Affiche Au fin fond de la fournaise

Critiques de Au fin fond de la fournaise

Documentaire de (2016)

La fascination des hommes

Outre le fait que l'affiche n'a absolument aucun lien avec le film, c'est vraiment bien. C'est pas mon préféré non plus et de loin pas, mais voir quelques images d'archives d'éruptions volcaniques accompagnées d'une musique classique assez chaotique que je ne saurais identifier ne fait que renforcer la beauté des images mais surtout l'impression totalement folle d'apocalypse. Mais le... Lire la critique de Au fin fond de la fournaise

Avatar Moizi
Moizi ·

Fire Walk With Me

Entendre la voix de Werner Herzog commentant des images impressionnantes et en soi une expérience incontournable. J’ai toujours apprécié les approches qu’il utilise pour rendre intéressant n’importe quel sujet. Une fois de plus, le voyage proposé est impeccable. Pour voir le centre de notre monde, il faut monter tout en haut de la montagne sacrée. Arrivé au sommet du volcan,... Lire la critique de Au fin fond de la fournaise

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Critique de Au fin fond de la fournaise par David Huriot

Réalisateur apparu à l’orée des années 1970 avec AGUIRRE, LA COLERE DE DIEU, puis peu à peu rejeté par une intelligentsia critique ne comprenant plus ses choix de carrière après le médiatisé tournage de FITZCARRALDO, Werner Herzog est un des réalisateurs les plus audacieux et éclectiques du cinéma européen ; capable de passer du long-métrage au court-métrage, de la fiction au documentaire... Lire la critique de Au fin fond de la fournaise

Avatar David Huriot
David Huriot ·

Sauvegarde d'un post Twitter

Into the Inferno (2016) du réalisateur-aventurier : Werner Herzog, est un documentaire disponible sur Netflix. Les divers volcans actifs explorés sont sujets à des études scientifiques et sociologiques (humaines, religieuses, politiques). La Salamandre Sauvegarde du tweet posté sur le compte Cinéfact : https://twitter.... Lire la critique de Au fin fond de la fournaise

Avatar La Salamandre Filme
La Salamandre Filme ·

Vous marchez sur une cendre à peine refroidie, et vous ne croyez déjà plus aux volcans !

Inspiré de l'ouvrage de Clive Oppenheimer "Eruption that Shook the World", Werner Herzog nous offre avec ce documentaire une excursion à travers le monde, à travers différentes cultures mais aussi à travers les âges. Réalisé d'une main de maître, rare sont les plans qui ne sont pas magnifiques, on a l'impression que... Lire l'avis à propos de Au fin fond de la fournaise

Avatar Amos _
Amos _ ·

Le magma... et ce qui l'entoure

N'étant pas très cultivé mais n'étant pas non plus un inculte fini, le nom de Werner Herzog ne m'était pas inconnu même si je n'avais vu aucun de ces films. La présence de son documentaire Au fin fond de la fournaise sur Netflix était donc une bonne occasion de s'y mettre. Au programme (puisque l'affiche est très mensongère), des volcans très bien filmés sur fond de musique classique,... Lire l'avis à propos de Au fin fond de la fournaise

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·