Affiche Attila le Hun

Critiques de Attila le Hun

Téléfilm de (2001)

Attila le Hun, Europae Orbator (Empereur d'Europe)

Vu : 1 fois. La vie de celui qui voulait conquérir le monde au Ve siècle après JC, de son enfance à son mort, en passant par ses découvertes et ses conquêtes... ce film reste un péplum poignant malgré quelques infidélités historiques et gaucheries stylistiques. Commençons par les points positifs : le respect global du fil historique. >> La lutte du pouvoir entre les frères ennemis, Attila et... Lire l'avis à propos de Attila le Hun

Avatar Jpym
Jpym ·

Critique de Attila le Hun par FPBdL

- Attila le Hun - vu en VF sur Youtube via la liste : http://www.senscritique.com/liste/les_films_vus_sur_You_Tube_c_est_pas_bien_mais_c_est_bon/210403 L'histoire débute, lancée par la doublure de Morgan Freeman en voix off. J'apprécie cet acteur dans ce genre de film épique, où je le trouve parfaitement fondu à une ambiance comme celle de - Robin des Bois - aux côtés de Kevin Costner plutôt... Lire l'avis à propos de Attila le Hun

Avatar FPBdL
FPBdL ·

On apprécie la forme. Le fond en revanche.....

Un bon divertissement, soyons honnête. On voit bien l'histoire de Attila, ou devrais je dire la deuxième partie de son histoire, la plus connue, celle ou il combat et rançonne en gaule et est stoppé aux champs catalauniques... On y voit les enjeux politiques, les complots, les egos de cette Rome essouflé. On y voit Aetius le sauveur, très bien joué par Powers Boothe je... Lire la critique de Attila le Hun

Avatar Quentin Duc
Quentin Duc ·

Critique de Attila le Hun par abba

En tant que film, c'est passablement divertissant. En tant que pièce historique, c'est le zéro absolu. Tout dépent de ce que vous vous attendez de votre film historique. Pour ma part, j'ai trouvé ça correct, mais sans véritable attrait. Butler est bien, mais on ne sent pas véritablement qu'il joue Attila, puisqu'on a vraiment chercher à toujours lui donner le bon rôle. Les décors historiques,... Lire l'avis à propos de Attila le Hun

Avatar abba
abba ·

mon avis

Film plutôt bien tourné, avec des jeux d'acteurs certes aujourd'hui peu convainquant mais correct a l'époque ou se film est sortie, mais entaché par un aspect historique faux ou pas assez précis, avec Attila qui ne va pas jusqu'aux portes de Rome et l'histoire de sa succession par rapport a son frère où l'affrontement n'a pas lieux 5/10 car selon moi se film est correct mais pas... Lire l'avis à propos de Attila le Hun

Avatar kalthurin
kalthurin ·

Critique de Attila le Hun par TomP

Le film est plaisant à suivre mais n'a malheureusement aucune valeur historique, et en est même bien éloigné! Tout est modifié pour sublimer le roi des Huns, et si Gerard Butler est tout à fait dans son rôle l'histoire est bien trop romancée et les protagonistes catalogués dans la rubrique "gentil" ou "méchant" y compris au sein d'un même empire (un film comme Troie est un exemple dans ce... Lire l'avis à propos de Attila le Hun

Avatar TomP
TomP ·