés dans une boue psychologique, empêtrés dans une mare de tourments intérieurs. Comme souvent chez le cinéaste, le... Lire l'avis à propos de Attaque !

3
Avatar Teklow13
8
Teklow13 ·
Découverte
Jack Palance, roquettes, et la guerre qui tous les tue (c'est vraiment pas des salades)

Des deux Aldrich-Palance-1955/56, "Attaque !" m'a plus plu que "Le grand couteau". Faut dire que mon Jack y est plus à l'aise. Bob aussi. Et en plus y a mon Lee ! Vous connaissez tous l'histoire : deuxième guerre mondiale, l'affrontement entre deux officiers : le capitaine Cooney, couard, et le lieutenant Costa, costaud. Bon, ce qui me gêne un petit peu (oh, grande surprise) c'est la lourdeur... Lire la critique de Attaque !

11 9
Avatar Dimitricycle
6
Dimitricycle ·
Palance nous bluffe

Assez théâtral, parfois jusqu'à l'outrance (cf la pleurnicherie du capitaine) le film est néanmoins excellent. Montrant comment une poignée d'hommes peuvent être sacrifiée par arrivisme et, incompétence (la lâcheté n'étant qu'une conséquence de ce qui précède). Palance est excellent et devient même exceptionnel dans la dernière partie. Un grand film antimilitariste. (le thème sera plus ou... Lire l'avis à propos de Attaque !

Avatar estonius
9
estonius ·
Critique de Attaque ! par Ygor Parizel

Un film de guerre avec Robert Aldrich aux manettes étonnement adapté d'une pièce. En fait, c'est assez inégal car les scènes d'actions sont franchement convaincantes tandis que les scènes en intérieurs ou les acteurs se prennent la tête moins à la hauteur. Surtout à cause de la grandiloquence des personnages et comédiens, pourtant les dialogues sont corrects. Les décors des villages détruits... Lire l'avis à propos de Attaque !

Avatar Ygor Parizel
7
Ygor Parizel ·
Toutes les critiques du film Attaque ! (12)
Bande-annonce Attaque !
Vous pourriez également aimer...