Affiche Au-delà

Critiques de Au-delà

Film de (2010)

Décevant ? Non.

Déroutant plutôt. En fait Au-delà laisse un petit goût d'inachevé, la faute déjà à cette impression de non-histoire : on suit simplement les rapports des trois personnages face à leurs expériences respectives avec la mort et l'incidence de celle-ci sur leur vie. Évidemment le fait d'avoir trois histoires à raconter pour un seul film limite la profondeur de chacune d'elle, par conséquent on peine... Lire la critique de Au-delà

Avatar Baragne
Baragne ·

quelle horreur clint.

nan mais qu'est-ce qui lui a pris? il avait un contrôle fiscal ou quoi? c'est pas croyable de mettre son savoir faire magistral au service d'une histoire à la Marc Lévy, d'un scénario tire-larme, sur des thèmes ésotériques abordés au 1er degré... au secours. dites moi que je suis pas la seule personne rationnelle qui ne peut pas se farcir 2 plombes de bondieuseries bien pensantes sans me... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar camillia
camillia ·

Ce soir, dans ça se discute...

Le pitch ne me disait rien qui vaille : suivre les histoires de trois personnes dont la vie a changé après qu'ils aient été confronté à la mort, moi ça me fait penser à un reportage made in Delarue, mais je me suis laissé convaincre, après quelques minutes de discussion et beaucoup d'insultes. Et bien je n'aurai pas du. Ce film est à chier. Tout simplement. Les histoires sont censées servir une... Lire la critique de Au-delà

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Un film qui partait bien mais qui me laisse sur ma faim

Ce film est un peu un intrus dans la filmographie de Eastwood. Je n'ai pas l'impression que le genre "fantastique" soit son domaine de prédilection. Par ailleurs, je ne l'ai pas senti si à l'aise, Eastwood dans ce film et je l'ai plutôt vu poser des jalons ou des interrogations sur le sujet évoqué. Trois portraits de gens qui n'ont rien à voir entre eux ni en catégorie sociale, ni en... Lire la critique de Au-delà

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Critique de Au-delà par DanielOceanAndCo

Clint Eastwood est un maître, un Dieu du cinéma, mais son dernier film de la décennie 2000 est pour le moins inégal. Dans "Au-delà", il y a une profusion de scènes qui filent le frisson (le tsunami en ouverture entre autres) alors que de l'autre côté, certains passages provoquent un profond ennui (la partie avec Cécile de France). Inégal donc, mais la naïveté avec laquelle Clint raconte cette... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Quid de l'expérience intime?

Au-delà est un film étrange, non par son thème- l'expérience de la mort- comme on aurait pu s'y attendre, mais par le traitement que lui astreint son réalisateur et la place qu'il prend dans sa filmographie. C'est un film qui voudrait parler de la mort, de ce qu'il y a après, de l'expérience que l'on peut en faire mais ne reste finalement qu'en surface, sans jamais creuser véritablement ce qui... Lire la critique de Au-delà

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Au-delà par Wilane

Pourquoi faut il toujours que les gens crient au scandale "il ne se passe rien !" "c'est naze y a pas trois voitures qui explosent dans le même plan !", je déplore le manque d'originalité de ces critiques que j'ai lu un peu partout. C'est Eastwood, je crois qu'il n'a plus de leçon à recevoir. L'un des derniers de sa génération et une disparition qui sera une grande perte pour le Septième Art,... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Wilane
Wilane ·

Vers la mort et au delà

(...) Le film commence bien avec une entrée en quasi media res dans le fameux tsunami thaïlandais de 2004 auquel la journaliste française Marie Lelay (sic) interprétée par Cécile de France survit miraculeusement. La scène, bien qu'un peu trop numérique, est très prenante. Rentrée en France, son petit ami et patron lui conseille de prendre un congé de son émission sur France 2 pour se reposer et... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Queen-Bitch
Queen-Bitch ·

Un Clint Eastwood honnête mais...

Un film qui laisse clairement sur notre faim... Il y a pourtant un grand nombre de scènes très intéressantes et maitrisées (les 10 premières minutes bien évidemment, mais aussi les moments intimistes entre Matt Damon et Bryce Dallas Howard, la quête de Marcus...), mais le film comporte hélas bien trop de longueurs... On en vient donc à s'impatienter d'assister à un hypothétique climax final...... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Guiguich
Guiguich ·

Pourquoi ce film ne mérite pas qu'on y dépense 12 $

Wow, je vais essayer de tout résumé les trop nombreux points faibles du film. Mon conseil : attendez qu'il sorte en DVD, ou mieux, en torrent. Pour ceux qui n'ont pas vu le film, ne lisez pas ce qui suit car je me permets de spoiler grassement certains passages du film. Encore un film où l'on tente de créer une pseudo-fin-qui-incite-à-cogiter... mais là, ça ne colle pas, mais pas du tout. Le... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar gabr1elle
gabr1elle ·