Affiche Au bonheur des ogres

Critiques de Au bonheur des ogres

Film de (2013)

Critique de Au bonheur des ogres par polochonpunk

Daniel Pennac me méritait pas une telle adaptation. Rarement une production luxueuse au casting de classe (Kusturica, Béjo) a accouché d'un film aussi raté, invraisemblable et maladroit. L'humour et son ton original, ne fonctionnent jamais en raison d'un montage inepte et, à l'instar de l'invité au repas qui ne sait pas raconter les plaisanteries et gâche leurs excellentes chutes, les... Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar polochonpunk
polochonpunk ·

Pour le plaisir des yeux.

Pour commencer je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre, donc je ne juge ici, que le film en tant que film et non en tant qu'adaptation du bouquin. Ceci étant dit, je pensais que c'était le genre de film qui misé tout sur son casting, car pour un film français il y a du beau monde, ce qui est assez rare... Il faut croire que je me suis trompé, j'ai passé un agréable moment devant ce... Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Critique de Au bonheur des ogres par BibliOrnitho

Benjamin Malaucène est bouc-émissaire de profession : il travaille dans un grand magasin parisien et son rôle est de se faire copieusement engueuler pour désarmer les clients mécontents venus porter réclamation. Et ça marche : le client, gêné, repart sans plus se plaindre. Astucieux ? Benjamin en doute et supporte mal ses journées de travail. Quand, peu de jours avant Noël, une explosion souffle... Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Au bonheur des ogres par g0urAngA

Benjamin Malaussène est officiellement « contrôleur technique » d'un grand magasin et, officieusement, « bouc émissaire » : il endosse la défectuosité des appareils vendus au détriment de la clientèle mécontente, il soutient sa famille et s'occupe avec beaucoup d'affection de ses demi-frères et sœurs que sa mère, toujours en voyage, délaisse. Peu avant Noël, une série d'explosions a lieu sur son... Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Au bonheur des ogres par sdaclin

Facile de dire que le livre est mieux, encore faut il avoir le temps de lire le livre :p Pour un g33k cinéphile comme moi qui préfère les ouvrages O'reilly, il n'y a pas de doute, ce film est top. J'ai particulièrement apprécié la photographie et l'exotisme des acteurs qui mis à part Emir et Bérénice m'étaient inconnus. Bref c'est un film qui donne envie de lire Pennac et ça au moins, les rats... Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar sdaclin
sdaclin ·

humour et dérision

Un scénario un peu loufoque avec de nombreuses pointes d'humour. Un bon moment de détente à la française. Après avoir vu le film je m'aperçois qu'il est tiré d'un livre (comme c'est étrange ?!) Et je me dis que l'adaptation n'est peut-être pas meilleur que l'oeuvre originale. La voie du puriste parle en moi et me dit que la note de 7 changera peut-être après la lecture du bouquin. En attendant,... Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar heroesbed
heroesbed ·

Critique de Au bonheur des ogres par Xianlo

Poussé par ma femme. A la fois mieux que ce que j'espérais et bien raté quand même. Le côté positif est la tenue générale de la réalisation. Très bon casting, une réelle efficacité, un effort d'idées de mise en scène soutenu, une mise en image imparfaite mais travaillée, des bruitages constamment appuyés habillant encore un peu l'univers déjanté du film. Ca ne s'excuse pas d'être là, ça fait du... Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Au bonheur des ogres par Lucas Perrier

Nouveau film pour Nicolas Bary qui revient cette fois-ci avec cette adaptation très esthétique. Le film relate la vie de Benjamin Malaussène, interprété par le pétillant Raphaël Personnaz, embauché comme bouc émissaire dans un grand magasin de Paris où d'étranges événements vont se produire. Accusé à tort, le jeune héros va devoir s'associer à celle qu'il appelle Tante Julia, interprété par la... Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar Lucas Perrier
Lucas Perrier ·

Critique de Au bonheur des ogres par Cine2909

Publié en 1985, le roman de Daniel Pennac prend vie avec les caméras de Nicolas Bary qui nous avait bien surpris en 2007 avec Les enfants de Timpelbach. Cette fois on sera moins enthousiasme car si on retrouve des personnages hauts en couleur et un univers assez loufoque ; on a beaucoup plus de mal à accrocher à la réalisation chaotique. On a donc beaucoup de mal à prendre du plaisir dans ce... Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Au bonheur des ogres par mgcinema

Si ce BONHEUR DES OGRES est somme toute gentiment divertissant, c’est avec le défaut de ne pas savoir sur quel pied danser. Entre un ton pessimiste, un poil noir pour le jeune public, et puis un amoncellement de petites anecdotes, situations plutôt comiques ou rebondissements gentiment absurdes, le récit se noie dans un trop plein d’envies, souvent soulignées par une volonté visuelle qui échoue... Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar mgcinema
mgcinema ·