Le meilleur film télé de la vie de Teodore dit Ted bundy le célèbre serial killer des années 70

J'ai vu ce film réalisé pour la télé il ya assez longtemps ,en 92 ou vers cette période et j'ai eu l'occasion de le revoir il y a 2 ans sur internet sur le site veoh.Com. Ce film relate l'arrestation d'un des plus célébres tueurs en série des USA des années 70.L'histoire débute en 1974 avec une voix off ,celle d'un policier qui dresse le portrait de Ted bundy ,alors agé de 28 ans environ et roulant dans une coccinelle de couleur beige ,monsieur tout le monde en apparence mais pas si normal que ca..la police montre ensuite bien vite des photos de jeunes filles toutes très belles et étudiantes disparues depuis peu de façon très mystérieuse..c'est alors qu'on voit opérer Ted bundy en polo blanc et tenue décontractée dans un parc ,le parc de Samamish au bord d'un lac feignant d'avoir le bras cassé en platre en réalité,et demandant a une charmante jeune femme de l'accompagner a sa voiture pour l'aider a prendre son bateau,ce qu'elle accepte mais heureusement pour elle,elle va faire croire au jeune Ted que son mari l'attend..celui ci ne s'arrêtera pas la et va redemander la même chose a une belle brune en vélo qui le suivra et qu'on ne revoit plus ensuite.Idem pour une jeune fille dont on saura que le nom est Denise Naslund qui allant aux douches du parc va se volatiliser..que s'est il passé?Sa mère en détresse et tremblante pense que sa fille a été assassinée..hélas le temps va lui donner raison.Les enquêteurs après avoir analysé ses cheveux et l'adn du corps doivent se résoudre a annoncer a la mère que Denise a été assassinée.Idem pour La jeune femme a vélo dont on retrouvera le corps peu après..et ainsi de suite on assiste aux allées et venues de Ted a la faculté puis sur les routes,prenant des autostoppeuses puis dans un autre état suivant de très près une jeune fille Katie mesurant pourtant 1m 80 et ne craignant personne et qui pareillement,disparait sans laisser de trace..hasard ou coincidence?Bientôt le portrait robot d'un homme est établi et une jeune fille dit avec conviction que son agresseur est bien ce Ted..il va d'ailleurs aller en prison pour s'y échapper puis y revenir sans risque d'en sortir..mais par quoi est donc poussé ce Ted qui apparemment est heureux en ménage et vit avec une certaine Cas? Nul de ses amis n'y croit car ted est brillant,il présente bien et n'a rien d'un serial killer..et pourtant? Et si cet homme etait mystérieux et cachait son véritable visage? Car ce que vous allez découvrir dans ce film c'est que cet homme n'a rien de monstrueux,rien en apparence jusqu'a une soirée ou le masque tombe après une sortie en boite de nuit.La il ne fait plus aucun doute que Ted est carnassier et en proie a la folie meurtrière...et la on ne peut que se rendre a l'évidence et vouloir que Ted soit jugé et sévèrement puni.Bref un bon film sans rajout de violence ni d'hémoglobine qui montre les stratégies perverses d'un homme prêt a tout pour arriver a ses fins et d'un incroyable sang froid .La musique est par ailleurs assez flippante par moments et contribue au stress du spectateur..tout n'est pas montré mais tant mieux..

car

et

en plus

était

nécrophile

et la on n'en parle pas ce qui n 'est pas plus mal sinon le film aurait été horrifiant..L'acteur Mark harmon joue bien son rôle et est très convaincant ,tantôt souriant et affable et tantôt horrible..les seconds rôles sont bons aussi même si celui de George Grizzard montre trop d'amitié et de complaisance..;c'est un film qui vaut le détour et il vaut mieux le regarder a deux ou a plusieurs..

le 23 févr. 2016

D'autres avis sur Au-dessus de tout soupçon