Affiche Au-delà

Critiques de Au-delà

Film de (2010)

Décevant

Clint Eastwood a réalisé un de mes films préférés : Gran Torino. Qu'est-ce qui lui est arrivé avec Au-delà ?! Pendant deux heure,s je me suis ennuyé, j'ai eu froid, faim, sommeil... Rien n'attirait mon attention dans ce long périple philosophico-mystique, si ce n'est l'époustouflante scène d'ouverture avec le tsunami. Tout n'est qu'ennui et grosses ficelles. Les trois histoires s'effondrent... Lire la critique de Au-delà

Avatar culturez-vous
culturez-vous ·

De Grandes Esperances

Voir et aimer Au-Delà de Clint Eastwood, c'est oublier qui se trouve derrière la caméra. Cesser de considérer le film comme un ovni/chick-flick dans la carrière d'un metteur en scène habituellement obsédé par le classicisme Fordien. Et embrasser un mélo assez terrassant qui, passé le premier quart d'heure, n'abuse guère d'effets spéciaux autres qu'une tendre variation sur le deuil et le rapport... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Antoinescuras
Antoinescuras ·

Critique de Au-delà par Galaad

Clint Eastwood nous avais bluffé ces dernières années avec notamment L'Echange (2008) & Gran Torino (2009), mais cette fois-ci, c'est la déception qui l'emporte. On en attendait beaucoup de ce film (comme toujours de la part de ce réalisateur talentueux), mais du haut de ses 130 minutes, Au-delà a eu plus d'une fois l'occasion de nous ennuyer, pourquoi ? A cause d'un scénario trop... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Galaad
Galaad ·

Critique de Au-delà par sdMesha

Un début impressionnant, le tsunami est d'un réalisme époustouflant. Le soucis avec ce film et ces tranches de vies, c'est qu'elles sont pas si passionnantes que ça, le rapport avec l'eau-delà et le don de Matt Damon n'est pas ( à mon avis ) suffisamment exploité, et on finit par s'ennuyer un peu. A trop vouloir raconter d'histoires dans son film, Clint s'est un peu perdu au fil des minutes,... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar sdMesha
sdMesha ·

Critique de Au-delà par joebanana

Mitigé...est le sentiment qui me vient à l'esprit à la fin de la projection. Le film de Clint Eastwood a de nombreuses qualités, mais malheureusement souffre de quelques défauts très énervants. Le film aborde le thème de la mort et de l'au-delà de façon pudique sans jamais en faire trop dans le déballage d'image numérique, de flash-back et autres effets inhérents à ce genre de film. La sobriété... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar joebanana
joebanana ·

Au-delà (cinéma)

Clint Eastwood étant l'un de mes réalisateur préféré, et une personne que j'admire beaucoup, c'est avec plaisir que je vais voir ses nouveaux films. Certes, après Gran Torino (que j'adore) pas mal de gens ont trouvé que ses films suivants n'étaient pas au niveau, voir parfois même qu'ils étaient nuls, mais même s'ils n'égalent pas ce dernier, je ne suis pas d'accord pour dire que ce sont de... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar sironimo
sironimo ·

L'ennui n'a plus de limite

Allez, le dernier Clint Eastwood avec Damon, de France, Neuvic, Howard... il y a du monde et du français, ça m'intrigue. MK2 Bibliothèque-16h35, tu dis ok. Clint Eastwood + Spielberg = film qui dure minimum 2H , donc à 19h je suis out et je peux rejoindre le peuple. Séquence d'ouverture magnifique: tu la trouves irréprochable, les plans sont fluides, la lumière offre une ambiance chaleureuse... Lire la critique de Au-delà

Avatar Narcolibri
Narcolibri ·

Critique de Au-delà par Polysemie

J'en attendais peut-être un peu trop de ce film, j'ai donc été en partie déçue. Je trouve que Clint Eastwood n'explore pas assez le sujet, n'approfondit pas le scénario, les sentiments. La mort et l'au-delà est un vaste sujet et un grand débat, le réalisateur a pris un risque en parlant de cela. Je ne me pose même pas de questions en sortant du cinéma, je reste sur ma faim. Pourtant je trouve... Lire la critique de Au-delà

Avatar Polysemie
Polysemie ·

Critique de Au-delà par Le_sam

C'est mou mais pas chiant comme Gran torino. La musique est douce, discrète et bien placée comme Gran torino. C'est filmé en plan séquence comme Gran torino. Mais pourtant c'est pas aussi parfait que Gran torino. Car dans ce dernier, tous les rôles avaient leur importance. Ici, le film aurait pu se faire sans le perso de cécile de france ou alors en l'exploitant plus profondément et en ajoutant... Lire la critique de Au-delà

Avatar Le_sam
Le_sam ·

une approche documentée

Clint Eastwood dans ce film s'éloigne du registre des sentiments pour évoquer une expérience qui déchaine beaucoup de passion ou d'indifférence et je trouve son choix judicieux, bien que son oeuvre y perde en attraction. En effet, dans la plupart de ses films, il n'y a pas spécialement de recherche esthétique sur l'image ou le son et cependant il parvient à captiver son public, car il communique... Lire la critique de Au-delà

Avatar lauphilo
lauphilo ·