Affiche Au-delà

Critiques de Au-delà

Film de (2010)

- Les Morts Vivants -

Il est clair que ces deux dernières années marquent un certain renouveau de la vision cinématographique de Clint Eastwood. Après avoir fait chanté le cygne avec Gran Torino et tenté de narrer la réconciliation des Noirs et Blancs d'Afrique du Sud, il s'attaque cette fois-ci à un sujet un peu plus métaphysique, celle de l'expérience que l'on peut avoir au contact avec les morts. Et ce qui est... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Sirocco
Sirocco ·

Y a-t-il une vie (artistique) après la mort (cérébrale) ?

(Avis de recherche: Clint, vieux voisin sympathique que vous pourriez croiser avec une caméra à la main) Ben voilà. Ça faisait un petit moment qu'il s'éloignait, qu'il s'éloignait. A force, ça y est: on l'a complètement perdu. On peut même pas dire qu'il est complètement à l'ouest. Au contraire, Clint est passé totalement à l'est du bois (pouf pouf). Million dollar baby,... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar guyness
guyness ·

Entre deux eaux

Marie, journaliste pour France 2, est en Thaïlande pour un reportage lorsqu'elle est victime du tsunami de 2004. Frôlant la mort, elle reprend peu à peu le court de sa vie mais s'interroge toujours sur les visions qu'elle a eues lorsqu'elle était emportée par la vague... George vit à San Francisco et tente d'oublier son passé de "médium" malgré le fait que son frère lui redemande des... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"Une vie entourée de mort n'est pas une vie"

Pour son 31ème film, Clint Eastwood décide avec Au-delà de s'interroger et par la même occasion, son spectateur sur un thème qui semble l'interpeller à ce moment de son existence et de sa carrière : la mort et le questionnement qui gravite autour de cette thématique. Que ressentons-nous lorsque nous y sommes confrontés ? Quel impact cela a sur notre entourage même... Lire la critique de Au-delà

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

The Mystery Zone

Après avoir enterré son propre mythe et abordé la question de l'héritage dans Gran Torino, le grand Clint s'interroge sur son dernier défi: le mystère de la mort. Hereafter est le récit de trois histoires qui vont se rejoindre: une journaliste (Cécile de France) victime d'une expérience de l'au-delà lors du tsunami, un médium (Matt Damon) qui vit difficilement avec ce don, et enfin un jeune... Lire la critique de Au-delà

Avatar Julien82
Julien82 ·

De la lumière au bout d'un tunnel ?

Après une séquence d'ouverture vraiment excitante (parce qu'on est un peu midinette et qu'on aime les catastrophes au cinéma), Clint Eastwood nous offre une réflexion soi-disant osée sur la mort et ce qui la suit. En mettant en scène le sujet de son film comme sujet du livre de la journaliste française jouée par Cécile de France, le réalisateur se lance des fleurs et veut nous faire croire que... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Dirtyfrank
Dirtyfrank ·

Critique de Au-delà par MathieuM

A un moment, alors que Cécile de France vient de foirer la présentation de son émission (elle a été distraite par des réminiscences de sa near death experience), le réalisateur (son amant, aussi, joué de façon très convaincante par un mec qui continuera à aligner les rôles dans Boulevard du Palais ou le Juge est une Femme, et ce sera bien fait pour lui) lui dit: "t'inquiète, on coupera au... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar MathieuM
MathieuM ·

Jean Baptiste Maunier sort de ce corps.

OUI c'est vrai que ce n'est pas le meilleur film de Clint Eastwood. Je partais pourtant optimiste, avec un enthousiasme démesuré (sans doute parce que j'avais été ravi par Invictus). Et bien non je me rends, j'avoue que j'ai été déçu. Ce film n'a pas été une révélation. Son principal défaut selon moi est que le sujet n'est pas réellement approfondi. Hormis peut-être le moment où Marie LeLay se... Lire la critique de Au-delà

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

La Mort lui va pas bien (du tout)

A contrario des personnages de Matt Damon et Bryce Dallas Howard, qui ouvrent la bouche dans une espèce de bukkake improbable, ouvrez grands vos oreilles car voici la pensée pénétrante de Au-Delà, le Eastwood annuel : une fois que nous avons goûté à la mort, nous dégustons la vie. Par l'intermédiaire de ceux qui partagent la même expérience. C'est beau, non ? Bon Dieu... Non ! (...) Par pitié,... Lire la critique de Au-delà

Avatar PanFr
PanFr ·

Critique de Au-delà par jokerwoman

Je m'attendais à voir une bouse illuminée...j'ai été plutôt bien surprise. Ca n'a rien d'un grand film, mais Au-delà se laisse voir, et apprécier. Matt Damon est particulièrement juste, et ses scènes sont les plus réussies, de loin. La fin n'échappe pas à la lourdeur à laquelle Eastwood nous a habitués, mais comme il réussit à l'éviter jusqu'aux 15 dernières minutes, il est pardonné. Enfin bref,... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar jokerwoman
jokerwoman ·