Affiche Au bout des doigts

Critiques de Au bout des doigts

Film de (2018)

Passion et Rigueur

Ce pourrait être un joli film sur la Transmission, et les scènes très touchantes avec le mentor qu'interprète avec beaucoup de sensibilité Michel Jonasz ainsi que la passion et la rigueur que réussit à transmettre le personnage de l'impeccable Kristin Scott-Thomas auraient pu augurer d'un film intéressant. Malheureusement le sujet est gâché par des remplissages de romans-photos nunuches.... Lire l'avis à propos de Au bout des doigts

Avatar amicric
amicric ·

Ça sait aimer et faire aimer la musique que ça joue, donc c'est chouette !

Franchement, je redoutais une relecture familiale un peu tarte de De battre mon cœur s'est arrêté et j'ai été très agréablement surpris : j'ai trouvé ça sensiblement plus imprévisible, touchant, intelligemment pensé, joliment joué et surtout bien plus épris de musique que je n'aurais cru !... Lire l'avis à propos de Au bout des doigts

Avatar trineor
trineor ·

On ne choisit pas sa famille

6.5: On ne choisit pas sa famille Matthieu a le parfait profil de la graine de voyou, passant ses journées à commettre des petits délits et vols. Pourtant il possède un don rare comme pianiste sans avoir la moindre théorie. Alors qu’il joue sur un piano libre en gare, Pierre le directeur du conservatoire de Paris est subjugué par cette virtuosité et va lui proposer un deal pour mettre fin à... Lire l'avis à propos de Au bout des doigts

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Un film en mode mineur, entaché de nombreux bémols

Comment cultiver son don pour la musique classique, alors qu’on en est réduit à aligner les larcins pour faire survivre sa famille dans une cité ? C’est une question intéressante qui aurait mérité mieux que le traitement superficiel que lui réserve ce film cacophonique et parsemé de nombreux bémols. On y suit le jeune Mathieu (Jules Benchetrit), qui entre deux chapardages, enchaine les... Lire la critique de Au bout des doigts

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Peu nettement mieux faire...

Si en tant que Musicien je peux souligner l’intérêt primaire de ce film par son sujet, je suis aussi obligé de reconnaître qu'il beaucoup trop "classique" pour être apprécié. Ici, tout n'est que vu, revu et archi revu; rien n'arrive à surprendre et nous emmener dans cette histoire. Lambert Wilson fait le boulot, mais c'est le seul... Le reste du casting étant proche d'un épisode de... Lire l'avis à propos de Au bout des doigts

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Déception en do mineur

Honnêtement, je ne pensais pas écrire de critique sur ce film. Cependant, étant pianiste, le sujet du film me touche et... il fallait que j'en parle. Les premières minutes du film sont presque magiques : sans dialogue aucun, on voit Mathieu jouer sur un piano égaré dans une gare. Les gens s'approchent, des regards s'échangent, le temps est comme suspendu... puis... Lire la critique de Au bout des doigts

Avatar PuduKazooïste
PuduKazooïste ·

Film qualite France annee 50 en 2018

Un film qui aligne tous les poncifs du gars venu de nulle part , ici par la musique classique , va triompher : Un public conquis par un alignement de situations convenues et avec un Lambert WILSON , dandy , chauffeur de salles , cherchant le compliment , coquet du statut de sexagenaire ridiculement habille , fier .... Un pitch , une mere courage eleve seule ses enfants dans une banlieue... Lire la critique de Au bout des doigts

Avatar Eveil61
Eveil61 ·

Doux petit secret.

De l'or sort du bout de ses doigts. C'est beau la musique classique. Je n'avais jamais réfléchi au fait que les musiciens écrivaient des poèmes en note. Que chaque note était pensée, et qu'elle transmettait une émotion. Qu'elle venait du cœur. C'est ce dont ce film parle. Du cœur de l'art. De vivre la musique, au point de n’être plus que musique. Il était musique du bout des... Lire l'avis à propos de Au bout des doigts

Avatar Khadidja Sid
Khadidja Sid ·

Du bout des doigts on le regarde

En vérité, Au Bout des Doigts, sur le papier, aurait pu être un film déballé intelligemment pour les Césars et "pusher" le film dans un succès commercial fort. Malheureusement, Au Bout des Doigts à travers son réalisateur Ludovic Bernard s'enfonce dans les préjugés - un pianiste de talent tout droit sorti de la banlieue, le directeur du conservatoire de Paris à la limite du licenciement. En... Lire l'avis à propos de Au bout des doigts

Avatar flowrak
flowrak ·

Au bout du doigts !

Pas forcément trés intéressé par ce film à l'origine, j'avais été surpris de l'accueil positif qui lui avait été accordé. Je le suis encore plus maintenant... Mathieu Malinski est un jeune de banlieue, qui adore le pinao. Sauf que ce n'est pas le genre de chose dont on se vante en banlieue. Alors il fait des petits coups à droite et à gauche et se fait chopper pour un cambriolage... Lire la critique de Au bout des doigts

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·