Affiche Au-delà des cimes

Critiques de Au-delà des cimes

Documentaire de (2009)

Lâchez prise !

Ce superbe documentaire de Remy Tezier me paraît trop peu (re)connu pour le laisser tomber dans l'oubli. Catherine Destivelle est l'une des plus grandes alpinistes de l'histoire. Aujourd'hui, à 47 ans, elle a delaissé les parois abruptes des montagnes pour le vertige d'une vie de maman. Mais, Catherine veut partager une dernière fois sa passion... Elle décide donc de faire trois ascensions... Lire la critique de Au-delà des cimes

Avatar Anyo
Anyo ·

◥ Le problème n'est pas de tomber mais d'avoir le courage de repartir

Catherine Destivelle ça vous dit rien ? alors faite un arrêt sur cette femme hors-norme. Ce documentaire nous en dit un peu plus sur cette grimpeuse et alpiniste française dont tout grimpeur en sont amoureux. C'est époustouflant de réalisme, simplement parce que le décor naturel parle et nous saute dans les yeux. C'est inouï, cette femme aux mains de fer qui seule, ou avec son amie, sa sœur... Lire l'avis à propos de Au-delà des cimes

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Pour les images et les frissons (quand on grimpe)

Joli et ambitieux. Je crois que c'est le seul film de montagne que j'ai vu. De très belles images, et d'autres qui feront frissonner les grimpeurs et les montagnards. À des moments, on voudrait y être. Par exemple dans la sortie le long de l'arête du grand Capucin. Enfin, on voudrait y être en tant que grimpeur, mais difficile de dire si c'est l'idée première du quidam moyen... Pour le... Lire la critique de Au-delà des cimes

Avatar ghusse
ghusse ·

Des montagnes et une femme - Partie 1

Destivelle, légende vivante de l'escalade, retrace avec son ancienne élève, sa sœur et deux de ses amis trois des plus belles lignes du massif du Mont Blanc qui ont fait sa légende : le Grand Capucin par la voie Bonatti/Ghigo (mention particulière à sa jeune élève qui avale du 6c+ et 6a), l'Aiguille du Grépon et l'Aiguille Verte si chère à Rébuffat (« Avant la Verte on est alpiniste, à la Verte... Lire la critique de Au-delà des cimes

Avatar blig
blig ·

Critique de Au-delà des cimes par Marg

Alors personnellement j'ai trouvé la realisation digne des docus des années 80, musique et voix off hyper présente et lourde... Et le dispositif marche pas tres bien je trouve (un sommet, un ami...). Mais par contre faut bien avouer que les images sont bluffantes. Et rien que pour ça, cela vaut le coup. Lire la critique de Au-delà des cimes

Avatar Marg
Marg ·