Affiche Au cœur de l'océan

Critiques de Au cœur de l'océan

Film de (2015)

Les naufragés de l'Essex.

Autant Ron Howard me laisse en général indifférent et est capable de pondre des trucs vraiment ignobles (au choix: The Grinch, Da Vinci Code...) autant il s'avère un très bon artisan quand il a un projet qui lui correspond entre les mains. Cinéaste purement américain (dans le bon sens parfois), magnifiant le working class hero d'une bien belle façon quand il... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Master & Commander

On avait laissé Ron Howard fêter avec Chris Hemsworth le titre de champion du monde de Formule 1 dans un Rush incroyable et épique. Les voilà qui remettent ça, troquant la voiture de course contre le baleinier, la combinaison de pilote contre le costume de capitaine en second. Au Coeur de l'Océan mettait l'accent, dans sa bande annonce, sur l'aspect aventure et grand spectacle tiré de... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Tout baigne dans l'huile.

Quand Herman Melville s'est emparé de cette aventure, il en a fait le grand récit épique qu'attendait l'Amérique. Une œuvre dense aux thématiques fortes et aux personnages inoubliables. Aussi, raconter l'histoire qui a inspiré Moby-Dick plutôt que Moby-Dick en personne, revient à revenir à la case départ sans toucher les deux cent dollars. In... Lire l'avis à propos de Au cœur de l'océan

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

When Melvill catch a lot

Vous ne l’avez peut-être pas lu, c’est tout du moins mon cas, mais impossible que Moby Dick ne vous soit pas connu : roman culte de Herman Melville, celui-ci se faisait l’écho d’une époque balbutiante où l’Homme poursuivait sa conquête de la Nature, déjà non sans absurdités, mais aussi d’un fait historique l’ayant fortement inspiré. Baleinier deux années durant, l’auteur... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Les dents de la mer origins

Adaptation romancée de l'histoire fondatrice de Moby Dick qui donne malheureusement l'impression d'un remake édulcoré des anciens films Moby Dick. Néanmoins l'aventure reste plaisante à suivre malgré cette sensation de déjà vu grâce à une réalisation immersive et un casting convaicaint. La photographie souvent crépusculaire et la cgi ostentatoire font parfois baigner le film dans une ambiance... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Au cœur de l'océan par limma

Ron Howard ne réussit pas toujours de bons films, je pense notamment à Da vinci code. Déçue car j'en attendais beaucoup... Mais si certains films sont regardés avec bienveillance, pourquoi pas celui-ci ? J'ai donc tentée de me mettre en retrait d'une attente particulière ne prenant le film que pour ce qu'il est : un film d'aventures et de rapports humains, reprenant les codes du genre.... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar limma
limma ·

Tiède médiocrité

Il faut bien admettre l'évidence en sortant de ce "Au Cœur de l'Océan" assez décevant, Ron Howard n'est rien d'autre qu'un honorable mercenaire au service de l'industrie hollywoodienne, capable donc de produire des films moyens et moyennement consensuels sur n'importe quel sujet. Et le coup de génie - finalement inexplicable - de "Rush" ne change rien à... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Hipster de l'océan

Des personnages bâclés, zéro background pour un film qui émotionnellement ne fonctionne pas. Une surenchère de filtres "Instagram" dans tous les sens, des CGI à l'excès, des personnages caricaturaux, des dialogues minables, un suspens absent, globalement des baleines pour lesquelles on a pas plus d'empathie que pour des têtards et un cachalot revenchard rappelant Azog le profanateur ... Bref... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de Au cœur de l'océan par dagrey

Avec "Au coeur de l'océan", Ron Howard réalise un film d'aventures "à l'ancienne" plutôt réussi sur la petite histoire ayant conduit à l'écriture du roman "Moby Dick" par Herman Melville ainsi que le mythe de Moby Dick. Le film décrit donc la rencontre entre l'écrivain et un matelot vieillissant ayant vécu à bord de l'Essex la rencontre avec le cachalot blanc. Le casting est brillant:... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar dagrey
dagrey ·

A coupé le souffle mais ça donne la nausée

Des frissons, du suspens, des dialogues bourrés d'actions mais surtout une 3d en continu qui nous mets dans l'histoire plus que jamais !! Si vous n'avez pas à un moment eu les tripes qui montent c'est que vous n'êtes pas conquis mais personnellement j'ai été ravie et émerveillé par cette histoire mais aussi dégoutée de certaines scènes mais un grand bravo tout de même ! Les amoureux des... Lire la critique de Au cœur de l'océan

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·