Affiche Au-delà

Critiques de Au-delà

Film de (2010)

Clint Eastwood ressemble de plus en plus à Charlton Eston, un vieux con.

On est assez proche du navet avec cette réalisation de Clint Eastwood, qui semble d'ailleurs ressembler de plus en plus à Charlton Eston, un vieux con. Je ne parle pas de la réalisation médiocre, mais du choix du sujet du film : Matt Damon a un don de voyance (dans un monde au demeurant cartésien) ce qui nous pousse dans "l'obscurantisme." Cécile de France a vu "des lumières", "des ombres"... Lire la critique de Au-delà

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Au-delà par HenriMesquidaJr

C'est un film bien réalisé et très habilement construit. Et ou il y a largement assez de rebondissements (mais tout le monde ne semble pas avoir la même définition du mot).Il y a des scènes d'une grande beauté (la dégustation culinaire par exemple) ou très touchantes (la lecture de Derek Jacobi), reste que pour un athée total comme moi c'est pas une histoire crédible. Mais je ne crois pas à... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Voir au delà du style du réalisateur Clint Eastwood

Articuler une histoire autour de trois personnages qui ont un rapport avec la vie après la mort, cet "au-delà", était en soi un projet casse-gueule. Et Clint Eastwood le savait bien avant de se mettre derrière la caméra. Au final, ce film ne ressemble pas aux pellicules tout aussi éclectiques du réalisateur. Qu'est ce qui a dérouté les gens? Un casting international avec en tête Cécile de... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Locke
Locke ·

Critique de Au-delà par abarguillet

Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée, quant à Marcus, un jeune garçon de Londres, il perd l'être qui... Lire la critique de Au-delà

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Que se passe-t-il de l'autre côté ?

Le film retrace le destin croisé de trois personnages, Marie Lelay (Cecile de France), George Lonnegan (Matt Damon) et Marcus (Frankie McLaren), qui ne se connaissent pas et qui, confrontés à la mort, cherchent des explications. Le film commence en Thaïlande, quelques heures avant le tsunami dévastateur de l'Océan Indien de 2004 qui fit près de 300 000 morts et disparus et des dégâts... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Au-delà par Willy Zacc

Film qui s'ouvre sur des images de synthèses assez horribles.. et qui se termine sur un plan assez banal , on se dit , quoi c'est la fin? Le scénario est bâclé on a la réponse à la question du film "la vie après la mort" dès le début.. On ne doute jamais des dons de "George" joué par un Damon à moitié endormi.. Cécile de France à un personnage plutôt intéressant mais assez prévisible et Marcus... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Au-delà par Le_blog_de_Yuko

Le sujet de la mort, souvent abordé au cinéma, aurait pu être un thème de choix pour Clint Eastwood... Malheureusement, le film s'enlise rapidement dans des idées conventionnelles et ne parvient jamais à créer la surprise. Malgré une scène d'introduction impressionnante, l'ensemble reste décevant à cause d'une émotion trop appuyée... La musique souvent trop présente, ne réussit pas à masquer la... Lire la critique de Au-delà

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Au-delà par Erwan18

Un film de Clint Eastwood n'est jamais raté. Celui-ci ne l'est pas non plus mais n'entre pas dans son top ten. Le grand Clint a choisi cette fois d'évoquer la NDE(1), ou expérience de mort imminente, à travers trois destins a priori différents mais qui vont se rejoindre au final : un medium capable de communiquer avec les morts, un jeune garçon confronté à la mort insupportable de son jumeau et... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Au-dela - La deception

Triste a dire, mais l'histoire; qui pourtant bouleverse le commun des mortels; n'est pas bien retransmise par Mr. Clint. Un scenario bacle, un jeu d'acteurs assez moyen (Cecile de France et Matt Damon ne sont pas authentiques et vrais, comme il ont pu l'etre dans les Poupees Russes ou Invictus). De plus, par rapport a ses precedentes propositions, Mr. Eastwood n'a pas sur meler Histoire,... Lire l'avis à propos de Au-delà

Avatar Berard_R
Berard_R ·

Chiant comme la mort

Non mais sans mauvais jeu de mots quoi! Absence de rythmes, accumulations des clichés du paranormal, absence d'esthétique, acteurs francophones qui, comme toujours, bouffent leurs mots (la comparaison est vraiment flagrante)... J'ai tenu jusqu'au 3/4 du film, parce que j'espérais que ça commencerait à devenir intéressant. Hélas non, tant pis. Impossible d'éprouver de l'empathie pour les... Lire la critique de Au-delà

Avatar Antevre
Antevre ·