Affiche Au revoir les enfants

Critiques de Au revoir les enfants

Film de (1987)

Au revoir les enfants

Sujet intéressant sur le thème de la Deuxième Guerre mondiale et sur la déportation des juifs... Bien que le film soit lent et qu'il manque à mon goût de la narration, ce film mérite tout de même d'être vu. J'ai pu voir tout au long de cette histoire du courage, de la curiosité et une amitié entre deux jeunes garçons qui grandissait. Il nous fait prendre conscience des réalités de la Seconde... Lire la critique de Au revoir les enfants

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·

Critique de Au revoir les enfants par Blockhead

Trente ans après le début de sa carrière, le regretté Louis Malle livrait ses souvenirs personnels et dramatiques de l'Occupation. Avec beaucoup de pudeur et sans effet larmoyant, cette œuvre poignante, portée par de jeunes acteurs formidables de naturel, touche le téléspectateur au plus profond de lui-même. Des qualités primées au Festival de Venise en 1987. Fort, bouleversant et inoubliable !... Lire la critique de Au revoir les enfants

Avatar Blockhead
Blockhead ·

'Au revoir les enfants'...

Un beau film d'amitié basé sur les souvenirs personnels du réalisateur, Louis Malle (Les amants, Lacombe Lucien, Fatale, ...). Les deux jeunes interprètes font le film mais Louis nous délivre tant bien que mal un message d'espoir : Au revoir les enfants... Lire l'avis à propos de Au revoir les enfants

Avatar brunodinah
brunodinah ·

6...Pour le contexte historique!

Depuis le temps qu'on me parle de ce film, j'ai enfin trouver l'occasion de le voir. Mon dieu qu'on m'en a fait des éloges sur ce film! L'histoire est touchante, c'est un thème difficile à aborder d'autant plus que c'est basé sur une histoire vraie. Le film aurait pu être vraiment super, si il n'y avait pas autant de faux raccords son et parfois image (environ 6 en 1 minute sur une séquence... Lire l'avis à propos de Au revoir les enfants

Avatar Loïc Romagny
Loïc Romagny ·

Au revoir mon ami ; à jamais

Au revoir les enfants a été réalisé par Louis Malle et est sorti en 1978. Ce film raconte la vie d'un jeune garçon prénommé, Julien. Qui se trouve dans un internat catholique, pour y faire ses études. Sa mère ne peut pas le garder à Paris à cause de la guerre. Un jour, alors qu'il était en train de ranger ses affaires, dans le dortoir de l'internat, un nouvel élève... Lire l'avis à propos de Au revoir les enfants

Avatar lait-ha
lait-ha ·

Critique de Au revoir les enfants par valbrazon

J'avais juste vu "Black Moon" de Louis Malle et j'avais trouvé ça moyen. J'étais donc un peu sceptique avec ce film, surtout que je connaissais pas l'histoire, je savais juste qu'il y avait des enfants. Dès le début j'aimais bien, les acteurs avec leurs façons de s'exprimer, la photographie, les costumes, les décors... Le film me rappelait un peu "Amarcord" de Fellini pour le côté adolescents... Lire l'avis à propos de Au revoir les enfants

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de Au revoir les enfants par cinephile2413

J'ai découvert ce film sur Sens Critique (où vous pouvez me retrouver) et je m'attendais à un chef d'oeuvre j'ai donc été franchement déçus. Ce film est très beau mais je m'attendais à beaucoup mieux. On se retrouve donc mêlé à une histoire d'amitié entre deux jeunes durant l'occupation allemande. Où il y aurait pu avoir un peu plus d'émotion je pense. A voir mais bon de là a le revoir je ne... Lire l'avis à propos de Au revoir les enfants

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Enfant : fruit de la passion, ou gros pépin ! (Baffie)

Je n'ai jamais compris pourquoi le nom d'un réalisateur pouvait à lui seul générer l'adhésion immédiate d'une certaine partie du public pour ce qu'il avait créé ! Et quand je vois la pluie de récompenses qui s'est abattue sur cette oeuvre, je reste sidéré et ce n'est pas ça qui va me faire apprécier les clowneries de festivals, mais Malle savait organiser sa pub ! L'air de rien... Sur le plan... Lire l'avis à propos de Au revoir les enfants

Avatar 270345
270345 ·

Consensuel

Chronique vivante, mais aussi assez dure, inspirée d'un souvenir d'enfance fondateur de la personnalité de Louis Malle (il affirmera que c'est d'être témoin de ce drame qu'est née sa vocation de cinéaste), "Au Revoir les Enfants" n'a malheureusement rien du brûlot que fut "Lacombe Lucien" quatorze ans auparavant. Si l'on retrouve le regard sans illusion que... Lire l'avis à propos de Au revoir les enfants

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·