Grosse déception

Avis sur Au-delà

Avatar Tsi_poulet

Le début du film choque, émeut, on entre tout de suite dans le vif du sujet et on se dit "Ok, là on déconne plus, Clint va nous emmener loin". Sauf que ça retombe comme un soufflet. Après moins de 10 minutes d'action qui nous fait frissonner, on se retrouve à suivre trois destins qui ont pour commun la near death experience pendant une heure et demie avant que ceux-ci se croisent enfin. Alors soit le sujet est sensible et passionnant, mais Clintounet ne sait pas quoi en faire.

La présentation du contexte et des personnages est beaucoup trop longue, c'est plat, on aurait voulu plus de mystique avec un titre comme "Au-delà!". Certains diront même que c'est un film "trop français" (dixit une dame assise au rang devant moi). C'est très juste. Avec un grand réalisateur américain, on a pas envie de se prendre un pack accordéon/Tour Eiffel/robes à fleurs pendant deux heures.Heureusement Matt Damon est là, la fraîche Cécile de France rattrape pas mal le film aussi.

Pour conclure, c'est sans doute la plus grosse déception de la carrière de Clint Eastwood. On espère que le prochain nous emmènera "au-delà" (huhu).

Tsi_poulet a ajouté ce film à 1 liste Au-delà

Autres actions de Tsi_poulet Au-delà