Parfait outil de torture !

Avis sur Au temps de la guerre des étoiles

Avatar Hypérion
Critique publiée par le

Voici le film qu'il faut utiliser pour tuer Star Wars.

Il est nul, nul, nul, tellement nul. Et pourtant le voir est indispensable.

Pourquoi ? Parce que ce "film" est bien plus qu'un film. C'est peut être le seul film de l'histoire des films pour faire consciemment mal aux gens qui aiment les films (ça fait beaucoup de "films", c'est fait exprès). Il ne faut pas le regarder comme un film mais comme un outil à traiter les masses de crétins. J'imagine le complot machiavélique :

"Vous avez aimé ce phénomène qu'est Star Wars ? Alors vous allez forcément regarder ce film ! Ah ah ah je vous ai bien eu ! Je vous ai forcé à regarder le pire film du mooonde, j'ai réussi à vendre cette bouse à la télévision parce qu'ils savaient que vous seriez suffisamment bêtes pour regarder"

Bref, ce film est l'antithèse parfaite du cinéma tel qu'on le souhaite : le projet de base est de faire du fric, le reste on s'en fout. On s'en fout tellement que tourner une scène avec Mark Hamill alors que son visage est à moitié paralysé, ça n'a choqué personne à l'époque !

L'air de rien, ce film est quand même à l'époque l'annonciateur de toute la dérive d'Hollywood. Donc à voir absolument en tant que témoignage historique :)

Et puis pour torturer quelqu'un, c'est quand même top !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1539 fois
44 apprécient · 1 n'apprécie pas

Hypérion a ajouté ce téléfilm à 4 listes Au temps de la guerre des étoiles

Autres actions de Hypérion Au temps de la guerre des étoiles