Affiche Attila Marcel

Critiques de Attila Marcel

Film de (2013)

Un film live qui n'en est pas un :)

Sylvain Chomet nous livre ici un film plein de poésie, aussi féerique que ses films d'animation, l'on retrouve ici tout ce qui fait un bon Chomet. L'atmosphère naïve du film est appuyé par son personnage principal, Paul, qui est magistralement interprété par Guillaume Gouix, qui a enfin un rôle (double rôle) à sa mesure! On appréciera la mise en scène impeccable, avec des... Lire la critique de Attila Marcel

Avatar Le_Guide_Barbu
Le_Guide_Barbu ·

Du thé pour rêver.

J'ai pas vu ce film comme une comédie du moins j'ai pas rigolé une seule fois je trouve qu'il se rapproche plus du drame. L'histoire d'un jeune homme perdu dans sa routine, qui parle pas et qui au final ne sait pas d'ou il vient. C'est un film qui dégage beaucoup de douceur, de légèreté et de poésie néanmoins il manque ce petit quelque chose pour que tout s'emballe et en faire un vrai grand film.... Lire l'avis à propos de Attila Marcel

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Attila Marcel par Laurent de Paris

Sylvain Chomet, le réalisateur du dessin animé « Les triplettes de Belleville » met en scène son 1er long métrage avec des comédiens en chair et en os. Un film très original, drôle et poétique, bien interprété notamment par Guillaume Gouix, dans un rôle muet aux antipodes de ce qu’on lui fait jouer d’habitude, ainsi que par les irrésistibles Anne Le Ny, Hélène Vincent et Bernadette Lafont (dont... Lire l'avis à propos de Attila Marcel

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de Attila Marcel par Cine2909

Après nous avoir enchanté avec ses films d’animation, Sylvain Chomet se lancer donc dans la réalisation en prises de vue réelles avec Attila Marcel. Son cinéma se démarque dès les premières secondes et nous fait aussi bien penser à du Michel Gondry qu’à du Jean-Pierre Jeunet sans oublier cette part nostalgique qui ne devrait pas laisser les spectateurs insensibles. Le charme agit plutôt bien... Lire l'avis à propos de Attila Marcel

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Attila Marcel par Cinemaniaque

Sylvain Chomet est une source de frustration intense pour moi. D’une part, je suis admiratif de sa capacité à rester lui-même et à imposer à chaque occasion son univers très particulier, croisement improbable entre le cartoon, Jacques Tati et Jean-Pierre Jeunet, audacieux au point d’imposer des héros silencieux, des personnages très hauts en couleur et des situations invraisemblables. D’autre... Lire la critique de Attila Marcel

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·