Affiche Au cœur de l'océan

Critiques de Au cœur de l'océan

Film de (2015)

Master & Commander

On avait laissé Ron Howard fêter avec Chris Hemsworth le titre de champion du monde de Formule 1 dans un Rush incroyable et épique. Les voilà qui remettent ça, troquant la voiture de course contre le baleinier, la combinaison de pilote contre le costume de capitaine en second. Au Coeur de l'Océan mettait l'accent, dans sa bande annonce, sur l'aspect aventure et grand spectacle tiré de... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Les naufragés de l'Essex.

Autant Ron Howard me laisse en général indifférent et est capable de pondre des trucs vraiment ignobles (au choix: The Grinch, Da Vinci Code...) autant il s'avère un très bon artisan quand il a un projet qui lui correspond entre les mains. Cinéaste purement américain (dans le bon sens parfois), magnifiant le working class hero d'une bien belle façon quand il... Lire l'avis à propos de Au cœur de l'océan

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tout baigne dans l'huile.

Quand Herman Melville s'est emparé de cette aventure, il en a fait le grand récit épique qu'attendait l'Amérique. Une œuvre dense aux thématiques fortes et aux personnages inoubliables. Aussi, raconter l'histoire qui a inspiré Moby-Dick plutôt que Moby-Dick en personne, revient à revenir à la case départ sans toucher les deux cent dollars. In... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Au cœur de l'océan par pierrick_D_

Moby Dick,la véritable histoire.En 1820,le baleinier Essex quitte l'île de Nantucket,dans le Massachusetts,plus grand port américain de pêche à la baleine,pour une longue campagne destinée à ramener un maximum de barils d'huile extraits des baleines ou des cachalots capturés.Ce produit valait à l'époque très cher car on ne connaissait pas encore ni le pétrole ni l'électricité et il servait à... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Au cœur de l'océan par limma

Ron Howard ne réussit pas toujours de bons films, je pense notamment à Da vinci code. Déçue car j'en attendais beaucoup... Mais si certains films sont regardés avec bienveillance, pourquoi pas celui-ci ? J'ai donc tentée de me mettre en retrait d'une attente particulière ne prenant le film que pour ce qu'il est : un film d'aventures et de rapports humains, reprenant les codes du genre.... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar limma
limma ·

Tiède médiocrité

Il faut bien admettre l'évidence en sortant de ce "Au Cœur de l'Océan" assez décevant, Ron Howard n'est rien d'autre qu'un honorable mercenaire au service de l'industrie hollywoodienne, capable donc de produire des films moyens et moyennement consensuels sur n'importe quel sujet. Et le coup de génie - finalement inexplicable - de "Rush" ne change rien à... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Passionnant spectacle

Retour gagnant pour Ron Howard. Presque 10 ans après son adaptation du célèbre «Da Vinci Code», et juste avant de s'attaquer au très attendu «Inferno», le réalisateur américain crée la surprise cette année avec son film sur l'histoire vraie du naufrage de l'Essex, qui inspira Herman Melville pour son roman «Moby Dick». Un film spectaculaire et très bien rythmé qui ne raconte... Lire l'avis à propos de Au cœur de l'océan

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Hipster de l'océan

Des personnages bâclés, zéro background pour un film qui émotionnellement ne fonctionne pas. Une surenchère de filtres "Instagram" dans tous les sens, des CGI à l'excès, des personnages caricaturaux, des dialogues minables, un suspens absent, globalement des baleines pour lesquelles on a pas plus d'empathie que pour des têtards et un cachalot revenchard rappelant Azog le profanateur ... Bref... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar Custom51
Custom51 ·

A coupé le souffle mais ça donne la nausée

Des frissons, du suspens, des dialogues bourrés d'actions mais surtout une 3d en continu qui nous mets dans l'histoire plus que jamais !! Si vous n'avez pas à un moment eu les tripes qui montent c'est que vous n'êtes pas conquis mais personnellement j'ai été ravie et émerveillé par cette histoire mais aussi dégoutée de certaines scènes mais un grand bravo tout de même ! Les amoureux des... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Critique : Au coeur de l'cocéan (sur screenreview.fr)

Si Moby Dick n’est pas le plus accessible des livres, tout le monde connaît néanmoins l’oeuvre d’Herman Melville. Paru en 1851, ce roman raconte comment le jeune Ismaël embarque sur le Péquod, un baleinier commandé par le capitaine Achab obsédé par un cachalot blanc qui lui a arraché sa jambe par le passé. Au coeur de l’océan n’est pas l’adaptation de Moby Dick, mais celle de l’histoire vraie... Lire l'avis à propos de Au cœur de l'océan

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·