Affiche Au-delà

Critiques de Au-delà

Film de (2010)

Il manque un petit quelque chose...

Deuxième collaboration entre Clint Eastwood et Matt Damon après l'excellent Invictus on pouvait donc espérer beaucoup de ce film. Trop peut être... Non que suivre ces 3 destins croisés soit ennuyeux, au contraire c'est même plutôt intéressant mais il manque un truc pour créer un réel lien entre eux ; ça sonne creux, le manque de profondeur se fait cruellement ressentir lors du clap de fin.... Lire la critique de Au-delà

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Au-delà ... de l'ennui ?

De prime abord, le simple fait de voir le nom de Clint Eastwood aux commandes d'un film est synonyme de qualité. Rajouter à cela la présence de Matt Damon, en tout les cas pour ceux qui en sont fans et vous avez tous les ingrédients pour un film à succès. Le début du film est de bon augure, une scène de catastrophe digne d'un film de Roland Emerich, autant dire que cela démarre sur des chapeaux... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Apeur
Apeur ·

Critique de Au-delà par Stardust

Clint, je pense que ta conversation sur Woody Allen au sujet d'intégrer des actrices françaises aux films anglophones t'as drôlement perturbé. Je crois que la chose qui crève les yeux dans ce film c'est bel et bien la prestation de Cécile de France : Un énorme plantage! On y croit pas, on rentre pas dans le personnage, on va presque sur de la caricature! En plus de tout ça, une voix grinçante et... Lire la critique de Au-delà

Avatar Stardust
Stardust ·

Angoisses...

Clint Eastwood n'est plus tout jeune... Ce doit être l'angoisse de la mort qui lui a fait pondre ce film assez étonnant, qui laisse une drôle d'impression. On ne sait jamais vraiment où il veut en venir, la musique est (très) mal choisie, les personnages assez peu attachants, le prétexte à leur rencontre peu crédible. Et pour finir, on ne comprend pas vraiment s'il faut en tirer un enseignement...... Lire la critique de Au-delà

Avatar Joad
Joad ·

En dessous!

Clint Eastwood avait atteint des sommets avec Gran torino, depuis c'est la chute. Invictus était sympathique mais moins mordant (on le comprenait puiqu'il s'agissait d'une fleur qu'ils faisait à son ami de toujours Morgan Freeman) Ici, quelle excuse? Le film se compose de 3 histoires à 3 endroits différents. déjà on se demande comment (di)gérer 3 histoires si différentes? Car ce ne sont pas... Lire la critique de Au-delà

Fatpooper ·

Faux-pas pour Eastwood !

Depuis plusieurs films, on voit marqué en gros sur les affiches (et ce que Warner diffuse en communication) des films d'Eastwood le mot "émotion". Pour Au-delà, on n'y a pas échappé, mais l'ensemble m'a laissé complètement froid, sans vrai enjeu (à ce titre, la conclusion abrupte laisse comme un grand blanc, comme si on nous avait privés d'une réelle fin). Si j'ai été plus sensible à la partie... Lire la critique de Au-delà

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Au-delà par Obsidienne_

Hum... déçue. Je dois avouer qu'étant une adepte des films de Clint Eastwood, je m'attendais à quelque chose de vraiment bon, cela a peut-être accentué ma déception du coup. Pour commencer nous avons trouvé que le film était long à démarrer, et que de façon général c'était assez plat. Cécile de France ne m'a pas parue convaincante du tout et il en est de même pour son histoire. Cela commence... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Obsidienne_
Obsidienne_ ·

Au-delà des limites du supportable

Dès la première scène, on peut se rendre compte que: - Cécile de France joue comme un peigne (et je ne parle pas de son look de mémé) - les dialogues français sont pathétiques (Mitterand?!) - On va tirer sur la corde (la poutre) "pathos" (la petite fille sur le marché du début ...) - Matt Damon aime bien manger - la mise en scène est aussi gracieuse qu'un hippopotame Papy Clint est... Lire la critique de Au-delà

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

Critique de Au-delà par Gaetan Flaceliere

Involontairement drôle et d'un ridicule qui malheureusement ne tue pas l'héroïne, une espèce d'Ana Gavalda du paranormal que Cupidon va... Où je me rends compte que je me souviens absolument de rien sinon d'avoir regardé, ébahi, LE nanar de l'année 2011. Shame on you, Clint. Lire la critique de Au-delà

Avatar Gaetan Flaceliere
Gaetan Flaceliere ·

Critique de Au-delà par Aelyse

Ca m'arrache tellement le coeur que je préfère me dire que Clint n'a jamais fait ça, d'ailleurs il était à la piscine à l'époque du tournage, ou alors des extraterrestres ont pris le contrôle de son corps, ou bien... Je ne sais pas, moi, mais ce n'est pas lui. Ca ne peut pas être lui. D'ailleurs ce film n'a jamais existé, et je ne l'ai pas vu. Voilà. Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Aelyse
Aelyse ·