Affiche Au-delà

Critiques de Au-delà

Film de (2010)

Don d'un géant

"Ce n'est pas un don, c'est une malédiction" dit un personnage du film à propos de sa faculté de voir dans l'au-delà. Le don d'Eastwood, lui, est de nous faire aimer des personnages fictifs que nous ne connaissions pas quelques secondes auparavant. Un plan sur un visage, une main, un oeil, une nuque et tout est dit . Même Eisenstein et Chaplin ne sont pas parvenus à un tel niveau de maîtrise. Le... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar maii
maii ·

Critique de Au-delà par Cine2909

Incontestablement, Clint Eastwood a gagné ses lettres de noblesse en tant que réalisateur et chacun de ses films sera désormais attendu de pied ferme par tous les amateurs de cinéma. Hélas, notre patience n'est pas vraiment récompensée ! S'il y a bien une chose à ne pas manquer dans Au-delà, c'est bien la séquence d'ouverture qui nous replonge dans le drame du Tsunami de 2004 après ça c'est le... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Au-delà par Cactus

Si mes amis ne m'avaient pas obligée à aller le voir, je n'y serais pas allée... et j'aurais bien fait ! Ce film n'a rien d'intéressant. Il est censé entraîner une réflexion sur ce qu'il advient après la mort mais lorsque l'on est dans la salle on pense surtout à ce qu'on va faire à la sortie plutôt qu'à ça. Le film commence plutôt bien, on s'attend à une suite palpitante et il n'en est rien.... Lire la critique de Au-delà

Avatar Cactus
Cactus ·

deception après chef d'oeuvre.

"Au delà" est selon moi un petit Eastwood. Malgré une immersion dans l'image, une bonne composition des plans et deux trois scènes chocs notamment la terrifiante reconstruction du tsunami de 2004, le public se perd dans ce sujet difficilement exploitable sans tomber dans le cliché. la où Eastwood prouve qu'il est tout de même un bon réalisateur, c'est en effet, qu'il ne tombe pas dans le cliché... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Dri
Dri ·

Au delà des limites du Pathos

Un film assez mou, lent et qui surfe terriblement sur le pathos. Sortez les violons car c'est 2h de franche rigolade qui vous attendent : tsunami, gosse renversé par une voiture, mère droguée, pti n'enfant en famille d'accueil, mat damon qui fait de la drague a handicap, etc. On évoque le destin de trois personnes qui va se croiser pour leur offrir une sorte de rédemption. Par ailleurs les... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Julianloez
Julianloez ·

Le drame de la sauce tomate toscane.

Je ferai un petit patchwork de mini-critiques, pour une fois. Innovons. Dans le genre "plus happy end mièvre tu meurs" je pense qu'à ce stade-là ce cher Clint aurait carrément pu se débrouiller pour que Matt Damon et Cécile de France adoptent le petit qui a perdu son frère. En plus il était débrouillard : sérieusement, qui est capable de faire tout ça à, allez, onze ans ? Sans rire. Quoique,... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar _Picci
_Picci ·

Critique de Au-delà par Théo Altman

Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas allé au cinéma, en plus, cette fois, je ne savait absolument pas de quoi traitait ce film, c'est dire, je n'avais même pas remarqué qu'il y avait Cécile de France sur l'affiche. Dans un premier temps, ce film propose de très jolis cadrages sur différentes villes (Londres, Paris, San Francisco), avec des atmosphères différentes pour chacune d'elle... Lire la critique de Au-delà

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·

Moins bon que ses précédents mais tout aussi profond.

Un très beau film qui est maitrisé magistralement. Clint Eastwood innove, change de registre, signe un film Européen avec tout autant de talent que ses précédents. Il sait toucher le cœur des hommes, donne à réfléchir sur le sens de la vie avec beaucoup de force. On retrouve sa patte d'humaniste, sa marque de fabrique, donc moi j'aime ce film même si j'ai beaucoup moins d'engouement pour ce film... Lire la critique de Au-delà

Avatar Cinem0ti0n
Cinem0ti0n ·

Critique de Au-delà par Dipian

Je frémis toujours à l'idée de voir un nouveau film de Clint Eastwood ... Je me dis que cela ne peut qu'être bon ! Au regard de sa filmographie, on ne peut pas avoir de mauvaise surprise. Et bien, sans parler de mauvaise surprise, je dirais que Hereafter n'est pas son meilleur film, c'est une certitude. Pour faire court, nous avons 3 personnages distincts : une française, un américain et un... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Dipian
Dipian ·

Critique de Au-delà par Rvd-Slmr

Vous allez me dire que c'est de ma faute, que j'aurais dû me renseigner avant mais bon... Voilà... Je hais les mélodrames en chorale. Ce n'est pas tant la forme qui me pose problème, mais cet insupportable sérieux et cet ersatz de virtuosité plombe systématiquement ce genre de film et me fais presque baver de haine depuis l'odieux Babel. Au fond il ne se passe pas grand chose de passionnant... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·