Affiche Au nom du père

Critiques de Au nom du père

Film de (1993)

It's a fucking disgrace !

Au Nom du Père fait parti de ces films qui vous remuent les tripes et qui vous font réfléchir. Ils prennent aux tripes car ils montrent des injustices qu'un être humain normalement constitué dénoncerait, et surtout, ils le font bien - rien de pire qu'un film à charge mauvais ; ensuite, ils font réfléchir, car comment, au 20e siècle, peut-on continuer à arrêter et torturer des personnes de... Lire la critique de Au nom du père

Avatar PFloyd
PFloyd ·

God doesn't save the Queen

Jim Sheridan propose avec Au Nom du Père un terrible drame relatant une erreur judiciaire survenue en Angleterre et accusant quatre jeunes irlandais comme responsable d'un horrible attentat sur le sol britannique. Je dois reconnaître que je me suis très rarement pris de telles claques cinématographiques, et ce n'est pas le nombre de visions qui va changer cela. Jim Sheridan... Lire l'avis à propos de Au nom du père

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Au nom du père par Al_

Le film repose sur l'affaire des Quatre de Guildford, quatre jeunes condamnés à tort à la prison à vie pour des attentats à la bombe dans des pubs en Angleterre en 1974. Jim Sheridan, Irlandais de souche, dénonce à travers le récit de ce scandale judiciaire les exactions commises par les troupes et la police britanniques pendant des années sur la population d'Irlande du Nord. Cette chronique... Lire la critique de Au nom du père

Avatar Al_
Al_ ·

In the name of the love....

Ce film est tiré d'une histoire vraie,celle de Gerry Conlon qui a été emprisonné pour terrorisme alors qu'il était innocent....! Cinq ans après "My left foot" Jim Sheridan fait à nouveau appel à son acteur fétiche Daniel Day Lewis.Cette fois il s'attaque à un fait divers qui l'a probablement marqué puisqu'il est irlandais.Il s'agit des attentats à Londres en octobre 1974 qui fit 5 morts.Ce... Lire la critique de Au nom du père

Avatar cinemusic
cinemusic ·

I don't deserve to spend the rest of my life in here do I?

Ce film est une claque. Un coup de poing dans la face. Peut-on parler d'erreur judiciaire quand elle est commise en connaissance de cause ? On regarde ce film avec la gorge nouée, coincé entre impuissance, désespoir et rage. C'est l'histoire d'un homme qui aura eu par deux fois la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Adaptation de l'ouvrage autobiographique Proved... Lire l'avis à propos de Au nom du père

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de Au nom du père par plathoon

Origines irlandaises obliges, j'ai regardé ce film avec une certaine appréhension . Et je n'ai rien à redire sur ce Chef-d'œuvre. Certes la jaquette du film est vraiment nulle, mais peu importe; les 10 premières minutes sont exceptionnelles tout comme le reste du film. Daniel Day-Lewis est impeccable dans son rôle. La bande son est géniale. L’Irlande est mise en valeurs (ou pas) à travers ce... Lire l'avis à propos de Au nom du père

Avatar plathoon
plathoon ·

Au nom du père, du fils et de ce magnifique chef d'oeuvre !

OH MY GOD, ce film mais ce film est un chef d'oeuvre, chef d'oeuvre !!! Day-Lewis joue à la perfection, il est tellement humain et sincère, Pete Postlethwaite est tellement impressionnant et Emma Thompson si parfaite, la réalisation est magistral, les décors sont nickels, la bande son est juste exceptionnel, elle est tellement entraînante, forte et touchante, le scénario quant à lui est tout... Lire la critique de Au nom du père

Avatar мс³
мс³ ·

Leviathan

Je ne connaissais pas les "Quatres de Guilford" jusqu'à découvrir le film. Récit poignant, incroyablement retranscris par un Daniel Day Lewis époustouflant, "Au nom du père" est une belle réussite. Néanmoins celle-ci est moins celle du cinéma que de l'histoire qu'il porte. En effet le film à tendance à trop se disperser et verser dans le manichéisme là ou une approche neutre et peut être moins... Lire l'avis à propos de Au nom du père

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de Au nom du père par Lycaonne

Critique rapide parce qu'en vrai je dois faire dodo et que je ne pensais déjà pas regarder le film d'une traite (preuve de sa qualité). Daniel Day-Lewis que je découvre (seulement) est impressionnant, un talent fou indéniable. Pete Postlethwaite très fort dans le rôle du père calme et plein d'espoir et Emma Thompson toujours aussi rayonnante de charme, de douceur et d'émotions. Je n'avais pas... Lire la critique de Au nom du père

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

I’m a free man and I’m going out the front door !

Gerry Conlon est un irlandais, de Belfast. Après un séjour à Londres, celui-ci est arrêté, à tort, d'un attentat dans un bar "Le Guildford". Sous pression et après moult manipulation, il avoue. Son procès est une mascarade qui envoie une partie de sa famille en prison dont son père pour lequel il n'a aucune estime. Son père va l'accompagner durant son séjour en prison autant qu'il le peut... Lire la critique de Au nom du père

Avatar Halifax
Halifax ·