Ce n'est pas un film zoophile. Il y aurait peut-être eu plus d'intérêt.

D'après le réalisateur, il avait "[...] l’envie de parler de Charleroi et de la Corse, deux régions que je connais. Ensuite, l’idée de prendre son destin en main (...) Et enfin, l’envie de travailler avec Christelle Cornil."
Ok... Apparement c'est suffisant sexy pour lever un peu moins d'un million.

Moi aussi je vais tirer trois papiers dans un chapeau, remplir les trous et trouver de quoi faire un film :
"J'ai super envie de parler de ...VALENCIENNES...et de ...LA MARTINIQUE...deux régions que je connais. Ensuite l'idée de ...dormir sur le côté droit du lit...Et enfin, l'envie de travailler avec LAURENT OURNAC."
Bonne phrase de base pour passer une soirée brainstorming.

Alors bien sûr, c'est pas un cinéma blockbuster, on ne vient pas ici chercher de l'action, mais AAAAhhhh, l'emmerdement pas possible! C'est même pas agréable d'être contemplatif parce que les décors sont dégueulasses et grisâtres (le réalisateur explique qu'il voulait mélanger l'univers des deux villes, mais la, la Corse devient un 21 novembre pluvieux vers 19h pérpétuel!). Dès qu'on rencontre ZE corse poivrésel-beaugosse-unpeurustre-sauvagemaisenruthquandmême, on se demande à quel moment les deux vont se sauter dessus, ce qui personnellement, me saoule! Bordel! Il peuvent pas s'empêcher de te foutre une pseudo histoire d'amour! Elle peut pas simplement devenir pote avec quelqu'un! Voire quelqu'une! AAAHHHH!!!! La dmoizelle est serveuse mais apparement elle a un compte en banque bien rempli puisqu'elle peut partir sur un coup de tête sans une petite culotte de rechange. Elle crache à la gueule de ses gentils parents et beaux parents qui lui ont racheté la maison de mamie (certes à Charleroi, certes elle, on a bien compris qu'elle la veut sa mama corsica), mais mince, petite ingrate!
L'idée de refaire sa vie est survolée, et aurait gagnée à être plus approfondie au lieu de nous faire saigner les oreilles avec des polyphonies.
L'actrice est par contre juste et le personnage que j'ai préféré, c'est à dire le frère, est très peu présent.

"Lorsque j’ai proposé le rôle à Marie, je lui ai dit: il n’y a pas de budget, mais c’est l’occasion de venir passer un week-end en Corse et elle a tout de suite accepté." Ben tu m'étonnes!!!

Non. J'aime bien le cinéma belge, mais je vais plutôt aller boire une Vedett.

le 1 déc. 2014

Amzao

D'autres avis sur Au cul du loup

SidSideOut

C'est une maison corse ...

Bon, ben il semble difficile de dire du mal de ce film tant il déborde de sincérité et de bonne volonté. Je reconnais qu'en ce moment, il me suffit de voir écrit le mot "Belgique" dans la case...

le 11 sept. 2012

EmHi

Critique de Au cul du loup par EmHi

Duculot réussit dans ce film ce que Le Ny a échoué dans Cornouaille . Les deux films partent sur la meme base : deux femmes en crise qui heritent d'une maison et decouvrent une autre vie qu'elles...

le 9 sept. 2012

LeBlogDuCinéma

Une recherche du bonheur à travers une transmission qui permettra l’émancipation.

Au Cul du Loup est un film de Pierre Duculot. Sorti en France le 22 août 2012, il met en scène Christelle Cornil, François Vincentelli et Jean-Jacques Rausin. Christina, bientôt 30 ans, vit dans la...

le 21 août 2012

Amzao

Ce n'est pas un film zoophile. Il y aurait peut-être eu plus d'intérêt.

Je me demande parfois comment certains films peuvent se défendre lorsqu'il est question de chercher un budget. D'après le réalisateur, il avait "[...] l’envie de parler de Charleroi et de la Corse,...

le 1 déc. 2014

Annie Hall

Critique de Annie Hall par Amzao

Je me carre l'oignon des tribulations psychanalytiques de Woody Allen. Définitivement, j'aime pô.

le 3 janv. 2015

La Vague

Critique de La Vague par Amzao

Gloubiphilosophie en boîte de 12. Indigeste autant que le bouquin.

le 15 déc. 2014