Affiche Au-delà

Critiques de Au-delà

Film de (2010)

Critique de Au-delà par Dasson

Etant un grand fan de Mr Eastwood, un nouveau film est pour moi toujours source d'impatience. Surtout que Invictus m'avait laissé sur ma faim, trop formaté donc ne ressemblant pas à du Eastwood à mon sens. Et bien là je dois dire que j'ai un peu le même sentiment. Le film reste correct mais aurait dû être bien meilleur. L'histoire est intéressante et pouvait s'annoncer très touchante. Sauf que... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Dasson
Dasson ·

Clint, arrete d'essayer de faire du cinema francais...

... si tout le monde trouve ca chiant, c'est pas par hasard ! Non, serieux, ce film m'evoque mechamment la replique culte de Mr. Nobody : "La plupart du temps, il ne se passait rien, comme dans un film francais". Parce que c'est bien la le gros probleme de ce film : il ne s'y passe pas grand-chose, et ce malgre une entree en matiere assez brutale (le tsunami). Contrairement a ce que le titre... Lire la critique de Au-delà

Avatar Tre_Cool
Tre_Cool ·

From Beyond

Pourquoi un géant de cinéma comme Clint Eastwood, aurait-il obligation de ne réaliser que des chefs d'œuvres ? Pourquoi quand son cinéma s'avère « juste », beau et émouvant, celui-ci devient immédiatement « mineur » ? Hereafter serait donc une œuvre mineure dans l'immense filmographie d'Eastwood. Pourtant, par le traitement de son sujet, par le message qu'il véhicule et par la qualité... Lire la critique de Au-delà

Avatar D B
D B ·

Critique de Au-delà par Hellswhere

Bon, qu'on se le dise, "Au-delà" n'est ni le nouveau "Invictus", ni le nouveau "Gran Torino". "Au-delà", c'est juste un film mignon, une fresque du commun des mortels dans trois pays occidentaux sur fond de drames (référence au tsunami, à l'attentat de Charing Cross, etc.). Marie, George, et Jack sont respectivement français, américain et anglais. Ils vont tous trois faire l'expérience de la... Lire la critique de Au-delà

Avatar Hellswhere
Hellswhere ·

Critique de Au-delà par S_Plissken

Plus de 2h plongé dans le faux rythme du film, sa nonchalance et ses écueils pour au final adorer avoir suivi le parcours des trois personnages principaux et toutes la symbolique qui les entoure. Au Délà c'est la représentation de la mort dans notre monde occidental pour ce qu'éprouvent les personnages. Clint semble délivrer un message différent, les morts sont là peut être parce que nous... Lire la critique de Au-delà

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Plutôt Mourir

Pour moi Clint est un monument du cinéma. Alors forcément dès qu'il sort un nouveau film, je vais le voir en salle.... et bien. Je savais que j'allais pas l'aimer autant que ses trois derniers, mais là je me suis franchement faîte chier. C'est décousu, Cécile de France joue mal (elle est vraiment pas crédible, vraiment pas) et j'avais en fait, avec le recul, l'impression de regarder un nanard... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Candice
Candice ·

Critique de Au-delà par Xidius

Finalement assez vide de sens, Hereafter est donc un film à la construction bancale et mal foutue, alourdie par une partie française exécrable, cumulant les défauts et par une réflexion toute aussi artificielle que vaine. Malgré certaines bonnes idées et quelques scènes sympathiques qui traversent le film, le ratage est trop grand et indigeste pour être encaissé, imposant le dernier Eastwood... Lire la critique de Au-delà

Avatar Xidius
Xidius ·

Je me suis tellement fait chier que mon âme est sortie de mon corps.

Voilà, le titre résume à peu près ce que je pense de ce film... En réalité, ça faisait longtemps que je voulais écrire une critique, mais je ne savais pas par quel film commencer. Puis m'est venue l'idée brillante: Commencer par le film avec la note la plus basse de toute ma collection! Et donc, Au-delà. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis bon public, mais je n'ai quand même jamais ressenti... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Karel Vavrik
Karel Vavrik ·

"Bah...mais..."

... Ce qu'on se dit à la fin quand le film finit trop vite. Doit y avoir un truc, les producteurs ont dû lui dire "Ok listen Clint, we need a film that's 2hours long tops, otherwise we won't give the money. Oh and give us a happy end, I don't care how." Il manque donc demi heure de film, qui retombe trop vite avec des violons et un ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Dommage, parce... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar samplay31
samplay31 ·

It's not a gift, it's a curse...

Oui, ce film est bien une malédiction, celle de Clint, qui une fois sur deux nous présente des films impeccables ou pathétiques. - Le film est trop long. - Les français ont une fois de plus prouvés leurs inefficacités dans le cinéma US (après la facheuse prestation de Mélanie Laurent et de Jean Jacques Ido dans Inglourious Basterds). - Matt Damon a pris un coup de vieux. - La musique certes... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar clian
clian ·