Affiche Attaque au Cheyenne Club

Critiques de Attaque au Cheyenne Club

Film de (1970)

Buena Vista Social Club

The Cheyenne Social Club est un film qui titille forcément l'amateur dégénéré de westerns qui sommeille en chacun de nous... Pensez donc, un western avec Stewart et Fonda réalisé par... Gene Kelly !!!... Par simple curiosité, il faut voir ça un jour dans sa vie... Alors on essaie d'oublier qu'en 1970 tout ce beau monde est sur sa fin, et que ce sont des papy-cow-boys qui chevauchent dans les... Lire l'avis à propos de Attaque au Cheyenne Club

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Chiennes Social Club

Western réalisé par Gene Kelly, non ce n'est pas un homonyme, il s'agit bien du type qui d'habitude se déguise en marin et danse en claquettes. Une incongruité qui prouve que le western est incontournable aux Etats-Unis. Les réalisateurs les plus éloignés du genre s'y sont frottés au moins fois, comme si avoir une ligne western écrite sur le CV hollywoodien était synonyme de certificat de bon... Lire l'avis à propos de Attaque au Cheyenne Club

Avatar Pruneau
Pruneau ·

"Monde de merde" !!!

La carrière de Gene Kelly réalisateur (en ne tenant pas compte bien sûr de ses coréalisations avec Stanley Donen qui ont donné le brillant "Un Jour à New York" et surtout le légendaire "Chantons sous la pluie" !!!) n'est pas particulièrement restée dans les mémoires et ce n'est pas forcément un tort car il a mis en scène aucun film qui mérite d'être retenu. "Attaque au Cheyenne Club"... Lire la critique de Attaque au Cheyenne Club

Avatar Plume231
Plume231 ·

ATTAQUE AU CHEYENNE CLUB de Gene Kelly

Western atypique qui introduit de l'humour (plus que de la comédie) dans le genre. Et ma foi c'est plutôt réussi. Le spectateur rit volontiers aux implications morales qu'implique l'héritage de John O'Hanlan qui lui tombe dessus. Un bordel. D'autant que son ami Harley Sullivan à qui il demande des conseils ne lui est d'aucune utilité se refusant à les lui donner. Le duo James Stewart - Henry... Lire la critique de Attaque au Cheyenne Club

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Attaque au Cheyenne Club par AMCHI

On le sait peu mais le fameux Gene Kelly a tourné quelques films en tant que réalisateur dont Attaque au Cheyenne Club western moyen qui n'a pas grand chose à nous offrir malgré une histoire pas mauvaise. Après avoir fait un héritage qui s'avère être en fait une maison close un brave cowboys se trouve totalement désappointé mais finalement il aidera les... Lire la critique de Attaque au Cheyenne Club

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Attaque au Cheyenne Club par Ygor Parizel

Attaque au Cheyenne Club n'est pas un western, ni une parodie de celui-ci mais bien une comédie se déroulant à l'époque glorieuse du Far West. C'est étonnant de retrouver Gene Kelly comme réalisateur de ce film bien que ce soit un film humoristique, le duo de star James Stewart et Henry Fonda semblent bien s'amuser et en cabotinant juste ce qu'il faut. Les situations sont plutôt amusantes,... Lire la critique de Attaque au Cheyenne Club

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Les joyeux cabotins.

Henry Fonda et James Stewart jouent deux vieux cow-boys, dont le deuxième reçoit une lettre lui disant qu'il hérite d'un commerce, qui se révèlera en fait un bordel. Après l'échec d'Hello Dolly, Gene Kelly a sans doute voulu se remettre en selle en réalisant un Western où il retrouve deux amis, qui ont l'air de s'amuser dans la composition de leur vieux couple, en particulier Henry Fonda qui... Lire l'avis à propos de Attaque au Cheyenne Club

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un "social club" sympathique mais banal

James Stewart - Henry Fonda deux titans pour un western inversement proportionnel à ce qu'ils représentent. L'Attaque du Cheyenne Club est un bon western, la doublette est vieillissante mais fait le boulot dans un bordel du Wyoming. Peu de grandes plaines américaines, peu de Texas, peu de coup de feu...mais un duo présent, une histoire qui passe bien, c'est parfois comique et d'autres fois... Lire l'avis à propos de Attaque au Cheyenne Club

Avatar Halifax
Halifax ·