Affiche Au bonheur des ogres

Critiques de Au bonheur des ogres

Film de (2013)

Courageuse adaptation d'un Pennac

Ayant dévoré le livre, il est évident que j'ai été très déçue par le film. En même temps, adapter du Daniel Pennac au cinéma est plus qu'un défi, car au delà de ses intrigues, le génie chez Pennac vient de sa plume. Donc je salue le courage du réalisateur, mais évidemment c'est loupé. Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar Radhia
Radhia ·

Critique de Au bonheur des ogres par Willy Zacc

Dommage, le livre avait beaucoup plus à donner qu'une simple intrigue policière, je me rappelle que j'avais beaucoup aimé cette histoire hors du commun. Au final un film qui essaye de se démarquer mais qui s'éternise dans une intrigue peu passionnante et des tentatives d'humour ratées.. Bon il reste Bérénice! et Raphaël Personnaz qui se débrouille pas trop mal. Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Transporté dans l'univers du film.

L'ambiance du film nous transporte littéralement de part ces personnages, mais aussi des couleurs, de l humour, de la façon de filmer,... C’était pas évident de faire un film sur un sujet grave avec autant d'humour et de 2 degrés, il y a aussi une bonne interprétation des comédiens. J'ai passé un agréable moment. Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar didibridi
didibridi ·

Critique de Au bonheur des ogres par Escapist

Beaucoup de potentiel gâché par un rythme très brouillon, la faute à un montage assez maladroit (trop de faux raccords à la longue, ça énerve), une post synchro catastrophique (Emir Kusturica ne sait pas ce qu'il dit, il est donc redoublé un mot sur 2 ), des acteurs qui y croient à moitié (sauf Raphael Personnaz et ses frères et soeurs). Bref, un beau bordel coloré. Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar Escapist
Escapist ·

Pour le bonheur des enfants

Nicolas Bary réalise un bon conte pour enfant. Le film a le mérite d'être rythmé et plaisant même s'il s'agit d'une adaptation. Grâce à une bonne direction d'acteur, il rend crédible cette histoire, malgré quelques défauts de mise en scène. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn ! Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·

Critique de Au bonheur des ogres par PtiteNoli

Déçue tout simplement. J'ai lu les livres et je n'ai pas retrouvé ce côté loufoque que j'aimais tant. Dans sa version littéraire, je me marre à toutes les pages, et dans ce film, malheureusement, pas grand chose à déclarer. Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar PtiteNoli
PtiteNoli ·

Critique de Au bonheur des ogres par nana17

Nicolas Bary réalise ici un excellent travail. Son casting est très bien choisi et des nouvelles têtes donnent une dimension unique à ce très beau long métrage. Daniel Pennac peut être très fière de cette adaptation. Réalisation formidable et vives émotions au rdv. Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar nana17
nana17 ·

Conte enchanteur...français.

Benjamin Malaussène est officiellement "Contrôleur Technique", il gère la sécurité du magasin ou il travaille…sauf qu'officieusement il est plutôt "Bouc émissaire". Jusqu'au jour ou une explosion a lieu dans l'une des vitrines et tue un employé…Evidemment le contrôle technique des installations électriques est remis en cause…et Benjamin se retrouve embarqué dans une histoire remplie de... Lire l'avis à propos de Au bonheur des ogres

Avatar Wilane
Wilane ·

Critique de Au bonheur des ogres par robin210998

Ayant lu le livre de Daniel Pennac et l'ayant bien apprécié, je me suis dit qu'aller voir ce film serait une bonne idée. "Au bonheur des ogres" commence par une présentation succincte de Benjamin Malaussène et de son boulot pour enchainer directement par la première explosion qui touche le magasin. Dans le livre, on prend plus le temps de nous décrire la vie quotidienne du héros , ce que le... Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar robin210998
robin210998 ·

Un immense gâchis

Daniel Pennac me méritait pas une telle adaptation. Rarement une production luxueuse au casting de classe (Kusturica, Béjo) a accouché d'un film aussi raté, invraisemblable et maladroit. L'humour et son ton original, ne fonctionnent jamais en raison d'un montage inepte et, à l'instar de l'invité au repas qui ne sait pas raconter les plaisanteries et gâche leurs excellentes chutes, les saillies... Lire la critique de Au bonheur des ogres

Avatar Seemleo
Seemleo ·